Paris - Kuala Lumpur 440€ aller-retour sur British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour Actuellement, on trouve des vols Aller Paris KL du 30oct au 3nov et du 18 au 24 novembre 2016 à 220€ sur la British Airways, avec une escale de qques heures à Londres Heathrow, et des retours à 220€ pour le dimanche 26 Mars 2017, ainsi que d'autres tarifs intéressants à d'autres dates proches, toujours sur la British avec aussi une escale à Londres Heathrow. Il s'agit des prix toutes taxes compris, et j'ai pris mes vols directement sur le site de la British Airways. Curieusement, les prix en passant directement sur le site de la compagnie British Airways sont sortis moins cher que par les comparateurs Momondo, Skyscanner ou tripsta... (il me semble que la British Airways doit exclure certains comparateurs, car on a vérifié si je n'étais pas un robo ) Je regarde de temps en temps les prix Paris-KL depuis une année, (pas tous les mois, ni tous les jours...) mais c'est parmi les moins chers que j'ai trouvé depuis 1ans. (il y a eu à peu près les memes prix --440€ AR pour Paris KL--, l'an dernier en aout 2015, puis en mars et en mai 2016, toujours sur la British Airways). En Mai 2016, selon les recommandations de MOMONDO: Paris Kuala Lumpur Aller Retour, depart mardi 10 Mai et retour mardi 8 novembre le moins cher etait à 438€ par la British Airways (sans doute une promotion temporaire de la compagnie anglaise, avec une escale à Londres de 4h.) Le vol suivant le moins cher etait à 472€ par Saoudia ...

Bon j'espère que cette info sera utile à quelqu'un 😉

Sinon selon Momondo et Skyscanner, leurs recommandations pour obtenir le vol le moins cher:

QUAND ACHETER SON BILLET D'AVION? 2 RÉPONSES, QUI NE DIFFÈRENT QUE LÉGÈREMENT. __ Selon Momondo (basée sur 100 destinations les plus populaires), acheter son billet 53 jours avant son départ (26% moins cher), de préférence un mardi (12% moins, surtout éviter samedi), et enfin partir le soir (6% moins cher). Le site permet d'affiner sa recherche par destination (Cependant aujourd'hui, le vol retour retour KL Paris le moins cher, fut un dimanche en mars 2017, pas un mardi ) www.momondo.fr/...#1CceZfoA1wVHlcue.97

__ Selon Skyscanner, le moteur de recherches comparateur de vols, a réalisé une étude pour déterminer quel était le meilleur moment pour faire le plus d'économies. l'idéal serait de réserver 30 semaines avant la date du départ. Avec cette avance-là, le billet serait 9% moins cher que la moyenne. Pour les vols low-cost, en revanche, l'analyse montre que les prix sont intéressants jusqu'à la septième semaine précédant le vol. La deuxième semaine de novembre est le moment le moins coûteux de l'année pour décoller. Durant ce mois-ci, les voyageurs peuvent économiser 16,1 % par rapport au prix moyen. Janvier, février, mars mais aussi septembre restent également des mois intéressants. le mois d'août était le plus coûteux (jusqu'à 21% au-dessus du prix moyen). Pour la Big Apple, l'étude recommande de réserver son vol en moyenne 25 semaines avant le départ. Quant à ceux qui prévoiraient un séjour à Bangkok, l'idéal est de partir en mai et de réserver 30 semaines avant le départ. www.msn.com/...p;ocid=mailsignoutmd

PS: après chaque recherche, je supprimais l'historique de ma recherche de mon ordi. Un ami informaticien m'avait dit que des compagnies de voyage et aériennes, gardent en mémoire nos recherches et peuvent augmenter leur prix si ils sont certains de notre intention d'acheter 😠😕
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Je viens de refaire par curiosité la meme recherche: Paris-Kuala Lumpur, départ mardi 8 novembre, retour Dimanche 26 mars 2017, et le vol le moins cher est toujours celui de la British et s'affiche à 416 € 😮 sur Momondo (qui me renvoit à Tripsta et réellement à 416€) et 422€ sur Skyscanner (tripsta aussi mais à 422€), encore un peu moins cher que ce j'ai payé sur le site de la British directement 440€... 😕 (Bon la différence est faible )

Pourtant, il y a deux jours aucun comparateur ne sortait la British Airways alors qu'en allant sur le site de la British, j'avais trouvé moins cher que ce que me proposait les comparateurs avec toutes les compagnies 😮 🙁 ??? . Est ce lié au fait que parfois le site de la British vérifie si on n'est pas un robo avant l'accès ??? Ce qui laisse supposer qu'il peut bloquer temporairement l'accès aux comparateurs, ou à certains comparateurs ? ?

