Parcours en Croatie fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous

nous partons en croatie en JUIN Nous arrivons à split et repartons de dubrovnick nous voudrions avoir un bon aperçu de la croatie en 15 jours que pensez vous de nottre programme : split les lacs de plitvice ile de rab zadar zibenik trogir hvar korcula miljet dubrovnick

c'est chargé mais on veut tout voir on a loué une voiture et on voulait savoir si c'est raisonnable ou s'il y a des étapes à annuler

merci d'avance et vive voyage forum
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

je voudrais te dire de faire attention au passage de quelques kilomètres obligatoire en territoire de la république de Bosnie puisqu'il te faut qq documents particuliers je crois...

il est dommage de ne pas visiter des fantastiques villes comme Pula ou Rovinj mais ton initéraire est ok!

ciao

luca
gianluca
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir!!

en 15 jours, même en juin, vous n'aurez pas le temps de musarder!! A Plivice faut arriver tit, donc se lever très tot, pour en repartir au lieu de l'après midi éventuellement!! ATTENTION pour la promenade à pied à PLIVICE: faut absolument faire toute la ballade jusque en haut et en montant! Vous pouvez revenir en petit train mais c'est dommage car il vaut mieux revenir par le même chemin pour revoir une 2ème fois ces magnifiques cascades!! Mais attention il n'y a de casse croute vendu (par d'alertes paysannes) qu'aux environs de l'embarcadère du lac en bas!! Donc en partant tot cela ne fait un casse crouté à acheter que vers 14/15h!! Faut donc emporter son casse croute pour se restaurer au point haut, masi attention pas de bans, faut s'assioir par terre ou sur des racines, mais avec un très beau casse croute!!

Pour les iles, faut compter avec un bac toutes les heures ou deux heures, entre 7h et 19h ou chercher les horaires!!

Bonnes vacances!
JP
LN LNO ·
10 étapes en 15 jours, soit 1, 5 jour par site sans compter les transferts, recherche de logement (même s'il y en a de nombreux, faut toujours jeter un coup d'oeil). Puis sans doute vous piquerez bien une petite tête dans la mer ...

Je pense que cela est un peu chargé.

A mon avis:

Plitvice: OK

Eliminez l'ile de RAB (prenez la route en redescendant sur ZADAR, vous longerez la côte), arretez vous sur la route ou prenez le bac pour passer la nuit à PAG.

Choisissez SIBENIK sautez ZADAR. (personnellement je n'aime pas trop ces deux villes, mais bon a visiter en une soirée "étape"). Passez une bonne journée à voir les îles Kornati plus intéressantes: belle nature.

La côte devient plus belle à partir de Sibenik (plus de végétation par rapport à l'aridité du nord).

trogir hvar korcula miljet dubrovnick

Là, rien à jeter. Vérifiez que les bacs correspondent bien avec votre planning. Enlevez une île si votre programme est encore trop chargé mais je n'aurai pas le coeur de vous dire laquelle.

Salut

LNO
http://marcheoureve.uniterre.com/
MI Mirjana ·
C'est en effet beaucoup mais faisable... à pas de course ! Les lacs de Plitvice sont un peu en dehors de l'itinéraire et il vous faudra minimum 2 jours (1 sur place et 2 demi journées pour aller/retour côte/Plitvice. Il y a une alternative : le parc national de la KRKA (Slapove Krke, Roski Slap et Visovac). Il est possible de se rendre vers ces endroits en voiture ou alors de Slapove Krke prendre un bateau qui fait une excursion jusqu'à Roski Slap, en passant par Visovac (ça vaut le coup d'oeil mais un peu cher). Si vous y allez en voiture, prendre à Sibenik la direction DRNIS et bifurquer vers Slapove Krke une dizaine de Km plus loin. Si vous souhaitez allez à Roski Slap et Visovac, ne pas tourner vers Slapove mais continuer => Drnis et ces direction seront indiquées.

Juin est une bonne période, pas encore trop de touristes.

