Parcours d'un mois en Argentine
by Pcath
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Nous sommes 4 et nous partons en argentine le 8 janvier 2008, notre choix n'est pas arrêté sur le parcour que nous allons faire pendant 1 mois ; hormis le fait que nous irons sur bariloche les 8 à 10 derniers jours pour rejoindre des potes...que nous conseillez-vous : salta et ses environs, puis bus tranquilement pour redescendre sur bariloche ? (+ remonter tranquile 3 jours via la péninsule valdès ?)
pcath
Bonjour,
Un mois, c'est bon ca !
Bn oui, tu as plus ou moins déja décrit ton itineraire ...
Bsas - Rosario -Cordoba - Tucuman - Salta - Jujuy - Catamarca - La Rioja - San Juan - San Luis - Mendoza - Neuquen - Mendoza et retour sur Bsas ......je crois que pour Valdes, tu en auras deja tellement vu avant que les baleines ne te feront pas vraiment rever pour te faire faire encore plusieurs centaines de km en plus en detour pour les voir.
A bientot !
Herge !
Un mois, c'est bon ca !
Bn oui, tu as plus ou moins déja décrit ton itineraire ...
Bsas - Rosario -Cordoba - Tucuman - Salta - Jujuy - Catamarca - La Rioja - San Juan - San Luis - Mendoza - Neuquen - Mendoza et retour sur Bsas ......je crois que pour Valdes, tu en auras deja tellement vu avant que les baleines ne te feront pas vraiment rever pour te faire faire encore plusieurs centaines de km en plus en detour pour les voir.
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Janvier ce n'es pas vriment la saison pour la NOA (Salta) mais plutot pour la Patagonie, la region de Mendoza, la cote.
Bonsoir
Mes différents voyages et séjours en argentine font que j'ai une certaine expérience pour aider...ceux qui le souhaitent. Il faudrait que je sache ce que vous aimez, ce que vous attendez de ce voyage à 4, vos goûts, vos envies. La région du Nord Ouest est particulièrement riche de découvertes: géographiques, humaines. On peut y passer du temps sans être saturé... Tout dépend aussi de vos finances et si vous souhaitez faire une incursion dans le nord est vers Iguazu. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes entre Salta et Bariloche. Par contre je ne vous conseillerai pas personnellement d'aller sur la péninsule Valdès en janvier. C'est dommage de ne pas profiter des baleines dans cette région ..;elles sont déjà parties! Il y a bien les pingouins mais je trouve dommage de faire tant de km pour ces gugus..;même s'ils sont sympa et intéressants... Si vous voulez un arrêt entre Bariloche et B Aires, je proposerai plutôt Cordoba et sa sierra, très méconnue mais très belle. Sur la région de Salta, je peux vous proposer beaucoup de choses à découvrir et des manières différentes de faire du tourisme. J'ai notamment des amis qui peuvent vous prendre en charge ...découvertes de sites archéologiques, de villages authentiques hors circuits connus...Le village de Puesto Sey ou San Juan avec lequel "travaille" mon association pour l'aide à la scolarisation des enfants de la puna. Je peux vous fournir unpanel d'adresse en tous genres . Je vous laisse mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr. Vous me donnez un téléphone fixe en me donnant deux ou 3 créneaux pour vous joindre et je vous appelle. C'est plus facile pour mieux saisir ce que vous avez envie de faire. J'ai eu l'occasion de pratiquer ainsi avec d'autres amis su voyage forum et jusqu'à maintenant ils semblent tous ravis... Alors à votre disposition ( je précise que ma seule envie est de vous faire partager mon amour plour ce pays et ses habitants...) A bientôt si vous le souhaitez!
