Parcs de l'Ouest américain en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Mon mari et moi-même partons au mois de septembre 2019 visiter les PARCS DE L'OUEST AMERICAIN pour un séjour de 22 jours - Arrivée SF et retour par SF Nous aimerions faire une boucle pendant ce périple J 1 - Arrivée à SF vers 12h30 J 2 - SF J 3 - SF j 4 - SF - YOSEMITE (nuit à MARIPOSA) J 5 - YOSEMITE (nuit à MARIPOSA ou EL PORTAL 2eme nuit ?) J 6- YOSEMITE - LEE VINNING - BODIE (nuit à BRIDGEPORT ?) J 7 - BRIDGEPORT - DEATH VALLEY (1 nuit) J 8 - DEATH VALLEY - LAS VEGAS (1 nuit) J 9 - LAS VEGAS - VALLEY OF FIRE - ZION (1 nuit à SPRINDALE) J 10 - ZION - BRYCE CANYON (1 nuit) J 11 - BRYCE CANYON - CAPITOL REEF (1 nuit) J 12 - CAPITOL REEF - MOAB (2 nuits ) J 13 - MOAB - ARCHES - DEAD HORSE - CANYONLANDS) J 15 - MOAB - MONUMENT VALLEY J 16- MONUMENT VALLEY - PAGE (LAC POWELL) J 17 - PAGE - GRAND CANYON ( 2 jours ) J 18 - GRAND CANYON - J 19 - GRAND CANYON - WILLIAMS - KINGMAN - NEEDLES J 20 - NEEDLES - BAKERSFIELD J 21 - BAKERSFIELD - MONTEREY J 22 - MONTEREY - SAN FRANCISCO RETOUR SUR PARIS LE 22 SEPTEMBRE AU SOIR

J' ai refait mon circuit en modifiant quelques visites….et journées... j'attends l'avis de personnes qui ont déjà fait un circuit similaire ou proche merci mhl
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Il serait dommage d'aller de Needles a Monterey sans faire la cote Big Sur au sud de Monterey. Donc au lieu d'aller directement a Monterey, tu peux aller a Paso Robles ou San Luis Obispo, et puis a Monterey sur la cote.

Bakersfield n'a aucun interet. Pareil pour toutes les routes entre Bakersfield et la cote, avec la petite exception de Pinnacles NP (joli mais pas du tout extraordinaire, et encore assez chaud en september je crois).

N'oublies pas Point Lobos State Park un petit peu au sud de Monterey, et Big Basin State Park un peu au nord de Santa Cruz, qui a une belle foret de redwood.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, J13 n'est raisonnablement pas réalisable. Il faut une journée complète pour Arches et une autre pour Canyonlands et Dead Horse Point. Il faut donc une nuit de plus sur Moab. Je prendrais cette journée au Grand Canyon car, à moins de vouloir descendre randonner dans le canyon, une nuit suffit.
Pascal
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Marie-Hélène,

YOSEMITE - LEE VINNING - BODIE (nuit à BRIDGEPORT ?)

A Lee Vining, vous serez plus proches de Mono Lake pour y admirer un très beau coucher de soleil.

J 8 - DEATH VALLEY - LAS VEGAS (1 nuit)J 9 - LAS VEGAS - VALLEY OF FIRE - ZION (1 nuit à SPRINDALE) J 10 - ZION - BRYCE CANYON (1 nuit) J 11 - BRYCE CANYON - CAPITOL REEF (1 nuit) J 12 - CAPITOL REEF - MOAB (2 nuits) J 13 - MOAB - ARCHES - DEAD HORSE - CANYONLANDS) J 15 - MOAB - MONUMENT VALLEY J 16- MONUMENT VALLEY - PAGE (LAC POWELL) J 17 - PAGE - GRAND CANYON (2 jours) J 18 - GRAND CANYON - J 19 - GRAND CANYON - WILLIAMS - KINGMAN - NEEDLES J 20 - NEEDLES - BAKERSFIELD J 21 - BAKERSFIELD - MONTEREY J 22 - MONTEREY - SAN FRANCISCO RETOUR SUR PARIS LE 22 SEPTEMBRE AU SOIR

