Parcours pour un mois chez l'habitant en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, Nous avons l'intention de partir entre le 15 ou fin septembre pour 1 mois en Argentine, nous prennons un vol sec, nous logerons si possible chez l'habitant, (comme nous avons fait pour l'Inde et le Mexique) ; connaitre la vie des gauchos, voir les cascades d'Iguasul, les differentes villes Salta, Mendoza, les glaciers etc. Je suis certain qu'il faudrait plusieurs mois pour apprecier ce pays et ses habitants, j'aimerais que vous me donniez un parcours pour un mois ou nous pourrions voir ce qu'il y a de plus beau, quitte a y retourner une prochaine fois pour une autre visite . avec tout mes remerciements - -- andre
andre
FR Frmire ·
Bonjour,

A mon avis pour un mois il faudra choisir entre le nord et le sud. Septembre me semble plus adapté au sud et attendre Avril pour le Nord. Itineraire qui me semble un minimum mais qui épend du type de moyen de locomotion: Buenos Aires Valdes Punto Tombo El Chalten El Calafate avec les gaciers Esquel San Martin de los Andes Mendoza Cordoba Buenos Aires c'est en gros le tour que nous avons effectué en Octobre et en voiture.Pas pu aller à Ushuaya mais je ne suis pas sur que nous y ayons perdu. Que des bons souvenirs.

A+
OD Odilji Regular ·
Bonjour, Nous avons été en Argentine 1mois et demi en nov déc. J'ai particulièrement apprécié 1) le Nord, Salta, vallée de Calchaquiés. Une très bonne adresse si vous faites le tour (nous avons loué une voiture 3 jours à Salta) à Seclantar, dans une ferme auberge où vous serez accueillis par un couple adorable fidoaban@yahoo.com.ar (0387)154 532 679.ou info@fincamontenieva.com.ar 2) Puis de salta, nous sommes remontées en bus vers Punamarca (très bien)/Tilcara/Humahuaca. De là nous avons fait un petit tour en Bolivie pour voir le la salé (souvenir inoubliable). Puis de retour en Argentine, 3) nous avons été à Bariloche et El Calafate . Vous pouvez remonter en avion jusque BA ensuite; Je précise que nous avons tout fait en bus.
CO Cocoybourg ·
merci pour m'avoir donner votre parcours, nous allons pouvoir faire notre periple en Argentine, encore merci
andre
CO Cocoybourg ·
merci pour m'avoir donner votre parcours, nous allons pouvoir faire notre periple en Argentine, encore merci
andre
NI Nicobry Veteran ·
Si vous voulez, je vous appelle. Vous pouvez me laisser votre téléphone sur mon mail perso : nicole.brondy@wanadoo.fr Par mail c'est un peu trop long et de plus, on ne sait pas exactement ce que vous recherchez comme région. alors en discutant, c'est plus facile
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CO Cocoybourg ·
bj Nicole, ma femme étant actuellement en déplacement, j'attend son retour pour que nous mettions au point notre voyage en Argentine, nous nous mettrons en rapport avec toi pour avoir des renseignements. salutations et merci
andre

Similar discussions

You might also like