Parcours de vingt-trois jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut,

Après avoir bien éplucher les différentes discussions et carnets de voyage, on pense à ce parcours. Mrci par avance pour vos remarques et votre aide.

J 1 : Arrivé Windhoek – soirée Windhoek J 2 : Route jusqu'à Mariental – visite + à l'est ? - Soirée à Mariental J 3 : Depuis Mariental, Visite plus à l'est ? - Arrivée à Keetmanshoop. J 4 : Route jusqu'à Fish River Canyon puis Ai-Ais J 5 : Départ Ais Ais- route jusqu'à Aus . J 6 : Visite de Kolmanskop – puis route jusqu'au camp départ du Tok Tokkie trail. (14h) J 7 : Tok Tokkie trail. J 8 : Départ du camp de départ du « Tok Tokkie trail. » - Arrivée à Sesriem J 9 : Rando Sesriem J 10 : Rando Sesriem J 11 : Départ Sesriem – arrivée à Naukluft J 12 : Rando autour de Naukluft - Départ Naukluft et arrivée à Solitaire. J 13 : Rando autour de Solitaire. Départ direction Swakopmund J 14 : Activités autour de Swakopmund J 15 : Départ de Swakopmund – arrivée Spitzkoppe. J 16 : Départ Spitzkoppe – arrivée Brandberg. J 17 : activités autour de Brandberg. J 18 Départ Brandberg J 19 Départ pour le parc d'Etosha, Okaukuejo J 20 Etosha Nuit à Halali J 21 Etosha Nuit à Namutoni J 22 Etosha Route vers Otjiwarango, nuit dans le lodge Okonjima

J23 Windhoek

Questions :

Faut-il rester 2 jours entiers et 3 nuits à Sesriem ?

Faut-il aller plus à l'est de Mariental ? Si oui combien de jours ?

Palmwag est-il inmanquable ?

Nicolas
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas (mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu au même post ailleurs... signé Joëlle ?) 😉

J'ai bien compris que tu souhaitais randonner autant que faire se peut, mais en 23 jours, faire à la fois autant de randonnées tout en allant jusqu'à Fish River Canyon, ça colle difficilement.

Je n'ai pas d'avis sur la pertinece de l'enchaînement des jours 2 à 6, nous ne sommes pas descendus autant au sud en 20 jours.🤪

Faut-il aller plus à l'est de Mariental ? Si oui combien de jours ?

Ton parcours est déjà blindé, impossible de rajouter quoi que ce soit, il faudrait plutôt songer à en retirer. 😕

Faut-il rester 2 jours entiers et 3 nuits à Sesriem ?

2 nuits sont largement suffisantes.

J 18 Départ Brandberg J 19 Départ pour le parc d'Etosha, Okaukuejo

En ralliant directement Etosha depuis Brandberg, tu zappes une des plus belles régions de la Namibie : Twyfelfontein, Palmwag, Grootberg...

Palmwag est-il inmanquable ?

Comme tu ne peux pas tout faire, il va bien falloir faire des choix. Dans l'état actuel de ton parcours, impossible d'y caser Palmwag.

Maintenant si tu veux améliorer ton parcours, je vois deux choix possibles : - soit sacrifier des randonnées : Tok Tokkie Trail ou Naukluft par ex - soit sacrifier l'incursion dans le Sud (Fish River canyon) afin de pouvoir maintenir toutes les randonnées prévues et pouvoir consacrer quelques jours de plus à la partie Damaraland quelque peu escamotée.

Pour ce qui nous concerne, nous avions (en 20 jours) écarté la partie Sud (Fish River Canyon). Voir notre récit ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Mais c'est ton voyage, alors c'est toi qui vois 😉

Au fait, tu ne précises pas la date de ce voyage ? Et l'hébergement : lodges ? campings ? une alternance des deux ?

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VO Voyajou Globetrotter ·
Faut-il rester 2 jours entiers et 3 nuits à Sesriem ? Non, d'autant qu'après le TT trail les paysages de Sesriem pourraient vous décevoir si vous y randonnez deux jours.

Faut-il aller plus à l'est de Mariental ? Si oui combien de jours ? Non, sauf à aller jusqu'au Kgalagadi et dans ce cas compter 3 jours minimum trajet inclus.

Palmwag est-il inmanquable ? Non, pas à ce point peut-être, mais sur ton trajet c'est sans doute une des meilleures étapes.
OC Ocnico ·
Merci Christine pour tes conseils.

Nous serons en camping la plupart du temps et nous partons en août. Je pense que nous ne resterons pas sur Mariental. Et je pense retirer une nuit à Sesriem pour pouvoir passer à Twyfelfontein, Palmwag, Grootberg.

Combien de temps faut-il y rester tu penses ? et comment organiserais tu un tour dans cette région ?

On peut ralonger un peu notre séjour s'il le faut. Je sais on a de la chance.😉

Encore merci pour ton aide.

Nicolas... et Joëlle ! (bien vu 😉)
OC Ocnico ·
Merci Jean pour ta réponse mais j'aurais besoin d'une précision stp.

Palmwag est-il inmanquable ? Non, pas à ce point peut-être, mais sur ton trajet c'est sans doute une des meilleures étapes.