Comme dit plus haut par Swimmer, il faut absolument rajouter une nuit supplémentaire à Moab. Mab, c'est au moins 2 jours entiers sur place et donc 3 nuits. Si on veut en plus voir autre chose (et il y en a plein) en dehors des 2 grands parcs nationaux, alors une 3ème journée ne sera pas de trop : https://alentoursdemoab.blogspot.com/ Vous auriez pu aussi orienter votre trajet dans l'autre sens. Par exemple en J8: Death Valley - lunch à Vegas (buffet) - Oatman - Kingman J9: Kingman - Grand Canyon J10: Grand Canyon - Page J11: Page - Monument Valley J12: MV - Moab J13: Moab J14: Moab J15: Moab - Capitol Reef J16: Capitol Reef - Bryce Canyon J17: Bryce - Zion J18: Zion - Valley of Fire J19: VOF - Las Vegas J20: Las Vegas J21: vol intérieur Vegas - SF (vols pas chers sur Southwest (< 80$ avec bagages en soute inclus) J22: SF et départ

Avantages: Vous visitez Valley of Fire dans de bien meilleures conditions. Dans l'autre sens, vous y seriez arrivés en toute fin de matinée, avec la lumière crue et la chaleur, ce parc n'aurait pas été un souvenir mémorable. Là, vous le verrez en fin d'après-midi jusqu'au coucher de soleil et le lendemain en tout début de matinée. Las Vegas: là vous y passez 2 nuits, c'est mieux pour du coup voir le Strip, Fremont Street, assister aux spectacles gratuits et pourquoi pas vous offrir un spectacle du Cirque du Soleil; La journée: détente à la piscine, Las Vegas n'en manque pas de somptueuses et vous en profiterez d'autant pour récupérer des randonnées dans les parcs et puis il y a de quoi faire des emplettes avec les outlets. Le vol intérieur vous évitera cette longue route entre Vegas et SF qui était quand même le maillon faible de votre itinéraire. Autres alternatives possibles: Rajouter une nuit à Moab ou à Capitol Reef car ces 2 endroits sont riches de coins sympas et ne prendre le vol intérieur Vegas - SF que le 22 en vous laissant quand même une marge confortable pour ne pas louper l'avion au retour.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
HA Hallu Regular ·
Salut, programme un peu trop chargé par endroits. Vous avez voulu tout mettre, tout en restant 3 jours complets à visiter SF, ce n'est pas possible. Pousser à Moab dans cet itinéraire ne me paraît pas raisonnable. C'est plus agréable si vous pouvez passer deux jours à Zion, un vrai jour complet à Bryce, ce genre de choses. Faites des choix : soit vous faites Big Sur et la côte Pacifique en général, soit vous faites Moab, mais pas les deux. Et si vous tenez absolument à Moab, écourtez certaines zones. Ne faites pas Capitol Reef par exemple, pas Dead Horse SP et pour Canyonlands évidemment ne faites que la partie Island in the Sky. Mais comme ç'a été dit, Arches mérite un jour complet, surtout qu'il est de plus en plus embouteillé. Zappez Page aussi, le Lac Powell a peu d'intérêt c'est juste un lac de barrage qui a englouti une vallée. C'est pas la même présence et puissance que les parcs nationaux ou Monument Valley. Je préfère prendre le temps de faire Kaibab Trail jusqu'à Skeleton Point dans le Grand Canyon par exemple que le lac Powell.
AN Anirbas Regular ·
Bonjour,

Si vous allez à Page il est dommage de ne pas aller voir horse shoe bend et antelope, c'est vraiment superbe !

Nous serons aussi en road trip en septembre, mais que la Californie (nous avons fait pas mal de choses de votre parcours en 2015)

