France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylviemichel 18 years ago · Stephan352
Annecy, Megève et Chamonix en Haute-Savoie et Venise-Florence pour revenir vers Paris
Nous sommes un couple du Québec Canada, qui fera un voyage en Europe au début du mois de juillet. Nous arrivons à Paris nous allons y passer quelques jours pour ensuite se rendre à Chamonix ( Annecy, Mégève), notre périple nous conduira à Venise et Florence pour revenir vers Paris. Nous faisons le voyage avec notre sac à dos, les transports en commun et à la marche. Nous aimerions beaucoup faire l'expérience de vivre chez l'habitant surtout en montagne en haute-savoie. Nous sommes un couple aimant de la nature et nous ne voulons pas faire un voyage de touriste seulement à visiter les sites touristiques, nous aimerions connaître des endroits sympa et à abordable. S'il y a des gens qui pourraient nous donner des idées, vous êtes la bienvenue.
Open
MY
Myrian 18 years ago
Vues sur Paris
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est toujours possible de monter à la Samaritaine pour contempler la ville de Paris? si oui, à partir de quel magasin? le 2? J'ai déjà lu que la vue à partir de la tour Montparnasse était imprenable? est-ce que quelqu'un connaît le coût de la montée? Merci pour vos réponses. Myrian
Open
AN
Antoun92 18 years ago
Vol Malaga (Espagne) - Paris sur Aigle Azur avec huit heures de retard le 17 mai 2008
Le vol était prévue le 17/05/2008 à Malaga pour 17:15 avec une arrivée prévue à 19:30 sur la compagnie AIGLE AZUR ZI366 et avec une arrivée à ORLY SUD. Résultat départ à 01h15 du matin le 18/05/2008 avec une arrivée à 03:30 sur CDG car Orly était fermé. Je recherche les personnes ayant pris ce vol pour savoir si on peut obtenir une indemnité. J'ai acheté le billet dans le cadre d'un vol sec sur Go Voyage Ils y' avaient beaucoup de personnes âgées et d'enfants sur ce vol et j'ai pu admirer leurs patiences pour ces 8h de retard

Peux t'on obtenir une indemnité? faut-il s'adresser à AIGLE AZUR ou les opérateurs GO VOYAGE - NOUVELLE FRONTIERE
Open
CH
Christiang 18 years ago · Nemo1001
Quelques photos des grandes eaux de Versailles...
Le voyage peut parfois se situer à sa porte...

Envie de partager avec les VFistes photographes mon petit "devoir de vacances" photographique de la Pentecôte (des images presque en direct, puisque "capturées" cet après-midi), réalisé à quelques encablures de chez moi, mais face à un spectacle que je retrouve toujours, année après année, avec le même ravissement !🙂🙂🙂

Dix photos seulement, par fidélité à ma devise habituelle de sélection draconienne des prises de vues : "Dix photos, c'est beau, mais onze photos...c'est trop !"

... et s'il fallait n'en garder que deux ce serait la 6 et la 9...

Bonne fin de week-end à tous...🙂

P.S : Je m'aperçois (trop tard pour VF, mais je vais traiter cela ultérieurement) que la photo N°2 penche à gauche... 🏴‍☠️ Promis, dès demain, je me fais raccourcir la jambe droite ! 😉
Open
BO
Boomchaka 18 years ago · Profone
Itinéraire pour Espagne-Paris à vélo en passant par Toulouse?
Bonjour a vous, amis cyclistes! J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres par jours? Commen faire pour se loger (en principe j'ai prévue de prendre la tente)? Commen il faut que j'equipe mon velo (des sacoches sufisent ou bien il faut une petite remorque)? Quel est le materiel indispensable a prendre? Je vous remercie pour toutes vos reponces et vos indications (sur le parcour...). Bonne route...

PS: en principe je fairais le retour en train. Y a t'il des problemes avec la SNCF pour transporter le velo?
Open
JA
Jackcaro1 18 years ago · Delseve
Transport Anvers-Paris?
bonjour a tous..encore une petite question.. quel est le moyen le plus economique en train pour faire anvers-paris????? es ce moin cher si je fait un arret a bruxelle ou daller direct a paris???? ou y a til un bus ???? merci a tous
Open
FR
FrankLemi 18 years ago · Cgo
Dix jours à Paris: quoi faire après les grandes attractions?
Je planifie venir visiter Paris avec mon père qui ne l'a jamais vue, au début juin. J'avais besoin de petites infos pour m'aider à planifier le voyage qui approche très vite ! Moi j'ai déjà passé 2-3 jours à Paris le temps de visiter les grandes attractions.

