Paris-Chypre par la route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
bonjour a tous Nous allons partir dans quelques jours pour Chypre en voiture. Nous allons passer par Nurnberg, Liz, Zagreb, Belgrad, Sofia, Istanbul, Ankara pour prendre un bateau à Tuçuku prés Silifke pour Chypre nord et enfin Chypre sud. Quelqu'un a t'il déja fait le voyage? avez vous des tuyaux pour les villes et les pays traversés?
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
NI Nil Regular ·
Salut,

Ce que je sais pour Chypre:

Cela est par avion, mais je pense bien que pas mer c'est la même chose.

Si tu entre du côté nord de chypre, c'est à dire le coté Turc, tu ne peux pas franchire les lignes pour aller du côté sud qui est grec.

Par contre, si tu arrive du sud, il n'y a pas de problème pour traverser au nord....

Voilà ce que j'en sais....

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
KY Kyprio Regular ·
Bonjour Merci de cette réponse, je connais bien Chypre pour y être allé souvent. Mon probléme est que j'ai acheté une voiture avec conduite R droite pour la laisser la bas et je pensais pouvoir prendre un ferry depuis Athenes comme me l'avait dit l'ambassade de Chypre a Paris. renseignements pris auprés des compagnies maritimes il n'y a plus de ferryes depuis 4 ans au départ d'Athenes......... because le port de destination finale êtait Aïfa et ce port est bloqué par l'armée du coup ben y a plus de ferryes[:/] alors on va essayé par la Turquie et "Inch Allah"
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

You might also like