Parcs nationaux le temps d'un week-end à partir de Denver (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels sont les parcs qui sont faisables le temps d'un week-end depuis Denver. J'ai pensé au parc national des Arches, Mesa Verdes, Canyonlands.

Qu'est-ce qui est faisable depuis Denver, exclusivement le temps d'un WE ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le Rocky Mountains National Park est le plus proche, assurément.
EZ Eze Globetrotter ·
MLaurent a raison. RMNP est très facilement accessible pour un week end. Arches demanderait plusieurs heures d'autoroute aller et autant retour, avec au retour les bouchons ou ralentissements pour entrer à Denver. Le reste est bien trop loin, non pas vraiment en distance mais en qualité de route. Virages, cols élevés etc... Mesa Verde se visite pour l'essentiel en auto, les autres aussi d'ailleurs, ce qui ferait encore plus de "bagnole".

RMNP est le bon choix. Attention à la période car il peut y neiger sans préavis.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KI Kientz Regular ·
Bonjour,

Oui le Rocky Mountain est le plus proche, à seulement 90 minutes de Denver. Par contre j'aurais voulu me faire un parc plus West. Arches étant à un peu plus de 5 heures de route. N'est-ce pas trop speed ? Y a-t-il beacoup à voir ? Si on part le vendredi après-midi et que l'on revient le dimanche soir.

Mesa Verdes est aussi un parc très intéressant et assez unique en son genre mais voilà c'est 7 heures de route et sans la moindre autoroute.. 🤪 Mais je crois que ça vaut vraiment le déplacement.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
EZ Eze Globetrotter ·
Mesa Verde, pour un week end, est bcp trop loin. Départ le vendredi après-midi, arrivée à Moab à minuit ou au delà. Atention à la maréchaussée qui sait bien se servir de ses radars. Arches te prendra toute la journée du samedi, si tu fais les petites randonnées qui sont incontournables en supposant qu'il n'yait pas la foule. Dimanche, tu fais les autres parcs ou monuments alentours et cela ne manque pas. Il faudra faire un choix unique je crois. Tu quittes Moab à 17h et sera à Denver à minuit ou plus tard selon le reteour des "banlieusards" du dimanche soir. Je connais bien ces coins y inclus les parcs, fais bien attention à la vitesse sur la route, j'en sais qq chose !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VN Vnoa Globetrotter ·
Salut,

Tu es à Denver en ce moment ? moi j'y serais le we qui vient 😛 et j'ai vu que la météo s'annonce torride ! 🤪

Pour ta question, je pense aussi qu'aller à Moab, ça fait beaucoup de route... Le Rocky Mountain NP est + près !

Lors de mon séjour à Denver, je pense aller visiter le Red Rocks Amphitheater (j'aurais bien aimé aller au concert de REM le mardi mais je n'aurais pas de voiture en semaine 🙁), le Roxborough State Park, l'US Air Force Academy sur la route en descendant à Garden of Gods... et ensuite selon le temps et mon courage : petit tour vers Pike Peaks, Victor et Cripple Creek...

Tu peux aussi envisager d'aller à Great Sand Dunes.

Bref, y'a des choses à voir dans le coin ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kientz Regular ·
Oui c'est vrai qu'en ce moment il fait pas chaud chaud..

Il y a en effet de nombreuses choses à faire à proximité.

Peut-être devrai-je choisir Moab pour un week-end prolongé..

Similar discussions

You might also like