Mes différents voyages et séjours en argentine font que j'ai une certaine expérience pour aider...ceux qui le souhaitent. Il faudrait que je sache ce que vous aimez, ce que vous attendez de ce voyage à 4, vos goûts, vos envies. La région du Nord Ouest est particulièrement riche de découvertes: géographiques, humaines. On peut y passer du temps sans être saturé... Tout dépend aussi de vos finances et si vous souhaitez faire une incursion dans le nord est vers Iguazu. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes entre Salta et Bariloche. Par contre je ne vous conseillerai pas personnellement d'aller sur la péninsule Valdès en janvier. C'est dommage de ne pas profiter des baleines dans cette région ..;elles sont déjà parties! Il y a bien les pingouins mais je trouve dommage de faire tant de km pour ces gugus..;même s'ils sont sympa et intéressants... Si vous voulez un arrêt entre Bariloche et B Aires, je proposerai plutôt Cordoba et sa sierra, très méconnue mais très belle. Sur la région de Salta, je peux vous proposer beaucoup de choses à découvrir et des manières différentes de faire du tourisme. J'ai notamment des amis qui peuvent vous prendre en charge ...découvertes de sites archéologiques, de villages authentiques hors circuits connus...Le village de Puesto Sey ou San Juan avec lequel "travaille" mon association pour l'aide à la scolarisation des enfants de la puna. Je peux vous fournir unpanel d'adresse en tous genres . Je vous laisse mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr. Vous me donnez un téléphone fixe en me donnant deux ou 3 créneaux pour vous joindre et je vous appelle. C'est plus facile pour mieux saisir ce que vous avez envie de faire. J'ai eu l'occasion de pratiquer ainsi avec d'autres amis su voyage forum et jusqu'à maintenant ils semblent tous ravis... Alors à votre disposition ( je précise que ma seule envie est de vous faire partager mon amour plour ce pays et ses habitants...) A bientôt si vous le souhaitez!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Merci beaucoup de m'avoir répondu...il y a déja pas mal de temps.
Désolée, mais j'ai eu beaucoup de travail et je n'ai pas pu préparer mon voyage !
En tout cas, j'ai passé 1 mois en Argentine avec mes amis, c'était super...
Nous avons pris 1 avion pour Bariloche et bus pour le Bolson ou nous sommes restés
quelques jours puis bus direction Mendoza, puis tucuman, salta, purmamarca, tilcara,
humahuaca.....nous avons fait différentes "excursions" pour visiter ce magnifique pays.
En résumé, les gens sont vraiment authentiques, sympathiques...et c'est un pays aux
multiples paysages, en un mot : nous sommes enchantés...nous y retournerons.
pcath
Merci, pour la réponse...
Mais le NOA en janvier, c'est vrai que ce n'était peut etre pas la meilleure saison,
mais nous avons quand meme bien profiter de ce magnifique pays...
Pour la Patagonie, c'est sur, nous y retournerons car 1 mois c'est court et nous n'avons
pas pu la découvrir plus que ça, puisque nous sommes restés quelques jours seulement
avant de monter dans le NOA...
En tout cas, c'est un super pays, ...à refaire...
pcath
Je vous réponds très tardivement à votre message, mais des inpondérables font
que je n'ai pas pu reconsulter les réponses...en tout cas, je suis tout de meme partie
avec mes amis et nous sommes tous très enchantés...
Dès que le temps me le permettra, je ferais un petit résumé de notre voyage...
si mon témoignage peut servir à quelqu'un ???
Par contre, je reprendrais certainement contact avec vous, car mon ami et moi comptons
retourner là-bas...dès que possible (décembre ou janvier 2009 ?)...à voir...
En tout cas, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
pcath
Eh bien j'attends le prochain contact!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Sujet super intéressant.
J'y serais début juillet, je prends bien note de tous ces noms de villes qui me disent absolument rien pour le moment ;-)
(Et salut Lillie!!!!! j vois que tu continues de prodiguer tes bon conseils ;-) )
J'y serais début juillet, je prends bien note de tous ces noms de villes qui me disent absolument rien pour le moment ;-)
(Et salut Lillie!!!!! j vois que tu continues de prodiguer tes bon conseils ;-) )
Log in first, then come back to this page.