J'avais 2 questions: Nous disposons de 10 jours. J'hèsite entre passer tout le séjour à Paris ou bien faire 5 jours à Paris et descendre 5 jours en Provence pour voir un peu Marseille, Cassis, etc. Si on reste tout le séjour à Paris, pour l'instant j'avais prévu le circuit touristique habituel: la tour Eiffel et le coin de l'Arc de Triomphe, Montmartre, les jardins du Luxemb., Versaille, les grands musées (rapidement car mon père n'est pas un fan des musées!!), Notre-Dame, la Seine et une journée aux chateaux de la Loire. Je me dis que 4-5 jours devraient suffire pour tout ça et je cherchais des choses à faire par la suite. Y a t'il autre chose pas trop loin de Paris à voir ? On peut louer une auto..

Sinon, on ferait 5 jours de Paris, puis TGV(un peu cher selon ce que j'ai regardé: 100 Euro/personne pour l'aller-retour!!) jusqu'à Marseille. 5 jours pour explorer un peu de provence. Moi j'avais déjà visité il y a quelques années, mais j'étais à vélo j'avais traversé la France, alors c'était différent. Je me demandais à quel endroit il était préférable d'habiter pour explorer la provence le plus facilement. Marseille ? Avignon ? Et quels endroits de visite à privilégier pour seulement 5 jours (j'avais pensé a visite des Calanques, Avigon, Marseille, Cassis?) ... Est-ce que c'est une bonne idée d'avoir une base à un endroit et louer une voiture pour faire des visites d'un jour ?

Merci!
Open
TA
Tannoy 18 years ago · Mipi
Forfait pour une visite du château de Versailles
Bonjour,

Nous irons visiter le Château de Versaille le samedi 5 juillet prochain. C'est une journée avec les Grandes Eaux Musicales le jour et les Grandes Eaux Nocturnes en soirée. Je suis légèrement embrouillé avec les tarifs. Pour ma part ainsi que celle de ma femme, nous opterons (via la FNAC) pour un forfait passeport (26 Euros x 2) incluant les Grandes Eaux Musicales et des billets pour les Grandes Eaux Nocturnes (21 Euros x 2). La où cela se corse, c'est pour mes enfants. J'ai une fille de 8 ans et une de 11 ans. L'entrée leur semble gratuite pour la journée mais, les Grandes Eaux Musicales ne sont gratuite que pour les moins de 10 ans. Donc, j'aurai besoin de payer une entrée pour les Grandes Eaux Musicales pour celle de 11 ans mais pas pour celle de 6 ans. Pour terminer, nous devrons aussi payer pour les Grandes Eaux Nocturnes pour les deux enfants, puisque les entrées ne sont gratuites que pour les moins de 6 ans.

Le total devrait être : 2 x forfait passeport pour les adultes (26 Euros x 2) = 52 Euros 1 x Les Grandes Eaux Musicales pour ma fille de 11 ans (9, 80 Euros x 1) = 9, 80 Euros 4 x Les Grandes Eaux Nocturnes (21 Euros x 4) = 84 Euros 145, 80 Euros

Y a-t-il quelqu'un pour me confirmer si ses entrées pour les enfants sont bien calculées.

Merci !

Tannoy
Open
MA
Martin19 18 years ago · Balipari
Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris?
Bonjour,

Je m'apprête a faire l'achat de mon billet d'avion pour Budapest en Juin prochain

J'aurais un vol avec Air France, correspondance à Paris

toutefois, j'aurais 7 heures d'attente à CDG

serait-ce possible de me rendre à Paris pour passer qques heures?

Si c'est possible, quelle serait le meilleur moyen de transport pour me rendre à Paris et revenir à CDG par la suite?

Merci
Open
GA
Gayleriste 18 years ago · Philipfrench
Train Paris - Crimée (Ukraine)
bonjours mes amis,

Nous sommes deux gars pas très dégourdis et nous projetons d'aller en Crimée cet été. Pour ce qui est du cout de la vie en Ukraine, manifestement on devrait s'en sortir sans trop de dégats. Mais pour les vols, ça reste cher. Aussi aimerions nous savoir s'il est possible d'y aller en train, d'acheter nos billets auprès de la sncf, combien ça nous couterait et combien de temps ça nous prendrait.

S'il l'un d'entre vous peut nous être de quelque utilité, qu'il se lève et parle (ou écrive) à haute et intelligible voix.

