Avis sur parcours de dix-sept jours en Thaïlande en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, apres avoir ecumer le site VF j'aurai voulu avoir vos avis sur mon parcours :

vol paris-bangkok-chiang mai : arrivée a chiang mai vendredi 19 juillet à 9h00

chiang mai THE CHEDI CHIANG MAI

J1 repos et visite wat doi suthep l'apres-midi / le soir night bazar si l'on est pas trop fatigué j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market j3 patara elephant farm/ le soir sunday market j4 depart le matin pour koh samui en avion

koh samui MONTRA HOTEL

j4 lamai beach j5 plongé à Koh tao j6 excursion Ang Thong National Marine Park / depart en fin de journée pour Koh phangan / le soir full moon party

Koh phangan LA DIVINE COMEDIE

j7 repos / plage j8 depart le matin pour Krabi en avion

Krabi THE TUBKAAK RESORT

j8 railay beach (en fin de journée pour eviter la foule) j9 excursion des 4 iles j10 tiger temple cave (le matin tot), hot springs et emerald pool (en fin de journée) j11 excursion phang nga-koh hong-james bond island j12 depart le matin pour Koh phi phi en bateau

Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT

j12 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach (en apres-midi de 13H à 19h) j13 banboo island en long tail (le matin tot), repos l'apres midi j14 repos / depart pour bangkok en fin de journée en avion

Bangkok LAMPHU TREE HOUSE

j15 temple, palais et balade sur les klongs j16 maeklong railway market et marche amphawa j17 depart pour Ayutthaya en voiture / journée a Ayutthaya / le soir retour à l'aeroport de bangkok en voiture et depart pour Paris à 23H00

qu'en pensez vous ? des conseils pour ameliorer le circuit ? j'hesite à rajouter un jour à Chiang mai à la plage de la journée sur Koh phangan pour pouvoir faire un trek ?

merci de votre aide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir Je trouve dommage de courir autant et de s'éparpiller. Il me semble aussi que tu vas te trouver en pleine période de mousson en particulier sur la côte ouest ( Phi Phi, Railey, Krabi etc) ce qui pourrait perturber le déroulement de ton programme qui laisse peu de place à l'improvisation et à l'adaptation.D'autres plus calés que moi en Thailandologie te répondront sûrement, je pense que tu aurais avantage à te concentrer sur le Nord du pays pour les visites , et Koh Samui pour l'aspect balnéaire à cette période.
Je n'aurai pas le temps...
LU Lukmee Globetrotter ·
la palge de Tubkaak est au nord de Krabi - 30 km de route entre le Tubkaak et la plage de Railey

Tubkaak resort tres bien mais uniquement en prenant les meilleures chambres en seaview (sinon le balcon du voisin esta 3 m du votre ) meme remarque pour l'Outrigger PhiPhii ( seaview ou beachfront)

Pattara : 3 fois le prix "normal" sans que la qualité soit 3 fois supérieure aux autres

gros risque de mer agitée pour les transferts bateau entre Krabi PP et la cote ! n'achetez que des vols intérieurs modifiables

pouquoi programmer une journée de plongée a KohTao en logeant a Samui - autant attendre d'etre a Koh Phangan

vu le niveau des autres hotels , étrange d'avoir choisi le Lamphu tree a Bangkok - il y a tellement d'autres choix plus charme !!

J16 faut loger sur place le soir

si trek souhaité le prévoir alors du coté de Khaosok entre Samui et Krabi ( ou apres PP) - des hotels magnifiques aussi dans ce coin de Khaosok ******************** pour le reste pas de commentaire sur les choix des destinations ( c’est votre choix ! chacun son style )
LU Lukmee Globetrotter ·
a partir du Tubkaak resort , en été faites attention au fait que vos allez avoir quelques difficultés a organiser les visites que vous mentionnez ; à moins que vous ayez prévu d'avance - le transport et le bateau

la plage de Tubkaak est plutot une plage isolée - et c’est bien justement pour cela qu'on choisit en général ce coin
NA Nathan260386 ·
oui bien sur le programme est chargé, apres cela reste un programme type qui evoluera en fonction du temps. et des imprevus.

Concernant le temps en juillet sur la cote ouest, effectivement c'est pas la bonne periode, apres j'ai lu pas mal d'avis qui me dise que c'est tout a fait possible et j'ai vraiment envie de faire Krabi et Koh phi phi. Je vais encore reflechir sur le fait d'annuler cette partie du voyage et de rester plus sur le nord et les iles de l'est.
NA Nathan260386 ·
Pour Krabi si tu as un autre hotel à me conseiller qui sera plus adapté à mon programme, je suis preneur. Pour les excursion notre choix va porter sur Andaman camp and day cruise, je pense (bien noté sur tripavidsor)

Concernant les hotels, j'ai bien noté ta remarque concernant la seaview, merci du conseil.