Autre info, sachez que la route qui longe la mer est sinueuse et qu'il faut compter +/- 5h de Split à Dubrovnik, en fonction du traffic.

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à votre disposition.
TO Touloulou ·
bonsoir

on m'avait pourtant dit que la ville de RAB était à voir et plutôt sympa et on pensait y dormir comme étape transitoire avant de retourner sur sibenik et le parc de krk

pag serait mieux ?

Question logement : on part avec la tente car j'ai cru comprendre que s'il y avait baucoup de chambres chez l'habitant, les louer pour 1 nuit ou 2 était difficile; est-ce vrai ?

J'avais dans un reportage télé que l'on pouvait sur une île dormir dans un monastère : connaissez-vous le nom de l'île ?

Merci encore pour votre réponse
TO Touloulou ·
bonjour

en fait on a l'intention d'aller de split à dubrovnick en passant par toutes les îles

mais je sais pas si on peut aller facilement à miljet depuis l'ile de korcula

les voitures ne sont pas autorisées sur miljet ?

Merci encore
LN LNO ·
bonsoir

on m'avait pourtant dit que la ville de RAB était à voir et plutôt sympa et on pensait y dormir comme étape transitoire avant de retourner sur sibenik et le parc de krk

pag serait mieux ?

Ce n'est pas que PAG soit mieux, mais, RAB est une ile "cul de sac" comme étape, c'est toute une logistique. Mettre la voiture dans le bac à l'aller et au retour. Beaucoup de perte de temps sur votre programme "chargé"... Tout dépendra de la fréquence des bacs. En juillet-août, il peut y avoir plusieurs heures d'attentes, en juin, beaucoup moins de monde, mais peut être aussi moins de liaisons (à vérifier). L'ile de PAG à l'avantage d'être reliée à la terre par un pont à sa pointe sud, donc vous "économise" une traversée en bac, et globalement vous rapproche du sud. (Prendre le bac vers satorina, dormir vers la ville de PAG, reprendre la route au sud). Alternative, à laquelle je n'avais pas pensé si vous voulez absolument passer par RAB (Reprendre bateau FERRY liaison RIJEKA/DUBROVNIK qui fait escale à SIBENIK). Mais la aussi, une bonne logistique a prévoir en fonction des horaires des bateaux. Voir sur http://www.jadrolinija.hr Salut LNO
VI Viaggiobello ·
Salut ! Bon itinéraire mais je rejoins l'avis de +sieurs personnes, Plitvice, bien que superbe, se trouve excentré de votre itinéraire, KRKA remplacera ce "manque" surtout si vous en profitez pour prendre le bac vers l'île intérieure (prévoir tôt) et si vous allez visiter l'ancienne citée des rois qui se trouve plus au nord. Associez Sibenik et Zadar et vous en avez pour 2 jours de belles découvertes.

Pour le reste, l'itinéraire est bon, j'avais pris le bac vers Miljet de la prequ'ile de peljesac (ou beaucoup d'excellents vins sont produits) mais ils y a d'autres ports de départ. l'aller/retour dans la journée est possible même si flaner une journée dans miljet est recommandé. l'endroit est tellement magique que l'on ne peut plus s'en passer ! louer un vélo pour circuler et ne pas payer le PASS BUS + entrée au PArc, il n'est pas obligatoire et résolument très touristique.

Pour loger, éviter les campings, il existe des milliers de SOBE (chambres) louées pour 1 ou +sieurs nuits.

Pas de papiers spéciaux pour traverser la Bosnie, no soucy

Bon voyage !
Viaggiobello
LE Lexav Globetrotter ·
Pour la traversée de la Bosnie, voilà les dernières infos que je peux te donner, en aout 04, j'ai franchi la frontières entre Plitvice et Bihac.Pas de controle cotè HR, mais contole des papiers cotè BIH (La carte d'identitè suffit) pendant une vingtaine de minutes.Heureusement, nous étions la seule voiture présente.A vèrifier avant le départ que la case BIH de la carte verte n'est pas biffée, sinon demander l'extention à son assureur(en principe gratuit).Il est possible de prendre l'extention sur place, mais a à quelle prix et quelle garantie ? Attention la police BIH controle ce document.Pour le retour aucun controle(peut etre y avait-il de foot ce soir là?)

