France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
ChaMa 18 years ago
Aller du Terminal CDG 2F à CDG 1?
Bonjour, Changement de plan!!😠 ZOOM n'étant plus, je prends Air France de Montréal sur CDG et Tap vers Porto (comme prévu). J'arrive au terminal 2F avec Air France mais je quitte au terminal 1 avec Tap, d'après vous, je dois suivre "sortie-bagages" passer les douanes (combien de temps ça peut prendre??) puis prendre CDGVAL ou bien suivre "correspondances" puis prendre "la navette Aéroport de paris" J'ai une autre question😏 la navette Aéroport de Paris et CDGVAL c'est la même chose???????? Merci
Open
KU
Kuy 18 years ago · JRB78180
Transfert de l'aéroport d'Orly Sud vers le métro Porte de Vincennes?
bonjour à tous et à toutes (et surtout au Parisien !) voila j'effectue un séjour de une semaine a paris (du 1er au 9 septembre) j'arrive le soir 19h30 a l'aéroport d'orly et je dois allé au portes de vincennes (ou se touve mon hotel) Un ami devait my retrouvé mais il a eu un imprévu et donc je me retrouve seul Je suis déja allé sur paris mais toujours accompagné d'amis donc en fait je ne faisait que suivre! J'ai essayé de cherché mon chemin sur internet avec les lignes de métro et le rer etc... mais je m'enbrouille et étant de toulouse je pense que je perdre trés vite pied dans paris ! (jai 20 ans) donc pourriez vous maidez a trouvé mon chemin ? Ca maiderait vraiment et surtout me rassureré car je sui complétement perdu... merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
SI
Sixiemesens 18 years ago
Trouver des prises électriques dans les aéroports de Roissy et Toronto?
Je vais avoir à passer 3 heures à Roissy et 6h à Toronto lors de mon départ pour Végas dans une dizaine de jours. Ma question est la suivante vais-je pouvoir trouver des prises électriques pour pouvoir recharger mon pc portable facilement ou pas? Savoir si il faut que je fasse attention à économiser la batterie ou pas! Merci d'avance
Open
GA
Gauchovelo 18 years ago · Aero
Librairies, cartes et guides pour les cyclotouristes à Paris?
Je projette de faire un voyage en velo par la France, la Belgique, la Hollande et l'Allemagne. Il veuille savoir où je peux acheter des cartes et des guides de routes pour bicyclettes dans la ville de Paris. Merci Des excuses mais ce n'est pas ma langue. Je suis Argentine de travail depuis 8 années en Espagne. Si a besoin de quelqu'un information sur mon pays estare heureux de donner ce qui estubiera a meu portée.

Alejandro
Open
CU
Cuicui24 18 years ago · Yousfr
Itinéraire pour une boucle de trois jours à vélo depuis Paris?
Bonjour à tous !

Vendredi prochain je pars en vélo jusqu'a dimanche. On avait pensé faire Paris/Deauville mais ça risque de faire juste...(On se tâte).

Par jour on compte faire 120 km, 140 maximum.

Si quelqu'un à une idée d'un itinéraire sympa je suis preneuse !!! On voudrait faire une boucle en faite mais où ???

Bonne journée !

cuiicuiiii !
Open
JO
Joecanada 18 years ago · Nemo1001
Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle
Je vais faire une halte d'un peu moins de 12h a paris j'aimerais savoir en combien de temps je peut me rendre de CDG au centre ville de Paris pour faire une visite rapide. J'ai pensé prendre le RER jusqu'au centre ville je crois pouvoir le faire en une heure est-ce raisonnable?Est-ce qu'il faut compter plus de temps pour les heures de pointes? Et j'aimerais connaitre si il est possible de laisser les bagages dans des casiers sécurisés a l'aeroport pour éviter d'avoir à les trainer tout le temps que je serais en dehors de l'aeroport.

Merci
Open
BE
Ben007 18 years ago · Nemo1001
tarif approximatif des taxis pour le trajet Roissy CDG - Gare du Nord
Bonjour,

Nous allons attérir à CDG au retour de notre voyage au Canada et nous voudrions connaître le tarif approximatif d'un aller Roissy CDG - Gare du Nord de Paris vers 19H en semaine afin de prendre un TGV.