D'avance merci
Open
PO
Pob 18 years ago · Alexandrovic
De Paris à Toulouse à vélo
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir combien de temps, grosso modo, il faut pour rallier Paris à Toulouse. Mon niveau n'est pas exceptionnel, et je n'ai pas l'expérience de voyage à vélo de plus de 4 jours. La partie qui m'inquiête, c'est la partie au sud de Limoges. Quelque soit le chemin, je crains les routes trop "montagneuses".

Avez-vous fait ce trajet, et combien de temps avez-vous mis, quel chemin avez-vous pris ?

Pour info, j'ai un VTC MBK Evolution. Je compte acheter une remorque Nomad Burley (les sacoches, je le sens pas). a propos de la Nomad, si vous l'utilisez, je veux bien votre retour d'impression

Merci de vos réponses

P-O 🙂
Open
BA
Baroudeuz 18 years ago · Warden
Séjour de trois ou quatre jours à Paris pas cher
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je souhaiterais partir avec mon copain 3 ou 4 jours à Paris pour les vacances de Paques. J'ai consulté le prix des chambres d'hôtel et cela reste relativement cher pour mon budget d'étudiante. J'aimerais avoir un bon plan (s'il existe!!) et connaître des visites à faire dans la capitale gratuites ou peu chères. Merci d'avance. Sophie
Open
PI
Pierreluc 18 years ago · Warden
Hôtel pas cher à Paris?
Bonjour,

Je cherche un hotel à Paris entre 35 et 45 euro est-ce que quelqu'un en connait a part les formule 1.

Merci
Open
TA
Tannoy 18 years ago
Carte autobus-métro à Paris
Bonjour,

Quelle carte me faut-il, si en une semaine je visite paris en y incluant Versaille et Dysney. J'arrive mardi le 1ier juillet et repart le mardi 8 juillet.

Dans quelles zones sont situées ces deux attractions.

Dois-je prendre... La carte Orange. La carte Visiteur. A la semaine, au jour le jour.

Une carte spécialement pour les journées attractions.

La carte Orange n'est-elle valide que du lundi au dimanche...

Merci !

Tannoy
Open
FR
FrankLemi 18 years ago · Mguibentif
Paris et neurologie
Une petite question difficile pour ceux qui connaissent Paris à fond: je suis résident en neurologie à Montréal, et je pars visiter Paris les 2 premières semaines du mois de juin. La Salpêtrière est un grand centre de neuro... Y aurait-il quelque chose à visiter ou à voir au sujet de la neurologie à Paris ?

Merci
Open
TA
Tannoy 18 years ago · Meg2
Bagages sur le TGV Paris-Marseille
Bonjour, Nous voyageons, ma femme, mes deux filles ainsi que moi-même sur le TGV Paris-Marseille en juillet prochain.

Ma question : comment cela fonctionne-t-il pour les bagages sur le TGV ?

Nous viendrons du Québec et serons en France pour plus d'un mois, donc avec beaucoup de bagages.

Combien de valises avons nous droit par personne? Cela fonctionne-t-il au poid ou au volume? Faut-il acheter des billets pour les bagages? Et les bagages à mains?

Merci de m'éclairer

Tannoy
Open
MY
Myrian 18 years ago · Stef2Mars
Où acheter un t-shirt d'une équipe de foot à Paris?
Dans une discussion précédente, j'ai appris qu'il n'y avait pas possibilité de voir un match de foot professionnel à Paris à la fin juin, mais quelqu'un sait-il où je peux acheter un t-shirt d'une équipe de foot à Paris? merci. Myrian
Open
CE
Celia29 18 years ago · Az456
Transport Paris-aéroport de Beauvais
Bojour,

je pars en Roumanie la semaine prochaine! Je pars de Paris Beauvais mais je ne connais pas gran chose à Paris et donc je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple de se rendre à paris beauvais. Je pars de Rennes, je pensais faire Rennes /Paris-Montparnasse, et ensuite prendre la navette pour Beauvais à partir de la porte maillot...mais je ne sais pas du tout où c'est...et je me demandais si il n'y avais pas un moyen plus simple de se rendre à beauvais....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...

PS : si quelqu'un part samedi 17, on aura peut-être l'occasion de se croiser dans l'avion....bonne route à tous...
Open
MA
Mariececileg 18 years ago
Transport Brest-aéroport d'Orly?
Bonjour

J'ai un ami de 74 ans qui fera l'excursion Bel Espoir...vous connaissez?... il arrivera à Brest et devra revenir en avion Orly-Montréal

J'ai navigué sur le net pour tenter de découvrir la façon la plus facile pour se rendre de Brest à l'aéroport d'Orly.

