tarif approximatif des taxis pour le trajet Roissy CDG - Gare du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous allons attérir à CDG au retour de notre voyage au Canada et nous voudrions connaître le tarif approximatif d'un aller Roissy CDG - Gare du Nord de Paris vers 19H en semaine afin de prendre un TGV.

Je n'ai aucune idée du tarif, peut être avez vous déjà eu l'occasion de faire ce trajet en taxi?

Merci d'avance, Benoit & Cindy.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le RER pour la Gare du Nord c'est environ 9 euros en tout cas...
DI Dimitri75 Regular ·
Voici les tarifs CDG - Gare du Nord : en RER ( direct ) 7, 85 € ; 35 minutes environ en taxi, 30 € minimum ( sans embouteillages ), voire 40/45 € ; 45 minutes environ.

De nombreux TGV rejoignent également directement Lille au départ de CDG...
AN Anne48 Regular ·
VRAIMENT FAUT PRENDRE LE RER, le taxi, c'est fonction aussi des embouteillages, tu peux payer trés cher et en plus mourrir de stress à l'idée de louper ton train... Anne-Laurence
Anne-laurence
TH Thuan Globetrotter ·
Nous allons atterrir à CDG au retour de notre voyage au Canada et nous voudrions connaître le tarif approximatif d'un aller Roissy CDG - Gare du Nord de Paris vers 19H en semaine afin de prendre un TGV.

===================================================

il y a le TGV a Charles de gaulle .. dans l'aéroport .. il y a une navette bus gratuite qui t'amener direct au TGV .. comme dit anne48 ( notre experte parisienne ..) les taxi sont cher .. et chose très désagréable .. est que il faut payer un suppléments par bagages ... dur ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Ben007 ·
C'est vrai qu'il y a le RER (qu'on a déjà pris par ailleurs), mais c'est plus "tranquille" et plus "sécurisant" en taxi, sachant qu'on a du matériel de photo de valeur et qu'on est deux.

Quel est le supplément pour les bagages? c'est au poids ou a la valise?

Benoit
DI Dimitri75 Regular ·
Deux types de RER. Celui qui s'arrête à toutes les gares ( Aulnay...), et potentiellement source de mauvaises rencontres ; et le direct CDG-Gare du Nord (un par demi-heure), qui ne marque aucun arrêt entre l'aéroport et la gare du nord. C'est tout aussi tranquille et sécurisant dans ce cas, et le temps de parcours est garanti ( 29 mn pour les directs ).

Sinon, tu as le bus 350 qui va de CDG à Gare du nord et de l'est, mais il faut compter 1h 15 environ.

Pour les bagages en taxi, c'est sans limitation de poids, mais pas plus de 3 bagages volumineux dans le coffre.
IL Iledereve Globetrotter ·
Effectivement, le plus simple c'est le RER B, pas de mauvaises surprises surtout si vous êtes deux!!!

Sinon, y'a la solution des cars Air France qui vont jusqu'à l'Arc de triomphe, ou les RoissyBus qui vous amène à OPERA...

Mais vous vous prenez la tête pour rien, juste un coup de RER et voila...
Voyager, c'est ma devise...
CR Critou ·
En janvier 05 l'aller 16 €, le retour 17 € les bagages 1 petite valise - ajouter quelques euros pour les valises
TH Thuan Globetrotter ·
C'est vrai qu'il y a le RER (qu'on a déjà pris par ailleurs), mais c'est plus "tranquille" et plus "sécurisant" en taxi, sachant qu'on a du matériel de photo de valeur et qu'on est deux.

==================================================================

aller BEN avec comme chiffre 007 tu as peur dans le RER ??.. j'ai souvent pris ce RER en toute sécurité .. Au contraire on me regardait d'un drôle l'oeil .. a cause des grosse valises venant d'asie .. Ils devait se dire .. ( dieu, c'est mon dernier jour de vie .. tout va sauter .. et je serais dans le Paris- Mach de la semaine suivante ...
BE Ben007 ·
C'est vrai que le RER B en ligne directe Roissy CDG - Gare du Nord est une bonne alternative, on va se diriger vers cette solution je pense, je ne savais pas qu'il y en avait un toute les 1/2 heures, ça devrait le faire!

