Parcours possible pour l'Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous.

Je compte partir en Inde du Sud pour 4 ou 5 semaines (Kerala et Tamil Nadu) et je voulais savoir si le parcours que j'ai plus où moins l'intention de faire car tout changement est possible sera faisable. Je pensais en gros passer par: Arrivé à Bangalore – Mysore - Ooty - Kochin – Allepey- Varkala – Periyar - Munnar – Madurai – Tanjore – Pondichery et retour sur Bangalore.

Je ferai aussi volontiers un détour par Hampi si j'en ai le temps... Donc voilà est ce que cet itinéraire est faisable ou est ce trop ambitieux? Tout en sachant que je n'ai aucune envie de courir un marathon.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous avions fait en 3 semaines en voiture de location le même itinéraire que le vôtre(mais en sens inverse). Peryiar, à mon avis vous pouvez zapper puisque vous irez à Munnar. Normalement vous devriez avoir aussi le temps d'aller à Hampi en aller-retour à partir de Bangalore. Oui votre programme est tout à fait réalisable. Cinq semaines seraient utiles si vous envisagiez les transports en commun comme moyen de locomotion car certaines liaisons sont parfois un peu compliquées comme par exemple pour aller de Tanjore à Pondichery ou de Mysore à Ooty.
ST Stpasso ·
Je compte effectivement prendre les transports en commun.

En tout cas merci pour la réponse.🙂
FA Fanzi Veteran ·
Un vol intérieur entre Chennai et Bangalore peut aussi être intéressant dans votre cas (30 à 40€/pers).
OD Odni Regular ·
En 4 ou 5 semaines tu as largement le temps de faire ce parcours. Tu peux aussi y ajouter kovalam( si vous aimez la plage ) et Kaniakumary et du coup aller à Munar avant Alleppey Pour ce qui est de Hampi, fais un aller retour depuis Bangalore en fin de séjour ça m'a l'air pas mal. pour retourner vers Bangalore tu peux prendre bus train ou avion à partir de Chennai. Entre les villes y a des bus de compagnies privées (volvo avec clim) qui font le trajet direct c'est plus cher mais plus rapide et si t'as rien prévu de voir sur le trajet ça peut être une bonne solution, et si tu prends un bus de nuit t'économise l'hotel !!!
ST Stpasso ·
Ok je prends note.

Merci beaucoup.
CO Cockatoo Veteran ·
A côté de Chennai : Mahaballipuram. Immanquable ! 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ST Stpasso ·
Effectivement au vu des photos ça a l'air pas mal🙂. Je valide

Similar discussions

You might also like