Parcours de deux semaines au Cambodge de fin juillet à la mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

La préparation de mon séjour au Cambodge se peaufine. Un peu plus de 2 semaines fin juillet – mi-août. C’est encore flou dans ma tête pour le programme exact. Vos réponses m’aideront sans doute… J’arrive de Bangkok par avion. Je pense rester 2 jours à Phnom Penh. Remonter vers Siem Rap par la route (j’ai lu que la liaison Phnom Penh - Siem Reap en bateau n’était pas indispensable) Kompong cham Région de Kompong Thoms, Siem Rap (4 jours dans la zone :Angkor – Tonle Sap); Me diriger en Bateau vers Battambang (jolies paysages, paraît-il) Enfin soit rejoindre la Thaïlande par la route depuis Battambang soit retourner à Phnom Pen et prendre ensuite un avion pour Bangkok.

Mes questions : Si je dois rajouter une étape à ce parcours, qu’est ce qui est préférable : La zone sud du pays (Kampot – Bokor – Sihanoukville ) ou la région de Kratie ? A quel moment « placer » ces étapes ? avant ou après Siem Rap ? La mousson en Août n’est elle pas trop problèmatique pour visiter Kratie ? Une autre région est elle plus conseillée (Preah Vihear ?) Tout le monde parle de Battambang mais je n’ai rien lu de dithyrambique sur la ville, à tort ? Quelles sont les belles régions de campagne à voir dans ce parcours ? Le Rattanakiri et le Mondolkiri sont-ils trop éloignés ? difficiles d’accès et compliqués à visiter en Août?

Merci 1000 fois pour vos réponses, conseils de parcours et expériences vécues….
HO Hok Regular ·
Ton trajet m'a l'air pas mal. Si tu devais rajouter une etape, je proposerai le sud (la mer) à la fin du sejour et tu devais peut etre faire le trajet en sens inverse: BKK-Battambang en passant par Poipet --> compte 1 journée (10 à 12 h) de voyage. Battambang - Siem Reap Siem Reap - Phnom Penh Phnom Penh - Le sud (Kampot, Sihanoukville, ...) Ensuite retour sur Phnom Penh pour prendre l'avion pour BKK

Enfin c'est une possibilité....

Sinon autours de Battambang, des coins à voir à la campagne en une journée (tu prends un moto-dup pour la journée): Phnom Sampov : sur la colline il y a une pagode. On a une tres belle vue sur les villages et les rizieres. Kamping Pouy (pause déjeuner) -- c'est une digue construite pendant le regime Khmer Rouge qui sert de reserve d'eau pour la saison seche (Phnom) Banan: sur la colline, il y a un temple Pre-Angkorien.

Sur le trajet en moto-dup, tu pourras apprecier le paysage (riziere verte en cette saison) et la campagne Cambodgienne. Pour plus info sur Battambang, jetes un oeil sur ce site (le site marche mieux avec Firefox que IE): http://kambuworld.free.fr/

Bon voyage
All you need is love ...
AL Alan Globetrotter ·
C'est ton parcours ... tu l'accomodes à ta façon et tu en seras de toute façon content, mais si tu veux .....

Si je dois rajouter une étape à ce parcours, qu’est ce qui est préférable : La zone sud du pays (Kampot – Bokor – Sihanoukville ) ou la région de Kratie ? pas vraiment le temps, alors pourquoi pas rajouter une journée sur Phnom Penh et en visiter les environs .......

- A quel moment « placer » ces étapes ? avant ou après Siem Rap ? tu as déjà la réponse .......

- La mousson en Août n’est elle pas trop problèmatique pour visiter Kratie ? non .....

- Une autre région est elle plus conseillée (Preah Vihear ?) pas assez de temps côté Cambodge ......

- Tout le monde parle de Battambang mais je n’ai rien lu de dithyrambique sur la ville, à tort ? ce sont surtout les environs qui sont jolis à voir pour saisir l'athmosphère de la campagen khmère ......

- Quelles sont les belles régions de campagne à voir dans ce parcours ? Battambang justement et la zone du Tonlé .......

- Le Rattanakiri et le Mondolkiri sont-ils trop éloignés ? difficiles d’accès et compliqués à visiter en Août? en cette saison, mieux vaut y renoncer ...... routes impraticables ......