T'aurais fait complètement un autre parcours ?
OC Ocnico ·
Après avoir pris en compte et bien réfléchi, nous nous sommes fixés sur ce parcours :

J 1 : Arrivé Windhoek – soirée Windhoek

J 2 : Route jusqu'à Quivertree forest « Keetmanshoop. »

J 3 : Route jusqu'à Fish River Canyon puis Ai-Ais

J 4 : Départ Ais Ais- route jusqu'à Aus .

J 5 : Visite de Kolmanskop ? – puis route jusqu'au camp « Namib rand » départ du Tok Tokkie trail. (14h)

J 6 : Tok Tokkie trail.

J 7 : Départ du camp de départ du « Tok Tokkie trail. » - Arrivée à Sesriem

J 8 : Sesriem (balade Sossusvlei)

J 9 : Départ Sesriem (1h30)– arrivée à Naukluft (Waterkloof ou olive trail ?)

J 10 : Départ direction Namib Park

J 11 : Départ direction Swakopmund

J 12 : Activité autour Swakopmund

J 13 : Départ de Swakopmund – arrivée Spitzkoppe.

J 14 : Départ Spitzkoppe – passage par Brandberg - arrivée Twylfelfontein.

J 15 : Départ Twylfelfontein -arrivée à Palmwag

J 16 : Journée à Palmwag

J 17 Départ pour le parc d'Etosha, en passant par Okaukuejo

J 18 Etosha Nuit à Halali

J 19 Etosha Nuit à Namutoni

J 20 Etosha Route vers Otjiwarango,

J 21 Windhoek

Avez d'autres remarques ? par avance merci.

Nicolas
Bonjour Nicolas et Joëlle,

Après avoir pris en compte et bien réfléchi, nous nous sommes fixés sur ce parcours :

Je n'ai pas d'avis jusqu'à J6, car je ne connais pas suffisamment donc je ne peux pas juger si c'est OK ou pas. Mais de ce j'ai compris ailleurs 😉, ce serait trop speed ! J'ai cru comprendre qu'il manquait au minimum 1 jour. A méditer ! 😛

En revanche à partir de J6, c'est beaucoup mieux ! Quelques commentaires :

J 8 : Sesriem (balade Sossusvlei)

Tu as le temps de faire Dead Vlei, Sossus Vlei, Hidden Vlei (ne pas oublier ce dernier, très souvent zappé), les différentes dunes et au retour le canyon de Sesriem.

J 9 : Départ Sesriem (1h30)– arrivée à Naukluft (Waterkloof ou olive trail ?)

Attention à la longeur du Waterkloof Trail, au moins 6 à 7 heures, la nuit se couche tôt en août, donc ne pas partir trop tard.

J 10 : Départ direction Namib Park

Que veux-tu dire par Namib Park ? Est-ce ce que j'ai décrit ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/nord-namib-naukluft Je te le recommande en tout cas, mais il faut un bon 4 x 4 et un permis. Excellents bivouacs possibles à Tinkas ou Rock Arch ou Bloedkoppie. Aucune infrastructure sur place, pas d'eau, uniquement toilettes sèches. Rando possible sur Rock Sculpture Trail (4 à 5 heures)

J 16 : Journée à Palmwag

C'est parfait. Vous pouvez faire un self-drive dans la concession.

J 20 Etosha Route vers Otjiwarango,

Okonjima ?

J 21 Windhoek

Tu prends l'avion le 21 ? Si c'est le cas, c'est un peu juste.

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Une petite réflexion sur ton j5. Comme tu as peut-être vu sur notre carnet, les billets d'entrée pour Kolmanskop s'achètent à Luderitz. C'est pas loin de Kolmanskop mais il faut que tu y ailles exprès, tu ne peux pas juste aller de Aus à Kolmanskop. La visite c'est 9h/13h, à prendre en considération aussi. Bons préparatifs Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
T'aurais fait complètement un autre parcours ?

Non, non, d'autant moins que je ne sais pas voyager dans un temps imparti.

@Kri2

Hidden Vlei (ne pas oublier ce dernier, très souvent zappé),

Est-ce parce qu'il est caché?😇
OC Ocnico ·
Bonjour Christine, merci bien. qu'est ce que tu veux dire par il faut un permis ? on doit le prendre où, pour quoi et combien coûte-t-il ? merci ! ça donne trop envie

Joëlle
qu'est ce que tu veux dire par il faut un permis ? on doit le prendre où, pour quoi et combien coûte-t-il ?

C'est un permis qu'il faut prendre dans un des bureaux de NWR (l'administration des parcs nationaux), à Sesriem dans ton cas (ou Windhoek ou Swakopmund). Pourquoi ? parce que tu pénètres dans le périmètre d'un parc national. Si c'est un accès en journée uniquement et pour deux + 1 véhicule, c'est 40 N$ X 2 + 10 N$ pour le véhicule (soit 9 €). Si c'est pour camper, c'est un peu plus... je ne connais pas le prix exact (peut-être le double ?).

Tous les parcs nationaux en Namibie appliquent un droit d'entrée.

A propos de tarifs, je suppose que vous vous êtes renseignés sur le Tok Tokkie Trail car ce dernier coûte bien plus que 9 € 😛

Bonne préparation.
Est-ce parce qu'il est caché?😇

Sans doute 😉... mais sans doute aussi parce qu'on y accède au bout de 2 km de marche dans le sable mou ! 🏴‍☠️ A+
qu'on y accède au bout de 2 km de marche dans le sable mou ! 🏴‍☠️

Là, moi je (me) dégonfle!😏

Similar discussions

You might also like