Je n'ai aucune idée du tarif, peut être avez vous déjà eu l'occasion de faire ce trajet en taxi?

Merci d'avance, Benoit & Cindy.
Open
EN
Entinea 18 years ago · Nicoparis12
Hébergement pas cher sur Paris en décembre 2008?
Bonjour,

Je me rends à Paris au mois de décembre et comme chaque fois je me heurte à la difficile recherche d'un hébergement pas trop cher (ce qui n'est pas gagné pour cette période). Alors comme ce forum ne m'apporte que de bonnes nouvelles, je m'y adresse une nouvelle fois. Je cherche donc des "bons plans" pour dormir 1 ou 2 nuits à paris le 17/18 décembre.

Merci de votre aide😉

Bien à vous
Open
PE
Perzyn 18 years ago · Antec51
Expédition à vélo: Bruxelles-Paris-Nantes
Je salue tous! Au mois de septembre j'ai l'intention d'alle dans la route de bicyclette de Brussel par Paris au Nantes. Jamais je ne voyageais après France (et Belgique) sur la bicyclette c'est pourquoi je compte sur la Votre aide. J'entendais de la route qui s'appelle GR 12 (sentiers de grandes randonnees) mais je ne sais pas qu'elles sont approprié pour des bicyclettes, et est-ce que sont les problèmes pour trouver les couchers sur la route? Peut-être quelque page d'internet avec la liste de chemins de bicyclettes et campings? Pour l'aide je remercie (pour les fautes dans l'orthographe et outres je demande pardon parce mais je ne suis pas francais). Me dépend pour visiter le votre pays sur la bicyclette c'est pourquoi chaque information est très valable pour moi sur sujet de chemins, de couchers etc...
Open
PI
Picboufigue 18 years ago · Ekardnam
Vol Lufthansa vers Bucarest au départ de Paris
🙂bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce vol car j'aimerais connaitre vos impressions etant donner que c'est la premiere fois que je prend cette compagnie.Merci beaucoup et bonne année à tous!!!!!!!!
Open
BO
Boardingpass 18 years ago · Drogerjp
Itinéraire pour sortir de Paris en voiture?
Bonjour

Je débarque 'a Charles de Gaules dans trois semaine et je lourai une voiture. Comment sortir de Paris en direction de la Vendée? J'imagine qu'il y a des voies de contournement?

Merci de m'aider.

Pierre lachine, Québec
Open
CH
Chantal23 18 years ago · Gwinchin
Recherche hébergement gratuit à Paris et au Mans
Bonjour a tous,

Nous avons un immense service a vous demander. Nous sommes deux quebecoises dans la vingtaine et nous sommes a la recherche dhebergement gratuit pour la fin de notre voyage.

Nous revenons a Paris le 13 aout d'un voyage en Inde et notre budget est tres serre en cette fin de voyage. Nous recherchons donc 2 ou 3 nuits d'hebergement au Mans ou pres de cette ville pour le 13-14-15 aout et une nuit a Paris le 18, car notre vol de retour a MOntreal est la 19.

Si cela est possible pour vous, ecrivez-nous s.v.p.

On vous remercie davance,

Chantal et Vero
Open
LU
Lucita 18 years ago
Transport le moins cher Maroc-Paris?
Quelqu'un pourrait me conseiller le moyen le moins cher pour revenir du maroc en france ? Suite a des imprévus, je dois être a Paris avant le 5 alors que mon billet de retour promotionnel est du 16. Avion low cost, car, covoiturage .. ? Help :' ( Merci
Open
JA
Jahouna24 18 years ago · Sofia10
Week-end à Paris pour une jeune marocaine: obtention du visa Schengen?
bonjour, Je suis une Marocaine agée de 24 ans . Je fréquente un français qui habite à Paris depuis plus d'une annee .Pour qu'on se voit c'est toujours lui qui vient passer des weekends au Maroc.Maintenant il est grand temps que ça soit moi qui aille le voir chez lui .

Ma situation est un peu compliquée ; Je veux vraiment obtenir ce visa, c'est important pour moi, je veux sauver mon couple car mon ami en a marre de cette relation a distance .Je demande votre aide et vos conseils .

