Parcours pour trois semaines à vélo en Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Nous partons en juillet pour 3 semaines en suede. Les billets d'avion ne sont pas encore réservés. en effet, nous preparons notre itineraire à vélo. Quel parcours peut-on envisager pour voir le maximum de choses en si peu de temps?

merci
oser toujours, céder parfois, renoncer jamais
EC Echano Regular ·
voir un maxi de la Suède en 3 semaines ? ca dépend de vos gouts : villes ? campagne ? forets ? etc..? Notre endroit préféré en Suède c est L'"Archipelago" ! c est à dire l'archipel de Stockholm. Quelques 22 000 iles de toutes tailles, granit rose et granit gris, végétation de bouleaux et de conifères, certaines habitées et d autres pas, des maisons colorées, de petites marinas, une mer peu profonde et peu agitée, température de l'eau en juillet de 18° à 20°, beaucoup de bateaux de plaisance. Couchers et levers de soleil somptueux, lumière de juillet, bref des lieux idyliiques !! Mais c est pas vraiment idéal à vélo. Faut prendre constamment le bateau . Les suédois y font un (petit) peu de Vtt mais je n ai pas d infos sur la longueur et la continuité des pistes. Il y a aussi un canal qui va de Stockholm à Malmoe. Environ 600km. Qu on peut suivre en vélo m'ont dit les suédois et qui selon eux (nous ne l'avons pas fait) est intéressant. voilà .
SU Sunspell Veteran ·
😏 Nous avons souvent fait du vélo en Suède. Le nord est plus sauvage mais il est moins cher d'aller en avion vers le sud. j'ai vu des vols pour 165€ AR stockolm vols réguliers + 40€ aller par vélo sinon vols Norwegian pour l'intérieur mais aussi 40€ pour chaque voyage Très peu de trains prennent des vélos, faites attention. pour l'itinéraire, tout dépend ce que vous voulez voir et combien de km vous faites

Les villes, c'est plus vers le sud bien sûr nous, on aime le nord, lac propres et belles montagnes, un départ d'östersund peut être une bonne idée. Côté ouest à la hauteur d'ôstersund, très joli. Plus au nord, région de Tarnaby. Pour questions plus précises, vous pouvez me recontacter.

Similar discussions

You might also like