Avis sur un parcours en Nord-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à toutes et tous Mon projet est quasiment finalisé pour visiter le nord à partir de Chiang Rai, mais j'ai un petit doute : ma 2e journée me paraît un peu longue (voiture avec chauffeur et guide), le programme pour cette journée est le suivant : départ au matin de Chiang Rai (arrivée l'avant-veille) vers Chiang Saen. Tour en bateau sur le mékong et arrêt sur l'île de Don Sao. Route ensuite vers Mae Sai et traversée vers la Birmanie pour Tachileck. Route ensuite vers Mae Salong par les routes de montage avec visite de villages, ensuite route vers Thaton où est prévu l'hébergement. J'aimerai savoir si cela vous paraît trop long ou s'il est possible d'intercaler une étape en cours de route mais où dans ce cas. J'avais pensé ne faire que la première partie jusqu'à Chiang Saen et nous arrêter pour la nuit au IMPERIAL GOLDEN TRIANGLE RESORT. Le lendemain, reprendre le programme jusqu'à Mae Sai et suite. Cela vous paraît-il plus judicieux ou avez-vous d'autres suggestions à me faire, sachant qu'après Thaton, nous irons vers Pai et ensuite Mae Hong Song avant de revenir en avion sur Chiang Mai (total prévu environ 10 jours). merci d'avance de vos suggestions
LU Lukmee Globetrotter ·
ChiangRai, triangle d'or + maesai + maesalong dans la meme journée : bravo !! meme les tours operators de voyages organisés n'arrivent pas a faire aussi speed

ca c'est ce que appelle "FAIRE" la thailande !! a ce rythme la tu vas probablement réussir a tout voir en Thailande au bout de 8 jours

Bonne course
CH Christian09 Regular ·
La c'est vraiment la course. Il vaut mieux s'arreter au triangle d'or. Une photo de la tombée de la nuit sur le Mekong depuis ma chambre au IMPERIAL GOLDEN TRIANGLE RESORT.

TA Tawan ·
bonjour lukmee je n'ai aucune intention de faire la Thailande en 8 jours, puisque je prendrai déjà 10 jours pour faire une partie du Nord. J'ai justement posé ma question sur le forum pour avoir des infos (où s'arrêter, quels hébergements en cours de route) car je me rendais bien compte que j'avais vu trop grand. Pas la peine de me faire une réponse ironique, des renseignements concrets m'auraient mieux servis sans rancune et j'attend tes suggestions pour une ou deux étapes intermédiaires entre Chiang Rai et Thaton.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Tawan tu as du oublié qu'on avait déjà discuté en MP il y a déjà un mois

Bonne course
TA Tawan ·
OK Lukmee, excuse-moi, je viens de revoir mes MP et nous avons effectivement eu des contacts, mais comme nous ne voulons pas passer par une agence, (pas de chose trop figé, nous faisons un plan et après nous aviserons) je n'ai pas donné suite à ton offre. J'ai néanmoins visité les sites d'hébergements que tu m'avais conseillés, mais ils me semblent tous un peu perdu dans la nature, et loin de tout. merci et bon week-end
LU Lukmee Globetrotter ·
les adresses que je t'ai suggérées, ce sont pour la plupart de magnifiques petits resorts ou petits hotels, qu'on ne trouve pas référencés dans le Guide du Routard ou dans le LP, et que je connais personellement

ce qui te permet d'éviter le soir de te retrouver avec 25 francais qui pendant toute la soirée racontent comment ils ont négocié leur tuk-tuk 20 centimes de moins ou payé la moitié du prix pour une petite écharpe thaie ( Made in Laos) (et alors qu'au lieu de payer 3 fois le prix, il n'auront payé que le double !)

enfin c'est vrai que du coup, entouré comme ca le soir, tu ne seras pas isolé !

chacun son style ! amicalement
DO DocTremblay Veteran ·
Plutôt qu'un hébergement à Thaton (j'espère que ce n'est pas au Maekok River Lodge), pourquoi ne pas passer une nuit à Mae Salong (rustique mais tellement authentique), ou alors vers Chiang Rai au Naga Hill dans la montagne ? Perso j'avais fait ce même trajet en 3 jours (2 nuits), je pense qu'il faut au minimum 2 journées.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
les adresses que je t'ai suggérées, ce sont pour la plupart de magnifiques petits resorts ou petits hotels, qu'on ne trouve pas référencés dans le Guide du Routard ou dans le LP, et que je connais personellement

ce qui te permet d'éviter le soir de te retrouver avec 25 francais qui pendant toute la soirée racontent comment ils ont négocié leur tuk-tuk 20 centimes de moins ou payé la moitié du prix pour une petite écharpe thaie ( Made in Laos) (et alors qu'au lieu de payer 3 fois le prix, il n'auront payé que le double !)

enfin c'est vrai que du coup, entouré comme ca le soir, tu ne seras pas isolé !

chacun son style ! amicalement

😏😏😏😏😏😏😏😏
LU Lukmee Globetrotter ·
Hi Doc tu vois: le NagaHill est l'exemple parfait pour illustrer mon propos ! ( référencé dans le Guide du routard, depuis 2004 je crois)

vraiment un superbe coin, pour une nuit en amoureux, petits bungalows au bord d'un plan d'eau mais a 15 km de ChiangRai
AG Agathezepowe Regular ·
ah moi, je les veux bien les sites perdus dans la nature!! allez hop, je tape l'incruste, j'aime trop ces belles montagnes du nord! je veux bien de nouveau coins bien calmes et campagnards comme je les aime!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
AG Agathezepowe Regular ·
moi, je prends tes adresse, pas de blem! avec itinéraire en taxi co songtaew stp!! le st christophe te le rendra au centuple!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
IS Isabandit ·
coucou

as tu eu les infos sur les resort recommande par lumkpe ?? je laisse mon e mail perso si vosu pouvez me les envoyer ? isabandit@yahoo.fr

isa

Similar discussions

You might also like