Je me suis bien renseignée sur l'obtention des visas schengen . Il est clair qui'il faut avoir un compte en bank assez rempli, une situation au Maroc qui poussera la personne à revenir, une assurance, un certificat d'hebergement ext ext ...

1/ Dèja en ce qui concerne le certificat d'hebergement, une collegue m'a dit que vu que je suis jeune, celibataire (pas mariée), et que j'ai jamais quitté le Maroc, il vaut mieux que je ne presente pas ce document là, car au consulat, ils vont croire que je vais tout faire pour rester chez mon ami, et ne pa revenir au Maroc.Le mieux serait de faire une reservation dans un hotel, et loger quand meme chez lui. Qu'en pensez vous ? A t'elle raison ? Pourtant on m'a dit que ce certificat là augmente mes chances d'obtenir le visa.

2/ J'habite en colocation, je n'ai pa de biens ici au Maroc, j'ai fini mes etudes ça fait quelques mois, j'ai trouvé un petit boulot qui me permet "uniquement" de ne pas demander de l'argent à mes parents, donc vous comprendrez facilement qu'à la fin de chaque mois je me retrouve avec un compte bancaire vide.Mon ami peut se porter garant en ce qui concerne mes frais de sejour laba. mais est ce que cela suffit ?

3/ J'ai travaillé d'Aout 2007 à Mai 2008 chez une petite société, et là j'ai changé, je suis depuis moins d'un mois chez mon nouvel employeur.Mais je peux avoir 2 attestations de travail.Est ce que cela voudra dire pour le consulat que ma situation professionelle n'est pas stable ?

4/Pour l'assurance, j'ai beau lire beaucoup d'articles mais j'ai toujours pas compris.ils parlent d'un montant de 30000dh ! est ce que c'est moi qui doit presenter cette somme la ou est ce que c'est l'assurance qui se porte garante pour la rembourser ? et puis j'ai lu que c'est une assurance que je dois souscrire pour minimum un mois, alors que moi je veux aller a paris pour un weekend/ trimestre.

Eclairez moi SVP, je suis perdue, montrez moi ce qu'il faut ou ne faut pas faire, passez moi des astuces, bref, aidez moi pour que je garde mon homme et que je sauve mon couple . merci bcq !
Open
PH
Philou1 18 years ago · Mlle8
Spectacles et concerts à Paris
Bonjour,

Je vais à Paris dans 3 semaines. Je désire aller voir des spectacles concerts et autres et je ne trouve pas de site intéressant parlant de mes intérêts.

Avez-vous trouvé de meilleures sites?

Merci d'avance

Phil
Open
NI
Nini6cul 18 years ago · Fenua
Enregistrement à Roissy d'un vol long courrier via une escale
Bonjour...

Je me pose des questions : je prends AF jusqu'à Amsterdam puis KLM jusqu'à Lima. Le vol de Paris à Amsterdam part à 7h20 et le vol pour Lima depuis Amsterdam part à 10h20. J'ai préféré prendre le vol de 7h20 (arrivée 8h40) au lieu du vol de 8h00 (arrivée à 9h20) pour Amsterdam, car 1h00 peut être court (retards, surbooking etc...) comme escale.

Donc, je comptais arriver à 5h05 (arrivée du Noctilien depuis Paris) au terminal 2F. Est-ce suffisant car : 1- Il faut se présenter 3 heures avant pour un vol international, alors que je prends un vol européen avant... 2- Y aura-t-il du monde à cette heure-ci à Roissy pour enregistrer ? 3- Donc, si j'arrivé à 5h05, et que l'enregistrement du vol pour Amsterdam ferme 30 minutes avant (soit 6h50), est-ce suffisant d'avoir 1h45 minutes pour enregistrer sachant que j'aurais pu prendre le vol suivant ?

Je parle bien pour enregistrer de bout en bout... (c'est un même billet).

Donc, 5h05, c'est bien ou je dois arriver plus tôt ?
Open
GE
Gennydd 18 years ago · Chrousseaud
Recherche bel appartement au centre de Paris pas cher mais bien
Allo,

1-Nous partons pour Paris moi et mon copain pour une semaine. Nous cherchons un appartement pas trop loin du centre de Paris, sans trop payer cher ( max 350 EURO ) S'il ya des gens qui ont des références à me donner, j'apprécierais.