Quelqu'un peut me renseigner? Merci à l'avance de vos bons conseils

mariececileg
Open
AB
Abeille1 18 years ago
Hôtel à prix raisonnable à Paris
Bonjour,

Je cherche un petit hotel à Paris pour 3 nuits en septembre ou octobre, pas trop loin du centre. Je fais des recherches sur internet mais tout me semble hors de prix. Je souhaiterais payer environ 150 euros par nuit pour 2 personnes. Est-ce que quelqu'un à une suggestion. Je souhaiterais être dans un secteur sécuritaire et propre. Tant mieux s'il y a une mini cuisinette. Merci à l'avance ! Abeille 🙂
Open
DR
Dragonlk 18 years ago · Replay
Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages?
Bonjour

j ai un billet BOD ORY avec correspondance ORY RUN un vendredi soir, avec seulement 45 minutes entre les 2 vols. Est ce suffisant comme delai pour que mes valises suivent et pour changer d avion ? car j emporte du materiel dont j aurais besoin des mon arrivee. Si jamais le 1er vol etait en retard, je devrais je pense passer la nuit a l hotel en attendant le lendemain, est ce quon peut recuperer ses valises a ORY pour passer la nuit a l hotel ? qui paye l hotel ? Air France ou moi ? puis remboursement apres ? merci
Open
MI
Mipi 18 years ago · Evangelisti
Prix d'un billet Montréal-Paris en juillet?
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve super intéressant et une vraie mine d’or d’informations. J’ai essayé de trouver réponse à ma question sans vraiment trouver alors je lance un appel à ceux et celles qui peuvent m’aider.

Voila en gros de quoi il s’agit; je planifie un voyage à Paris en Juillet 2008 pour ma conjointe et moi-même. J’ai jeté un coup d’œil sur les prix de billet sur les sites d’Air Transat et Corsair et je n’ai rien trouvé sous les $2, 400 Canadiens (1730 euros). Je réalise que le mois de juillet est au cœur de la haute saison pour ce genre de voyages mais j’aimerais savoir si ça va le coup d’attendre à la dernière minute pour acheter les billets d’avions, ou est-ce que ce prix est ce que je dois m’attendre à payer?

Merci à l’avance,
Open
RA
Rains091 18 years ago · Sasmalko
Officiel: Continental Airlines annonce Cleveland-Paris
A partir du 22 mai 2008, Continental desservira Paris à partir de Cleveland Départ de CLE: 19h05, arrivée à CDG: 9h05 Départ de CDG: 10h50, arrivée à CLE: 14h00

Vol quotidien en Boeing 757. Bookable d'ici peu de temps normalement!
Open
NO
Nouche 18 years ago · Athanase28
Bus Gare de Lyon - Vaugirard 3 (Paris)
Bonjour, Je voudrais connaitre précisément l'endroit où prendre le bus 91 à la gare de lyon, et savoir s'il va jusqu'à vaugirard 3. Merci a bientot
Open
JA
Jasminn 18 years ago · Naps
Suivre des cours d'arabe à Paris
Bonjour a tous,

Je souhaiterais apprendre l'arabe de preference dans un institu à paris ou sa banlieue pour un tarif raisonnable quelqu'un peut me filer un tuyau? merci
Open
BL
Bluenote 18 years ago
Se procurer du No-Jet-Lag à Paris?
Bonjour, je cherche comment me procurer du No-jet-lag à paris, je pars le 9 mai pour les USA côté ouest pour mon travail. J'ai fait une commande par mail via un site canadien mais qui n'arrivera pas à temps pour mon départ. Avez vous une suggestion ? Merci !
Open
BE
Beautyde 18 years ago
Logement à Paris pour un week-end
Bonjour, Le 23 décembre j'aimerais aller un week-end (donc 2 jours/1nuit) à Paris. Je pars de Thionville, et j'arrive à Paris-est. Le problème c'est que je ne sais rien du tout de Paris, donc pour aller au centre ville je sais qu'il faut aller jusqu'à la gare montparnasse. Mais si quelqu'un pourrais m'aider à trouver un hôtel pas trop cher ( Moins de 100€) près du centre ville sa serais gentille :$ et comment y aller et tout ... J'ai déjà chercher sur internet mais où c'est trop chez ou trop loin. Le plus proche que j'ai trouver c'est a 45 min de la ville en métro .. donc voila.. donc si quelqu'un pourrais m'aider et m'indiquer si possible le meilleur moyen et le moins cher pour aller jusqu'en ville de la gare de l'est. Où même de l'hôtel (si quelqu'un trouve) au centre. C'est un week-end que j'offre à mon copain et j'aimerais que sa soit bien et éviter qu'on se perde dans Paris =/
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 186 Next