Avis sur parcours de deux semaines Bohol / Palawan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Merci à tous les contributeurs du forum, la lecture de vos différents témoignages nous ont permis de préparer notre voyage aus Phlippines, qui s'annonçait de prime abord bien plus compliqué à organiser que nos précédentes destinations.

Nous voyageons avec nos 3 enfants de 13, 10 et 3 ans, et nous nous envolerons le 22 février prochain via Lyon / Paris / Singapour pour Cebu.

Voici notre parcours, merci de nous donner votre avis sur le rythme du voyage, et les immanquables "à voir" qui ne seraient pas cités.

J1 : atterrissage Cebu - ferry pour Tagbilaran - puis Panglao - Alona Beach (4 nuits à l'Amorita) J2 à J4 : plongées, journée sur Pamilacan, Tarsiers/Loboc/Chocolates Hill, soirées sur Alona Beach J5 : ferry pour Cebu, vol interne pour Puerto Princesa - (transfert au Dos Palmas Resort - 3 nuits) J6 et J7 : plongée / snorkeling J8 : transfert par van privé pour Port Barton - transfert par Bankga pour l'ile d'Albaguen (Blue Cove resort - 2 nuits) J9 : Snorkeling, pêche, visite de l'ile J10 : transfert en Bangka d'Albaguen jusqu'à El Nido - soirée au village ("Las Cabanas" - 1 nuit) J11 : transfert sur Miniloc (séjour au Miniloc Resort - 3 nuits) J12 et J13: Island hopping J14 : vol avec avec ITI : El Nido - Manille, puis vols Singapour, Paris, Lyon ...

J'ai encore quelques questions : Quelle est la compagnie de ferry la plus rapide pour la traversée Cebu/Tagbilaran ? Avez vous de bonnes adresses de restau sur Alona Beach ? Nous avons réservé tous les hotels sauf ceux de J8 à J10 (Blue Cove à Port Barton et Las Cabanas à El Nido) : nous hésitons encore. Est-ce que l'incursion par Port Barton pour seulement 2 jours vaut le coup au regard de la longueur des trajets ? Le voyage Port Barton / El Nido en Bangka est-il raisonnable, d'un point de vue confort et sécurité pour les enfants ? Devrions nous préférer le transport en van pour ce trajet ? A part Port Barton, avez-vous une autre idée de "halte" entre Puerto Princesa et El Nido - dans le même esprit, plus "sauvge" que le reste du séjour, et plus proche de la vie locale. Sur El Nido, avez-vous une autre bonne adresse que Las Cabanas pour 1 ou 2 nuits ? Pour les enfants, nous recherchons un bon confort et autant que possible des chambres familiales, qui nous évitent de doubler les factures quand on doit réserver 2 chambres ?

Toute autre remarque et suggestion seront bienvenus !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour cebu/bohol, c'est oceanjet. mon passage sur alona beach ne m'a pas donné envie d'y rester, même pour déjeuner. j'ai pris la direction d'anda. pour les autres questions, je regarderai ton compte rendu, si tu fais un, car je m'y rends en avril.
cottet
JO Jorisb ·
Je vais regarder pour OceanJet, merci.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur Alona : le monde, la saleté ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
l'ambiance, les gens, rien de très définissable mais un sentiment de " pas bien ".
cottet
SE Searil Veteran ·
c'est une très grande plage avec plein d'hotels de restos et de clubs de plongée le soir c'est pas mal de lumière et de concerts c'est ce qui ressemble le plus à nos stations balnéaires du sud

ça fait moins "authentique" tu as pas mal de sollicitations pour des island hoping ou des lunettes de soleil ou des massages même si ce n'est jamais agressif ou collant

mais c'est très différent en basse et haute saison ainsi que si tu t'écartes du plein centre
http://www.searil.fr
JO Jorisb ·
Ok merci. Pour nous c'est surtout une bonne position pour les départs de plongée.

J'aimerais bien avoir des avis sur le détour par Port Barton : judicieux ou pas ?

Similar discussions

You might also like