2-J'aimerais savoir s'il est très dispendieux d'aller voir L'Opéra, quels sont vos suggestions ?

Merci

Genny
Open
EN
Enitsirhc 18 years ago · Alex75002
Sortir à Paris
Bonjour à tous, Etant de passage à Paris début octobre je voudrais des adresses de café/bar Jazz cool ou on peut passer un bon moment. Si vous avez également des adresses de resto pas trop cher et sympa, je prends. Merci par avance.
Open
44
444annie 18 years ago
Location de voiture à Paris
Bonjour,

Moi et mon ami voulons louer une voiture pour une durée d'environ 4 à 5 jours en France en Septembre. Notre point de départ serait Paris. Nous voulons sortir de Paris avec la voiture pour aller en Normandie-Bretagne et dans la vallée de la Loire. Les prix peuvent varier beaucoup selon nos recherches sur Internet. Nous aimerions savoir si vous connaissez une place en particulier pour louer une voiture à Paris et quel serait un bon prix (voiture compact-bon marché... Nous ne recherchons pas le luxe). On ne veut pas se faire avoir ! Nous laisserions la voiture à Paris pour ensuite prendre le train vers la Belgique.

Merci à l'avance !
Open
LI
LineBoo 18 years ago · Nemo1001
De Paris Gallieni à Paris à la Gare Montparnasse (Métro Pernety)
Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche à Paris un lundi à 11h du matin, à 15 min de la Gare Montparnasse (Metro Pernety). Je comptais prendre le bus Eurolines de Bruxelles qui arriverait à 9h30 à Paris Gallieni. Il parait que cet arrêt de bus est loin de tout et j'aurais apprécié des conseils et estimation de temps pour ce trajet... Si vous pensez que c'est trop risqué, je passerai alors la nuit à Paris...

Merci!
Open
SY
Sygma 18 years ago · Koneko
Location de voiture avec Europcar à Paris: empreinte sur la carte de crédit?
Bonjour, J'ai pris une location de voiture avec Europcar à Paris, et il est inscrit sur le bon d'échange que la compagnie va faire une empreinte de 1000 euros sur ma carte de crédit Est-ce-que cela consiste à prélever 1000 euros sur ma carte (l'équivalent de faire un gel temporaire), ou bien de seulemement prendre les infos de ma carte sans toutefois affecter le solde disponible ? Merci
Open
PI
Pierreluc 18 years ago · Mguibentif
Navette pour l'Etap Hôtel à partir de l'aéroport Charles de Gaulle terminal 1?
bonjour,

j'ai reserver une nuit à Etap hotel, il y a une navette qui pars de cdg1.

Si je prends le RER B j'usqu'à cdg1, est-ce que la navette ce trouve a la gare RER ou si je dois me rendre au terminal 1? C'est pas très bien indiquer sur le site de l'hotel et j'ai pas envie de faire un appel internationale seulement pour cela.

merci
Open
SA
Sandado 18 years ago · 3j8j9j3j
Transport Gare du Nord de Paris - Orly?
Bonjour toutes et tous, Me voilà bien embêtée : je pars bientôt en Bretagne (jusque là, tout va bien 😉) Je démarre en train de Bruxelles, jusqu'à Paris-Nord et de là, je dois rejoindre l'aéroport d'Orly pour prendre l'avion jusqu'à Quimper. Oui mais, ... Comment je fais pour aller de Paris Nord à Orly ?? Je ne trouve aucune info à ce sujet. Quelqu'un peut me renseigner? Merci tout plein.🙂 Sanda
Open
SI
Sixties 18 years ago · 3j8j9j3j
Consignes à la gare du Nord? (Paris)
Voilà, une amie souhaite se rendre à la gare du Nord (Paris) et aimerait savoir s'il y a des consignes et si oui, si les casiers sont des casiers "à codes" ou bien des casiers qui fonctionnent avec une clé. Je ne peux lui fournir la réponse, j'espère que vous le pourrez mieux que moi🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 186 Next