Pour la ferme laquelle choisirait tu ?

Pour les vols interieurs j'ai reservé chez bangkok airlines et les vols sont bien modifiable.

Pour la pongée a Koh tao je les laisser volontairement sur Koh samui (bien que plus loin de Koh tao) car la journée à Koh phangan est le lendemain de la full moon party, je me suis dit qu'on serait peut etre un peu fatigué pour faire de la plongée.

A bangkok mon choix s'est porté sur le Lamphu tree car je veux etre dans ce quartier (d'autres amis qui nous rejoignent ont reservé un hotel dans ce quartier)

Pour ayutthaya, j'hesitais à dormir sur place, mais je crois que tu as raison cela reste plus pratique

merci de tous ses conseils avisés
LU Lukmee Globetrotter ·
Tubkaak est un de mes hotels préférés dans le coin ( justement parceque coin calme) a part ca AoNang pas vraiment ma tasse de thé - donc des hotels dans ce coin , (a part le Centatra Krabi peut etre ) ou le tres haut de gamme du Pimalai au bout de Koh Lanta .... les autres que j'aime sont soit dans la montagne au dessus de Krabi, soit sur les petites iles en face de Trang ou Satun donc inaccessibles ou fermés l'été pour cause de mauvais temps

Andaman Camp est basé a AoNang - donc comme je vous l'indiquais - vous etes trop loin en logeant au Tubkaak ! (et cvomme je le mentionne - proposent plus des visites vers Trang et Satun )

pour les éléphants - si vous allez a Khao Sok alors faites ca sur place - ils peuvent vous proposer une après-midi en privé avec le mahoot et son elephant ;

pour les vols intérieurs ThaiAirways cet été est 30% moins cher que Bangkok Airways ( promo summersmile jusqu'au 31 juillet avec des vols a 2200 THB quand Bangkok Airways est a 3000 pour le meme vol )

Ayuthaya effectivement dormir sur place est une tres bonne idée car sinon l'apres-midi il fait vraiment trop chaud ; mieux vaut arriver l'apres-midi s'installer se reposer a la piscine - puis partir se balader a Ayuthaya vers 15h30 16h quant tous les gros bus sont rentrés a Bangkok - mais je parlais de dormir sur place a Amphawa !! puisque le marché flottant est le soir
NA Nathan260386 ·
j'ai donc modifier le parcours avec vos conseils :

chiang mai HOTEL THE CHEDI CHIANG MAI

J1 repos et visite wat doi suthep l'apres-midi / le soir night bazar si l'on est pas trop fatigué j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market j3 elephant natural park / le soir sunday market j4 rafting + quad / depart le soir pour koh samui en avion

koh samui MONTRA HOTEL ou Koh phangan HOTEL LA DIVINE COMEDIE

j4 arrivé le soir à l'hotel j5 plongé (PADI SCUBA DIVER) j6 plongée (PADI SCUBA DIVER) / le soir fullmoon party j7 repos plage j8 excursion Ang Thong National Marine Park j9 repos plage / depart pour Khaosok en bateau puis voiture l'apres-midi

Khaosok THANYAMUNDRA ORGANIC RESORT

j9 arrivé à l'hotel le soir j10 excursion à Khaosok / depart pour pour Phuket en voiture le soir

Phuket BYD LOFTS BOUTIQUE HOTEL

j10 arrivé le soir à l'hotel j11 excursion phang nga-koh hong-james bond island j12 depart le matin pour Koh phi phi en bateau

Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT

j13 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach en apres-midi de 13H à 19h j14 banboo island en long tail le matin tot, repos / plage l'apres midi j15 repos / plage j16 depart le matin pour bangkok en bateau puis avion

Bangkok LAMPHU TREE HOUSE

j16 arrivé l'apres midi à l'hotel j17 temple, palais et balade sur les klongs

j18 maeklong railway market et marche amphawa (hotel sur place la veille) j19 journée a Ayutthaya (hotel sur place la veille) / le soir retour à l'aeroport de bangkok et depart pour Paris à 23H00
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

J17 et J18 ca coince

Attention : pour le magnifique Thanya Mundra que je connais tres bien , il a fermé ou va fermer ! reverifiez d'autant que juillet c'est la basse saison pour le KhaoSok

A Samui le Mantra est sur Maret, donc au sud de l'ile coin tranquille ( très tranquille !!) , vous logez sur la cote sud de l'ile alors que les plongées se déroulent plutot au nord de Samui ( idem pour Angthong) ; autant loger directement sur la plage de Menam au Nord ouest

Similar discussions

You might also like