Bon voyage au pays du sourire retrouvé ....... 🙂
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir, Je connais particuliérement bien le Cambodge, je suis allé 6fois dans ce beau pays et chaque région a son charme. Mais les mois de juillet ou aôut sont des mois de mousson et il est trés difficile de circuler dans les régions éloignées comme le Ratanakiri et le Mondolkiri. Deux endroits à visiter pour les différents sites (cascades, et surtout les rencontres avec les différentes ethnies) Kratié est une petite ville trés jolie, mais il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est que quelques temples en dehors de la ville et la superbe ballade sur le Mékong pour admirer les dauphins d'eau douce et les fameux coucher de soleil. C'est aussi le départ pour le Mondolkiri. La liaison PP /siem Reap en bateau est agréable, on y découvre la vie sur le fleuve et le grand lac; je pense que c'est à faire en partant et retour sur PP par la route. Deux jours à PP me semle assez, il faut absolument visiter le musée, le palais, Tuol Sleng et les différents marchés, faire quelques pagodes et si vous avez le temps visiter l'ile de la soie et celle de l'argenterie. Je me suis rendu à Preah Vihear, à l'époque, j'ai mis 17 h pour m'y rendre depuis PP, les routes étaient encore défoncées et c"était difficile pour accéder. C'est un superbe temple trés peu visite du côté Khmer, mais plus accéssible du côté Thai. Sihanouk vile est une région agréable pour s'y reposer et visiter Kampot, bokor et les cascades qui se trouvent à quelques KM. Battambang, 2eme ville du Cambodge et à voir, les environs sont à découvrir, ( temples, barrage, pagodes, et de superbes paysages typiques.........) je suis allé jusque PAILIN, et Poipet, mais la, c"est moins typique à l"exception des mines de rubis si vous pouvez y accéder! encore dangereux je pense. Je pense que vous allez faire un voyage fabuleux et garder un souvenir inoubliable des Khmers. Bon séjour et j'espère que ces quelques renseignements ont pu vous aider Bernard
Bernard
UX Uxar ·
Salut, des idées de parcours au Cambodge et des conseils récents sur mon Blog de Voyage à l'adresse suivante : Bon Voyage,
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Deux jours à PP me semle assez, il faut absolument visiter le musée, le palais, Tuol Sleng et les différents marchés, faire quelques pagodes et si vous avez le temps visiter l'ile de la soie et celle de l'argenterie

Je n'ai jamais entendu parler de l'île de l'argenterie...pourrais tu me dire ou elle se situe? Comment on peut y faire une ballade ou y sejourner? Et si le nom est lié au travail de l'argent? Merci d'avance
Roger
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir, L'ile ou l'on travaille l'argent est située en direction de OUDONG, avant d'arrivée à cette jolie colline avec les STUPAS des anciens rois, il y a un embarcadaire sur la droite ; de là il te faut prendre le bac et travarser le flEuve. Arrivé de l'autre coté tu peux sans problème en te dirigeant vers la pagode visiter tous les artisans qui font les objets en argent et qui travaillent le plus souvent pour les boutiques de PP. C'est en direction de Oudong, ça peut faire partie d'une petite journée de visite autour de PP. Si tu veux plus de détails, je peux te donner mon mail et te faire parvenir quelques photos pout te donner un avant goût des vacances. A bientôt peut être bernard
Bernard
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je te remercie pour ta reponse...Actuellement des intemperies frappent le Cambodge, Hun sen a declaré une crue de plus de 10 m du mekong, chose plus qu'execeptionnelle en cette periode...Si la mousson se developpe par la suite normalement, il est à craindre des difficultes pour les touristes qui vont hors des sentiers battus...aussi la connaissance de tout lieu interressant proche de PP pourrait s'averer utile...je ne manquerait pas d'aller sur cette île...Je pense aussi aller faire un tour à Prey veng...Connais tu ? Pour les photos, tu devrais en mettre sur VF...je pense que cela peut interresser plus que moi...Moi, je suis encore à l'argentique et sous equipe informatiquement...je compte rattapper mon retard avant la fin de l'année...Je regarderai sur G...E si il y a des infos ou blog....Pour les tres curieux, il y en a sur l'ile de la soie (koh dach)...Au fait l'ile de l'argent s'appelle telle KOh kha ou qlqchose d'approchant? Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like