Parcs nationaux américains: activités et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

C'est ici que je trouve toujours les meilleurs conseils! Je tiens donc à remercier les membres qui m'ont aidée à préparer notre voyage (mon conjoint et moi) de San Francisco/Yosemite qui s'est très bien déroulé en juillet passé.

Nous continuons notre exploration et comme toujours, pas beaucoup de temps (8 jours) et tellement de choses à voir. Notre itinéraire est Montréal - Phoenix, 21 avril prochain, arrivée vers 15h. 1ère nuit à Flagstaff et visite le soir du Lowell Observatory (qui le connais et qu'est ce qu'on y voit au juste?). Journée entière du 22 au Grand Canyon. Journée entière du 23 à Antelope Canyon. Départ en fin de journée du 23 vers Las Vegas + 24 et 25, et visite au Death Valley. 26 au matin vers Los Angeles et départ le 28 au soir (vol à 23h) de LA.

- Est-ce que l'objectif est réaliste? - Y-a t-il sur cet itinéraire une attraction à privilégier quitte à renoncer à autre chose? - Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Las Végas et LA? - Quels sont les points de vues à ne pas manquer au Grand Canyon? Sachant que nous ne sommes pas amateurs de grandes randonnées mais épris de paysages grandioses et inhabituels. Tout conseils/avis/feedback serait le bienvenu! Merci d'avance🙂
RO Ro1dandTrip ·
Bonsoir, c'est un chouette itinéraire, et réaliste !

Sur la route du retour vers LA, vous pouvez vous arreter sur Zzyzx Road, histoire de faire la photo ! Et également si vous avez le temps, un détour par Calico Ghost Town. un poil touristique, mais très sympa si vous aimez l’univers western !
KA Kast13 Regular ·
Bonjour, ce serait bien de voir dans quelle ville vous dormez chaque nuit, pour avoir une idée des trajets que vous aurez. A première vue déjà, partir de Page le 23 en fin de journée vers Las Vegas, ça vous fait une belle route à faire de nuit... Et je ne comprends pas combien de nuit vous passez à Las Vegas? 23,24, 25? Si c'est le cas, vous pouvez en supprimer une et aller à Bryce ou Zion après Page peut-être?
PE Periplette ·
Bonjour,

Nous passerons nos nuits comme suit (juste un projet, aucune réservation, donc possibilité de changement): 21 Flagstaff 22 quelque part entre Grand Canyon et Antelope Canyon (toute suggestion serait la bienvenue) 23, 24, 25 Las Vegas 26, 27 et journée entière du 28 à Los Angeles.

Merci beaucoup pour votre réponse!
PE Periplette ·
Bonjour,

C'est super sympa! Je tiendrais compte de vos conseils et je vous en remercie!
KA Kast13 Regular ·
Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez y faire mais moi je supprimerais un jour à lv et un jour à la et je ferais : 21 flagstaff 22 soit Cameron ( au trading post très bien et prix raisonnable) ou aller jusqu'à Page(lake powell) 23 après la visite d' un des deux antelope canyons, route et nuit à Bryce canyon 24 visite bryce si pas fait la veille, arrêt à Zion Et valley of fire sur la route de Las Vegas 25 journée visite de Las Vegas 26 route vers los angeles 27 et 28 los Angeles
ZI Zikoui Regular ·
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Las Végas et LA? - Quels sont les points de vues à ne pas manquer au Grand Canyon? Sachant que nous ne sommes pas amateurs de grandes randonnées mais épris de paysages grandioses et inhabituels. Tout conseils/avis/feedback serait le bienvenu! Merci d'avance🙂

Bonjour,

Pour LA, je dirai Santa Monica, Santa Barbara, le Griffith Observatory et le parc Lake Hollywood près du Hollywood sign (pas tant pour sa beauté, mais c'est un endroit où nous avons croisé très peu de touristes). Pour le grand Canyon, le survol en hélico 🙂

Bonne préparation ! Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Souad,

Plusieurs options possibles :

21/04 : arrivée à Phoenix > Sedona (magnifique paysage avec des roches rouges) nos visites à Sedona sur ce message et les suivants : https://voyageforum.com/v.f?post=7612192#7612192

22/04 : Sedona > Oak Creek Vista > Flagstaff > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc)

23/04 : Grand Canyon > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

24/04 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

25/04 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas (je pense que vous n'aurez pas le temps de faire un crochet à Valley of Fire SP)

26/04 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)

27/04 : Death Valley > Los Angeles

28/04 : Los Angeles - vol à 23 h

ou

21/04 : arrivée à Phoenix > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc)

22/04 : Grand Canyon > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

23/04 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

24/04 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas (je pense que vous n'aurez pas le temps de faire un crochet à Valley of Fire SP) > soirée et nuit à Las Vegas

25/04 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)

26/04 : Death Valley > Los Angeles

27/04 : Los Angeles

28/04 : Los Angeles - vol du retour à 23 h

ou vous supprimez Death Valley si vous préférez une journée entière avec 2 nuits à Las Vegas.

ou

24/04 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Overton (nuit au "North Shore Inn At Lake Mead")