Nous allons à Joshua tree, sequoia, yosemite, lac tahoe et sacramento et sfo. La question que je me pose c'est ou loger à sequoia car les logements dans le parc doivent être chers et pris d’assault alors que peut être en sortant du parc à proximité il y aura des possibilités ? Merci à ceux qui connaissent de m'éclairer ! 😉
http://www.davidhatuel.com.
SO Source56 ·
Bonjour Merci pour toutes les informations mais c'est un peu difficile de prévoir les visites car nous ne savons pas très bien le temps qu'il faut et où dormir pour ne pas avoir à faire de longs trajets d'un site à un autre - Nous sommes conscients que certains sites serons visités un peu vite mais nous voulons faire ce trajet en essayant quand même de ne pas les survoler rapidement Nous avons privilégier BRIDGEPORT comme point de chute pour visite BODIE ET MONO LAKE le lendemain matin et repartir sur DEATH VALLEY Pour LAS VEGAS une fin d'après midi - une nuit nous suffit - Nous pensons partir de bonne heure le matin de LV pour VOF - arriver à ZION en fin d'après midi ZION - BRYCE CANYON (1 Nuit à Cannonville…) BRYCE CANYON - ( Escalande Canyon) - CAPITOL REEF - (nuit à CAPITOL REEF ou MOAB) Nous nous posons la question de savoir si dans la journée nous pouvons visiter Escalande Canyon - Capitol Reef et Canyonlands dans la journée pour dormir ensuite à MOAB ce qui nous permettrait de gagner une journée pour MOAB... Nos hôtels sont réservés jusqu'à MOAB mais avec possibilité d'annuler sur Booking… Ensuite 3 nuits à MOAB mais là dilem pour visiter les sites ...car nous ne savons pas si nous devons visiter CANYONLANDS de MOAB ou en venant de CAPITOL REEF ….) MOAB - MONUMENT VALLEY (1 nuit) MONUMENT VALLEY - PAGE (1 nuit ou deux ?) PAGE - GRAND CANYON GRAND CANYON - FLAGSTAFF - SELIGMAN - NEEDLES (trajet route 66) Ensuite NEEDLES - BARSTOW - BAKERSFIELD et ensuite rejoindre la côte pour remonter jusqu'à SF De GRAND CANYON à SF (nous allons organiser notre retour en fonction du temps qu'il nous restera mais je pense qu'il devrait nous rester deux à 3 jours pour rejoindre SF MERCI de vos observatios mhl

J 1 - Arrivée à SF vers 12h30 J 2 - SF J 3 - SF j 4 - SF - YOSEMITE (nuit à MARIPOSA) J 5 - YOSEMITE (nuit à MARIPOSA ou EL PORTAL 2eme nuit ?) J 6- YOSEMITE - LEE VINNING - BODIE (nuit à BRIDGEPORT ?) J 7 - BRIDGEPORT - DEATH VALLEY (1 nuit) J 8 - DEATH VALLEY - LAS VEGAS (1 nuit) J 9 - LAS VEGAS - VALLEY OF FIRE - ZION (1 nuit à SPRINDALE) J 10 - ZION - BRYCE CANYON (1 nuit) J 11 - BRYCE CANYON - CAPITOL REEF (1 nuit) J 12 - CAPITOL REEF - MOAB (2 nuits) J 13 - MOAB - ARCHES - DEAD HORSE - CANYONLANDS) J 15 - MOAB - MONUMENT VALLEY J 16- MONUMENT VALLEY - PAGE (LAC POWELL) J 17 - PAGE - GRAND CANYON (2 jours) J 18 - GRAND CANYON - J 19 - GRAND CANYON - WILLIAMS - KINGMAN - NEEDLES J 20 - NEEDLES - BAKERSFIELD J 21 - BAKERSFIELD - MONTEREY J 22 - MONTEREY - SAN FRANCISCO RETOUR SUR PARIS LE 22 SEPTEMBRE AU SOIR
DU Ducono Globetrotter ·
J13: contrairement à dautres je valide cette jouréne que j ai déjà réalisé avec mon épouse en 2014 et referais avec mon amie à paques

pkoi ? déjà pas randonneuse, ses gamins et moi non plus.............

on ne peut pas tout voir, la preuve 3° voyage dans l ouest et je découvrirais de nouvelles beautés naturelles

ceci pour moi canyonlands est très au dessus du lot par rapport à arch car une arche ça va mais 10 ..........
OT Othellomoto Veteran ·
Mais il n'y pas que des arches à voir dans le parc , loin de là ...même si les sentiers pour aller d'une à l'autre offrent des vues fantastiques Il y a aussi de belles falaises de grès et de superbes concressions
DU Ducono Globetrotter ·
c est qu est ce que je dis............
HA Hallu Regular ·
Oui Arches c'est avant tout ce plateau magnifique, des randonnées comme Primitive Trail, Fiery Furnace, y a de quoi faire je trouve. Canyonlands est scindé en deux, faut vraiment deux jours pour l'apprécier, entre Island in the Sky et The Needles. Après les gens font souvent juste Island in the Sky et c'est vrai qu'on est tout le temps en hauteur avec des vues grandioses. Mais bon moi je les aime tous ces parcs nationaux américains, j'en ai pas fait un seul qui m'a déçu, et j'en ai vu 19... Même des parcs peu visités par les touristes étrangers comme Saguaro, Petrified Forest ou Joshua Tree sont uniques et splendides.

Similar discussions

You might also like