Attention, la police BIH (idem en HR & SLO) use et abusse de speed gun, amende à payer sur place!
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TO Touloulou ·
salut

ja i pas trop compris

si on veut aller à plivitce : on est obligé de passer par BIHAC qui est en BOSNIE ? ou alors j'ai mal compris

merci
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Peut-etre me suis-je mal exprimè, je pense que tu sais qu'en départ de Dubrovnik vers le nord, tu rencontras un accès à la mer situè en territoire BIH.Mais je parlais seuleument de mon expèrience du passage de la frontière HR-BIH entre Plitvice & Bihac à titre d'exemple.Tu peux donc visiter Plitvice sans passer par Bihac, bien que je te conseille la visite de cette ville.

Bon voyage.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LN LNO ·
Les lacs de PLITVICE sont proches de Bihac qui est à proximité de la frontière bosniaque/croate.

A mon goût, les lacs de plitvice sont nettement plus beaux que le site de KRKA

Salut

LNO
ZA Zanklod ·
Bonjour, permettez moi de précisez que Plitvice n'est qu'à une heure et demi de Zadar, et à une heure de la côte, ce n'est donc pas un si grand détour.Le tout c'est de faire les choses dans l'ordre.

Si vous voulez de l'aide pour la mise au point du circuit, , écrivez moi sur mon mail, je vous aiderai avec plaisir, j'ai déjà quelques expérience...

Jean-Claude Zadar
DR Drogerjp Veteran ·
Plivice vaut le détour et se fait facilement dans la journée à partir d'un AR de la cote! Nous étions à Pakostane (35km au sud de Zadar) fin mai l'an dernier! en partant à 7h du matin nous étions à PLIVICE vers 9h30 (en prenant le max de l'autoroute en cours de construction vers Zagreb) malgré une "déviation" en cours de route!

en musardant sérieusement, pour filmer, nous étions (à pied) en haut des lacs (et à pied), c'est à dire au départ du train vers midi puisque nous avons cherché un coin pour pique niquer!

après avoir musardé nous sommes redescendu, fait un tour des marchandes à l'arrivée du bateau sur l'autre rive et de retour à la voiture avant 16h!! et nous ne nous sommes pas prèssé!

De retour sur la cote vers 18, le temps d'acheter quelques cotes de veau chez le boucher du coin!!

Les chutes de KRK se visitent en une matinée, nous avons pris le bateau vers 9h sommes montés à pied par la rive gauche (en traversant donc en bas) avons alors traversé et sommes redescendu par la rive droite pour aller directement à l'embarcadère! Etions de retour avant midi pour piqueniquer après sur une hauteur!

attention: en montant il y a des paysannes qui vous offrent (à acheter naturellement) des sandwich locaux (gateaux étouffes chrétiens) et de l'alcool divers et varié!! cela n'existe pas sur l'autre rive! Si vous cherchez donc quelque chose faut acheter en montant, les prix baisssent un peu en montant!!

s'il faut choisir, il faut aller à Plivice (bon l'entrée n'est pas gratuite, de l'ordre de 15 € par personne de manière) car cela vaut vraiment le détour!! et arriver très tot, avant que les cars n'arrivent! le train n'apporte rien de plus il faut monter et descendre à pied, pas de souliers spéciaux à prévoir, mais si possible permettant de marcher sur et dans terrain humide!!
JP
MI Mirjana ·
Concernant l'île de Mljet, je n'y suis jamais allée, je ne sais donc pas si les voitures y sont autorisées ou pas. Peut-être trouveras-tu des infos sur le site (s'il existe) de "Jadrolinja" (ferry qui désservent les îles croates). Si vous avez l'intention de faire toutes les îles en voiture, ça va vous coûter un os en ferry !
FR Fred573 ·
J'ai également une question concernant la Bosnie et la Croatie ou je m'apprete à y aller en moto en juin.