Benoit
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le plus simple ne serait-il pas de prendre un TGV direct entre Roissy et Calais ?
ChR
BE Ben007 ·
Oui, c'est ce que l'on fait pour l'aller d'ailleurs, mais pour le retour le dernier TGV au départ de Roissy est trop tôt donc il faut aller le prendre Gare du Nord!
SU Supy Regular ·
C'est vrai que le RER B en ligne directe Roissy CDG - Gare du Nord est une bonne alternative, on va se diriger vers cette solution je pense, je ne savais pas qu'il y en avait un toute les 1/2 heures, ça devrait le faire!

Benoit

il y en a plus qu'un toutes les 1/2 h 😉

mais ils mettent 30 minutes pour aller Gare du Nord 😉
ER Ericbretagne ·
Il faut prendre le RER et oublier le TAXI qui est un mode de transport pour bourgeois peureux qui ne

savent pas quoi faire de leur argent .

Il n' y a aucune insécurité dans le RER et la durée du voyage est garantie .

Pourquoi choisir le taxi lorsqu'il existe des transports collectifs ???

Ce choix correspond aussi à l'esprit de ce forum !
TH Thuan Globetrotter ·
dur Éric breton .. je t'accordée que le taxi parisien est très cher .. mais le reste est un peut DUR .. n'oublie pas que derrière un chauffeur de taxi .. ( qui sont loin d'être des bourgeois ) il y a un être humain qui souvent nourrit une famille .. pour ce qui est de la sécurité dans le RER effectivement il est sur et je ne comprend pas d'où viens cette parano de l'insécurité du RER .. ??
ER Ericbretagne ·
Choisir a priori le taxi au lieu du transport collectif est un choix qui m'a fait réagir .

Mes propos étaient excessifs, j'ai parfois du mal à faire preuve de modération mais c'est sans rancune.
SU Supy Regular ·
au-delà de la soi-disante insécurité (point sur lequel je suis d'accord avec toi, surtout en pleine journée), il y a quand même un aspect de confort avec le taxi (outre le fait que tu es tranquillement installé, tes bagages ne posent plus problème), et parfois de gain de temps lorsque tu n'as pas d'accès proche au RER.

Je trouve que tu caricatures les gens qui prennent le taxi autant que certains caricaturent le RER, ce qui est dommage !

Pour moi, la solution idéale, c'est le car Air France mais, malheureusement, la desserte est très partielle à Paris...
MA Mambovipi ·
L'esprit de ce forum? ;-)

Je suis un habitué des transports en commun d'ile de france. J'emprunte régulierement le RER B en direction de l'aeroport CDG, et je dois dire que les incidents sont monnaie courante... et je ne parle pas de petits retards! Concernant la sécurité à part le soir après 22h, il n'y a pas de problème particulier, surtout si vous etes 2, mais coté fiabilité c'est vraiment TRES ALEATOIRE.

D'autre part, le ticket aller-simple doit bien couter dans les 10 euros x2 = 20euros contre 40 pour le taxi, pour un trajet moitié moins long avec un risque assez faible d'embouteillage a cette heure, et pas les valises à trimballer.

Enfin, soyons un peu solidaire avec nos ( souvent ) pauvres chauffeurs de taxi, qui arrivent encore a s'en sortir dignement grace à ce type de trajet.

Quand on dépense 1000 ou 2000 euros pour voyager on peut bien en consacrer 40 pour voyager sereinement.

Notez que ce n'est là que mon avis sur la question ;-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu as été chercher un message vieux de 3 ans?

juste pour ton info, le rer ne coute pas 10 euros et que le delai pour le taxi est tout aussi aléatoire 😏
SH Shaimashaira ·
coucou,

j'en profite pour poser cette question:

si ce n'est pas 10 euros, c'est combien????
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le tarif par RER est de 8.40 euros

Similar discussions

You might also like