Parcours Osaka - Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
tout est dans le titre mais le meilleur parcours par la cote ou a l intérieur la montagne nous partons le 18 /11 et revenons le 19/11 donc 1 mois toutes les suggestions sont bonne a prendre et surtout les bons conseils merci a toutes et tous de vos réponses
sisous
BE Behrt Regular ·
J'étais arrivé par kyoto, avait longé le lac au nord puis direction le Mont Fuji et Tokyo. C'était déjà très urbanisé, j'imagine que la côte l'est encore plus.

L'une ou l'autre n'hésite pas à faire un détour pour t'approcher au maximum du Mt Fuji ;)
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
SI Sisous Regular ·
merci pour ta réponse donc je pense privilégier l interieur du pays méme si la saison est un peu juste par contre si tu a des plans genre cartes adresses ect.. c est avec plaisir merci de me contacter cecile
sisous
BE Behrt Regular ·
J'avais une carte Cartographia au 1:1 500 000. Tu trouvera certainement plus précis directement au Japon, mais tout est tellement simple dans ce pays que même avec un large échelle ça se passe bien.

A Kyoto j'ai dormi au Small World Guesthouse qui est dans une maison traditionnelle Japonaise, donc format miniature ! C'est à l'écart, c'est super calme, pas sûr que ce soit la plus pratique ou confortable mais c'est original. Côté visite vous pouvez jeter un oeil à l'inari shrine. A Tokyo j'étais au Tokyo hostel (proche d'une station de metro) qui est une auberge ordinaire et bon marché. L'ambiance était sympa mais je ne pense pas que mes collègues de chambré y soit encore :) A l’Ebisu Garden Palace vous trouverez un restau à sushi au 37eme étage de la tour. Des tables sont faces aux fenêtres avec vue sur tout Tokyo.

Sinon j'ai toujours dormi sous tente.

Le japon est bien partout, c'est surtout qui l'ambiance qui est extra-ordinaire !

Bonne route.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
SI Sisous Regular ·
donc le+simple c est de partir un peu au pif et tu te dirigeais avec ta carte et basta bon on verra bien et pour le trajet en 1 mois tu penses que ca va le faire par la montagne car au mois de décembre il risque de faire frisquet mais je ne pense pas qu il neige encore et pour sortir et entrer dans les grandes villes c est pas trop stressant '' osaka et tokyo) bon tu vois je me poses pas mal de questions.bon je vais potasser le sujet et du site cycling japan Navigator est ce que tu t en est servi car cela a l air intéréssant par contre l inari shrine ???? C EST QUOI BONNE JOURNEE ET TIENS TOI A L.OMBRE CECILE. au fait tu parles japonais?
sisous
BE Behrt Regular ·
J'ai mis deux semaines pour faire Shimoseki (au Sud) - Tokyo en passant par la côte ouest, puis à partir de Kyoto par les montagnes comme je te l'ai indiqué. Donc je pense qu'en un mois tu aura le temps de faire des tours et des détours.

C'est moins stressant de pédaler au japon en ville qu'en france à la campagne ! J'exagère un peu mais on est pas loin de la réalité tant les Japonais sont calmes. Tu n'entendra ni coup de klaxon, ni coup de gaz agressif, ni dépassement dangereux, ni personne qui râle, ni rien qui puisse s'apparenter de prêt ou de loin à de l'irrespect !

Je n'avais pas prévu d'itinéraire en détail, je savais que j'arrivais à Shimonoseki que j'allais à Kyoto, Mt Fuji puis Tokyo. Je me suis contenté de faire au mieux pour emprunter les petites routes entre.

Inari Shrine c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fushimi_Inari-taisha

Sinon, non, je ne parle pas Japonais. Je savais juste dire le minimum : Bonjour, merci, au revoir et sourire :)
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
SI Sisous Regular ·
effectivement tu as fait + de 2000km en 15 jours j ai du mal a me l imaginer donc nous c est pas la peine de partir directement sur kyoto et ensuite tokyo en 10 jours c est baclé donc je repose ma question tu peut m envoyer en 1mois un itineraire que tu ferais en gros et vu la saison si c est pas trop te demander vu que tu doit connaitre maintenant le japon assez bien merci encore de ta patience cecile
sisous
BE Behrt Regular ·
Il y a seulement 1000 Km et quelques, pas 2000. En générale je roule entre 100 et 120 Km par jours. Mais si vous partez pour la première fois et que vous n'êtes pas forcement entrainé, mieux vaut peut être viser entre 60 et 100 Km journalier selon votre niveau de forme. C'est toujours plus facile de revoir l'itinéraire à la hausse que de devoir enchainer les grosses journées pour finir et de s'épuiser.

Pour l'itinéraire c'est difficile à dire. Je ne connais du Japon que la partie que j'ai faite. Et à travers mon frère je découvre en ce moment Hokkaido. Mais Hokkaido en hiver ce n'est peut être pas la meilleur idée. Je peux seulement te dire que la partie que j'ai faite était sympa, la route longée souvent la mer, il y a les dunes de Tottori, Kyoto, le Fuji, puis Tokyo.

C'est la deuxième fois que mon frère se rend au Japon, cette fois ci à vélo, moi j'y ai été une seule fois, on aime vraiment tous les deux et on a le même avis. Si ce n'est le mon Fuji qui m'a vraiment marqué - je pense que c'est LA chose la plus impressionnante que j'ai vu - sur la forme, le japon n'a rien d'exceptionnel. Tu ne trouvera pas de paysages hors du commun qui te laisseront bouche baie, cependant c'est bien partout. A la ville comme à la campagne, tu t'y sens vraiment super bien, l'ambiance y est addictive.

C'est l'un des rares pays que j'aimerais refaire malgré que j'y sois déjà aller et l'un des rares où les villes me plaisent. Mais comme pour la première fois, je ne me casserais pas la tête avec l'itinéraire, j'emprunterais seulement les routes les plus au calme car c'est vraiment très urbanisé et c'est pas toujours simple pour camper.

Pour vous, pourquoi ne pas descendre au sud par les iles et remonter par la côte ouest. Ou bien aller à Kyoto, longer la côte ouest direction le nord pour un temps et repartir sur le Fuji. Au feeling c'est ce que je ferais. (la portion Kyoto-Fuji par l'est du lac n'était pas la plus marrante : traversé de villages sans fin).

Voyez combien de kilomètre vous pouvez faire par jour, combien de jours vous allez passer sur le vélo et avec google maps vous aurez vite une idée de ce que vous pouvez faire. Vérifiez aussi les conditions climatiques en novembre, ça pourra vite vous décider.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
SI Sisous Regular ·
disons que pour le moment je n ai pas de carte trop précise pour les distances pour ce qui est de l entrainement on se fait pas trop de soucis vu qu on était en bolivie et en no argentin et avant l asie centrale mais justement c est la 1ere fois que lon va rouler pour ainsi dire en urbain . j avais pensé descendre comme tu dis par les iles' mais lesquelles ? jusque vers Fukuoka et remonter par la cote ouest jusqu a Nagano et finir par le mont fuji et tokyo voila car au mois de decembre c est peut etre pas la peine de monter trop haut car l hiver n est pas loin si tu as des remarques cest avec plaisir qu on les lira a bientôt cecile
sisous

Similar discussions

You might also like