Est il possible de traverser la Bosnie, c'est à dire de venir par Zagreb, Zupanja, Sarajevo, Mostar pour rejoindre Split ?

Merci de bien vouloir me répondre
RE Redgi31 ·
Bonjour, je pars fin juin le 25 exactement pour une semaine , j'ai loué une voiture et je part de split, pouriez-vous me conseiller un parcours et des bon plan .........Merci REDGI
MI Mirjana ·
Et bien, tout depend de ce que vous aimez faire. Etes vous plutot interesse par la culture, par le sport, le repos, la nature ? Aux environs de split, il y a pas mal de possibilites a proximite : visites des villes de Split, Trogir, Primosten, Sibenik et Zadar. Dans l'arriere pays, ambiance plus desuete avec les villes de Knin, Drnis ou Sinj ... ces villes pretent plus a une atmosphere non touristique meme si il y a des endroits interessants a visiter. Routes panoramiques de Split a Zadar (a l'exception de quelques endroits), de Sinj a Vrlika (en direction de Knin) et de Vrlika a Drnis.

Si vous etes sportif, il a des possibilites de rafting sur la riviere Cetina. Je pense que vous pouvez obtenir des infos a ce sujet dans la ville d'Omis. Du cote de Drnis, il y a possibilite de faire du canyoning...super mais a eviter de faire sans accompagnateur du coin...

Il y a deux parcs nationaux : la Krka et les iles Kornati...tres touristiques et un peu cher. Une version moins onereuse pour la Krka est d'aller en voiture jusqu'au village de Bristane et de la, voir l'ile de Visovac...et s'il fait beau, il y a une petite plage sympa ou se baigner...ensuite, aller en fin de journee jusque Roski Slap. Pour le moment, les entrees y sont payantes jusque 17h00 mais cela varie en fonction du nombre de visiteurs. Fin juin, ce sera peut etre 18h00... Vous verrez ainsi une partie du parc sans debourser un sou...mais pour les chutes principales, y a pas de combine ;-) La version de remplacement pour les Kornati, moins chere et sympa quand meme, c'est de prendre un bateau JADROLINJA a Sibenik et en fonction des horaires faire un stop sur une ou deux iles (Zlarin, Prvic, Kaprije, ou Zirje): Bien se renseigner pour les horaires si vous ne comptez pas loger dans une des iles.

Pour le logement, si vous n'avez rien de prevu, je pense qu'en cette saison, vous trouverez facilement chez l'habitant. Les prix varient de +/- 12€ par personne/jour (juste la chambre) a plus... Mais les prives aiment quand meme bien que les personnes restent au moins 2 ou 3 nuits sur place.

Plitvice est un must, mais un peu loin peut etre pour un sejour d'une semaine.

Si vous avez envie de repos, les plages sont belles partout. Mais si vous n'avez pas envie de trop visiter, dirigez vous alors vers Makarska, au sud de Split...ou alors les iles telles que Brac, Hvar, Vis...mais prendre le bateau avec la voiture, je pense que ce sera cher...

Voila le topo en gros... si vous souhaitez plus de details sur certains points, n'hesitez pas...

Bon voyage, Mirjana
EL Elobdujura ·
Dobar Dan

Pendant 10 jours en avril, je voyageais en Croatie.

Voyager ....Vous vivrez à votre rythme. Rien ne sert de courir.

Mais dans tout les cas, il ne faut surtt pas louper selon moi ces 3 destinations

les lacs de plitvice korcula dubrovnick

Et pour le monastère, c'est sur l'île Brac.

Si vous voulez des adresses pour dormir chez l'habitant . J'ai gardé les contacts.

En tout cas bon voyage !
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !
MA Magali05 ·
Magali
CL Clawdy22 ·
Bonjour, je réalise actuellement un projet dans le cadre de mes études sur l'Orient-express. Pouvez-vous afin de m'aider dans mes réalisations répondre au questionnaire ci-dessous http://www.sondageonline.com/live.php?code=c377286 En vous remerciant.

Similar discussions

You might also like