Paris - Espagne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous Ça prend combien de jours Paris- Espagne en vélo ? Je vous remercie d'avant. Franco- Thai
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonne question ca dépend comme disait le grand Fernand

du pont de chute, du vent, de la pluie, du vélo, du gars, des routes , de la motivation, de l'esprit, du budget, ..... dormir ds les stations celle ci je ne l'ai encore jamais faite mais c'est une idee !

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FR Francothaie ·
Je suis *Madame la question* Rire. Le plus cher pour moi c'est la nourriture et en France est moins dangereux au niveau la sécurisé. Ça vous arrive de dormir dans des stations de l'essence? 😇 Francothaie
17 178jules Veteran ·
Pour te donner un repère je suis parti d'Orléans le 2 juin et arrivé à Burgos le 19 juin. J'ai un peu rallongé le parcours en suivant la Loire jusqu'à Saumur avant de faire cap vers le sud. Donc EV6 pour commencer et petites routes de campagne ensuite, à part la barrière des Pyrénées ou il n'y a que des grands axes. Si le parcours t'intéresse, à ta disposition
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Pour moi ce serait de Paris à Orléans pour rejoindre la Loire à vélo et de Saint Brévin les Pins à l'Espagne par la vélodyssée. Environ 20 jours et 1700 Km L'ouest de l'Espagne est sécurisante, l'accueil est chaleureux. Bon voyage.
en effet jai pas bien vu car la photo est a l envers et jolie madame en plus dormir ds les stations celle ci je ne l'ai encore jamais faite mais c'est une idee !

sortir de paris deja c est pas évident si on ne connait pas voir les N+1 pots a ce sujet sinon le train depuis la gare de bercy emene hors de paris mais on arrive a sortir a velo mais mieux vaut avoir un vtt vtc a velo dit de course ce sera plus .. sportif disons il existe moult posts a ce sujet pour moi ce serait paris les bords de seine charenton alfortville melun ... en gros y aurait l'option est et l'option ouest je viens de prendre l'option est http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/

la carte visorando sur ce lien est superbe http://cbandiera.free.fr/calcul-iti-outils.php les outils pour calculer son parcours

http://cbandiera.free.fr/calcul-itineraire.php

a vue de nez ya bien 1000 km paris espagne frontière disons 10 jours

voici la suite option est http://cbandiera.free.fr/...-faverges-barcelone/ le passage en espagne est assez facile par ici

mais l option ouest semble pas mal non plus

claudio utilise bien la bonne v carte Mich..

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FR Francothaie ·
Ils sont tellement gentisl VF Je vous remercie de vos conseils coûteux. Dors dans les gares avec des SDF est trop dangereux. Oh sinon avant de pédaler il faut que fasses d'amis avec des gens de chaque ville où je passe. Si je ferai en Novembre sera bon temps pour pédaler? Bon après midi à vous tous de Chang mai - Thailande. Madame Francothaie .
FR Francothaie ·
J'adore gastronomie Française et comme cuisses de Grenouilles aux ail et persil bien Hachés avec le bon Rouge ( oui je suis vraiment une Madame qui aime la vie) . Chaque ville où je passe il faut que je goûte leurs spécialité de. Francothaie.
FR Francothaie ·
Il y a quoi comme spécialité de Gastronomie Française vers Orléans des escargots aux ail et persils.
17 178jules Veteran ·
A Orléans il y a le vinaigre (je sais, il faut quelque chose avec), le miel (miel du Gâtinais), des pâtisseries appelées Cotignac qui contiennent de la pâte ou gelée de coing, mais je ne connais pas et du vin de bonne qualité. Si tu suis la Loire, côté vin tu n'auras que l'embarras du choix jusqu'à la mer. Moi j'ai quitté la Loire à Bourgueil (super vin) pour entrer dans le vignoble de Chinon (pas mal non plus). Ensuite tout le long de ma route, pas mal de vignoble avec comme point dominant le Saint Emilion. Comme je n'en boit que 1 verre par jour, je n'ai pas tout gouté. Les grands crus, c'est pas vraiment mon truc, je préfère les vins plus rugueux genre Syrah. J'ai fait les vendanges à Pauillac, un must parait il, pour moi bon mais sans plus. A chacun ses gouts. J'ai préféré de loin les petits vins Espagnols ou Portugais. Côté itinéraire, à toi de choisir entre les autoroutes à cyclistes ou tu es attendu par toutes sortes de "commerçants" ou la découverte de la France rurale par surprise. Pour moi novembre c'est trop tard pour rouler en vélo et coucher n'importe ou, tu vas avoir froid et pour peu que la pluie s'en mêle, bonjour la galère, ou alors bravo tu es vraiment rustique (au bon sens du terme) Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
jai un petit doute sur la sincérité de ce post mais bon je peux me tromper
FR Francothaie ·
Il ne faut pas t'en douter . Je faisais deja Phuket- Chang Mai en vélo 25 juin- 06 juillet 2013 et vraiment moi dans la photo.
ah bon merci me voila rassuré as tu déjà tracé un parcours en france ? jai un ami cyclo naute vers chez toi sur http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/

en ce qui concerne les spécialités par région en france faut pas rêver, ce n est pas dans les gargotes ou pièges a touristes que tu vas trouver ton bonheur il faudrait déjà fréquenter les restos plus huppés a Lyon cependant on mange plutôt bien ds les restaurants du centre ville a paris non, c'est cher et pas bon, sauf bien sur a y mettre le prix fort en voyage à vélo on chercher surtout à remplir le ventre, rarement de faire de la gastronomie on arrive a manger a certains endroits à peu près correctement, à midi, pour 13-15 euros claudio
FR Francothaie ·
Je pedalais dans la région de Melbourne- Australie du Dromana, Portsea Sorento, pendant 10 semaines en janvier- mars 2013. .  Moi j'aime mangé après mes activités sportifs et la cuisine du monde entier. Je suis un peu comme le Guide Michelin. Je suis originaire Laos + Myanmar . Et quel gere du vélo me proposer?
17 178jules Veteran ·
j'ai un petit doute sur la sincérité de ce post

Qu'est ce qui te fais douter de la sincérité de mon post, ma relation avec le vin? A moins que tu parles de la sincérité du post d'origine. Merci de préciser Cordialement
ce fut l origine cb
KA Kajika62 ·
Si vous passez par la Vendée , a 40 kms de la loire au sud de Nantes et a 50 kms de la velodyssée direction l'Espagne . Chez nous Brioche au petit déjeuner . Pour recevoir soit un jardin pour la tente ou une petite chambre . Bon voyage et peut être à bientôt .(Laurent et Pascale )
FR Francothaie ·
Merci je serai pédaler en entrant en France et déposer mon sac chez ma fille . Je remonterai sur Paris de trouver un vélo. Mais genre de vélo devrai-je? Je l'abandonne au retourpar l'avion Après je repars en Australie pour 3 mois à un. Je vous remercie de tout mon coeur et sans arrière pensée .je suis une femme d'enfer .
FR Francothaie ·
Vous doutez de ma d'origine oui je savais déjà lais combien de femmes n'osent d'exprimer ce qu'elles n'ont pas de chance et du courage de profiter la vie d'autrement . MAIS VOYAGE FORUM M'ACCEPER .C'EST A EUX ME JUSTIFIER ET JE NE SUIS PAS UNE INCONNUE.

Similar discussions

You might also like