25/04 : Overton > Valley of Fire SP le matin (superbe petit parc coloré) > Las Vegas l'après-midi > soirée et nuit à Las Vegas

26/04 : Las Vegas > Los Angeles

27/04 : Los Angeles

28/04 : Los Angeles - vol du retour à 23 h

A+

Christine
Hiacinthe
PE Periplette ·
24 visite bryce si pas fait la veille, arrêt à Zion Et valley of fire sur la route de Las Vegas

Merci infiniment pour votre réponse! Est-ce possible de faire 3 parcs en une journée?
PE Periplette ·
Pour LA, je dirai Santa Monica, Santa Barbara, le Griffith Observatory et le parc Lake Hollywood

Combien de temps au minimum faut-il pour faire ça? Merci beaucoup pour les conseils?
PE Periplette ·
Bonjour Christine,

Je viens de voir votre récit et les photos sont super belles! Je regarderai de plus près vos suggestions, comme j'ai encore un peu de temps 😉 Un gros merci pour avoir pris le temps de me détailler les itinéraires. C'est vraiment apprécié!

À plus!
KA Kast13 Regular ·
Eh bien ça dépend de ce que vous voulez y faire. Si vous allez au lever du soleil à Bryce( sunrise point, extraordinaire au lever du soleil) et ensuite seulement les points de vue de l'amphithéâtre ( les 4 premiers points de vue) puis départ vers Zion mais seulement quelques arrêts photos sur le chemin et enfin Valley of fire en fin de journée, aller voir fire wave et quelques autres points de vue et faire la dernière heure de route vers las Vegas après le coucher de soleil, c'est une longue journée mais c'est faisable. Bien sûr le mieux serait d'arriver la veille à Bryce assez tôt pour faire les premiers points de vue et peut-être une petite promenade dans l'amphithéâtre..
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Souad,

En prenant le temps de profiter des lieux, je dirais une demie-journée Santa Monica + Venice Beach + repas et l'après midi à Hollywood Sign + couché de soleil au Griffith

Santa Barbara étant plus loin il faudrait prévoir une autre journée

Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
Bonjour Christine,

Je viens de voir votre récit et les photos sont super belles! Je regarderai de plus près vos suggestions, comme j'ai encore un peu de temps 😉 Un gros merci pour avoir pris le temps de me détailler les itinéraires. C'est vraiment apprécié!

À plus!

Hello Souad,

Si vous avez des questions sur mes suggestions, n'hésitez pas !

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
PE Periplette ·
Bonjour Christine,

Nous ne pourrons probablement pas dormir à Sedona le 1er jour mais je pense que si la route qui la traverse est belle (que'est-ce que vous en dites?) on pourrait la prendre en allant de Phoenix à Flagstaff. Ce n'est pas le chemin le plus court mais si les paysages sur la routes sont spectaculaires (arrêts + photos), cela vaudrait le détour!

Merci d'avance pour vos conseils!
PE Periplette ·
Merci infiniment! C'est vraiment super sympa! 😏
PE Periplette ·
Je crois que c'est ce qu'on va faire! ça va être une course contre le temps mais l'idée de faire 3 parcs est irrésistible 😄 😄

Merci beaucoup!
Bonjour Christine,

Nous ne pourrons probablement pas dormir à Sedona le 1er jour mais je pense que si la route qui la traverse est belle (que'est-ce que vous en dites?) on pourrait la prendre en allant de Phoenix à Flagstaff. Ce n'est pas le chemin le plus court mais si les paysages sur la routes sont spectaculaires (arrêts + photos), cela vaudrait le détour!

Merci d'avance pour vos conseils!

Hello Souad,

Oui, effectivement, la route est belle, c'est intéressant de passer par Sedona.

Concernant Flagstaff, je vous mets un lien qui vous montre ce qu'on a fait lors de la visite de cette ville : https://voyageforum.com/v.f?post=7668009#7668009

Pour Bryce Canyon, l'idéal serait de faire au moins une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre, vous serez émerveillés. Je vous conseille de descendre par "Navajo Loop" et de remonter par "Queen's Garden", cette randonnée vous prendra moins de 3 heures (éventuellement, en démarrant dès le lever du soleil ou la veille si vous avez le temps).

Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, s'il y a de la place pour stationner avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade "Canyon overlook" des explications là : https://www.citrusmilo.com/zionguide/canyonoverlook.cfm photos : https://www.citrusmilo.com/zionguide/canyonoverlookpix.cfm

Pour Valley of Fire SP, faites au moins la balade "Fire Wave" en fin de journée ou le lendemain un site en français qui est bien fait : https://www.roadtrippin.fr/nevada/valley-fire/valley-fire.php

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
PE Periplette ·
Super! avec toutes ces recommandations, je crois bien que mon itinéraire est bouclé! Nous arriverons la veille à Bryce Canyon et dormirons pas loin du parc. On va donc pouvoir faire notre randonnée le lendemain au petit matin. Vos photos de Flagstaff sont tout simplement magnifiques et vos liens très intéressants! Je suis vraiment gâtée en conseils et informations! Un gros gros merci et bon week-end à vous également!
Bonsoir Souad,

Merci pour le compliment sur les photos.

Bonne préparation et bon week-end également !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like