Ma conclusion personnelle pour trouver les tarifs les plus bas, est d'utiliser à la fois plusieurs comparateurs de vols, qui indiquent les compagnies et les dates les moins chères, et d'aller aussi sur le site des compagnies aériennes.

En tout cas, en ce moment il y a de supers tarifs sur la British Airway sur les vols Paris KL départ en Novembre et retour en Mars (ou environ). 😉
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
MI Michelzen Globetrotter ·
Depuis que BA a repris la dessert de KUL il y a régulièrement des prix dans la gamme 450/500€ ! KUL n'est pas, au départ de France, une "grosse destination" de cette partie de l'Asie mais souvent "un passage" avec continuation, donc bien regarder la finalité réelle si on ne va pas a KUL !

Attention aux comparateurs** qui renvoient sur des sites marchands ou des frais "tombent a la fin" juste avant le paiement et ou on peut avoir une mauvaise surprise par rapport au prix de la Cie

** un vrai comparateur ne renvoi pas sur d'autres sites
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JF JF23 Regular ·
Exact ! 😉 Tu as parfaitement raison, je viens de poursuivre presque jusqu'au bout la réservation d'un vol Paris KL sur Tripsta, en supprimant toutes les options que le site essaie de rajouter et meme malgré cela, Tripsta rajoute à la fin 20,77€ de frais de service ce qui fait ressortir le vol AR à 436€ au lieu de 440€ directement sur le site de la British Airways. Autrement, pour ce vol, cela ne vaut pas la peine de passer par un comparateur et autant l'acheter directement sur la British Airways. 🙂 Ce que j'avais fait 😉

Mon épouse adore KL, on a prévu quelques semaines en Malaisie à l'aller et au retour. Et la poste malaisienne est à peu près 3 fois moins chère que la poste thaïlandaise pour l'envoie des colis jusqu'à 20kg 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne vais pas ouvrir une polémique sur CERTAINS comparateurs mais lorsque l'on regarde les liens entres ceux ci et les AGV sur lesquels ils renvoient on a du mal a garder le terme de comparateur c'est "un ramasseur" de pax 🙂 Suis allé 5/6 fois a KUL c'est une ville ou je n'hésite pas a faire un stop de 24/48h sinon oui la Malaisie mérite un détours et on y rencontre assez peu de touristes français
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JF JF23 Regular ·
Bonjour En effet je fus surpris qu'aussi bien Momondo que Skyscanner renvoyait à un autre site "comparateur" (?) Et au final il n'y avait pratiquement plus de différence avec ceux de la British Airways directement sur le site de la compagnie aérienne donc autant réserver sur le site de la compagnie aérienne directement.🙂

De plus je me souviens qu'au cours de mes recherches, parfois des fenêtres d'autres comparateurs s'ouvraient (Lastminute, Jetcost... ) avec des prix différents, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout pour savoir si réellement les prix étaient si différents. Mais les comparateurs me furent utiles pour trouver les compagnies et les dates à rechercher pour le meilleur prix, car souvent les compagnies n'offrent qu'une comparaison de dates limitées (1 semaine pour la British Airways) ce qui oblige à relancer la recherche. Que signifie AGV ?

Sur le site de la British A. j'ai vu qu'il y a aussi quelques retours en décembre vers les 230/250€ si cela interessent certains 😉. Il est probable qu'il y en ait aussi pour d'autres mois. Combien de temps ces tarifs seront ils en ligne? promotions temporaires? Je ne m'avance plus 😉 vu que parfois les vols planchers de la BA n'apparaissent pas sur les comparateurs et qu'il n'est pas facile non plus de rechercher sur plusieurs mois les tarifs de la BA.

J'ai déjà voyagé plusieurs fois sur la British Airways pour KL, Bangkok, assez satisfait c'est sérieux. L'escale à Londres Heathrow n'est pas désagréable, mais je me souviens que l'aéroport est cher meme pour ne boire qu'un verre. 😕
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, Grâce à vos échanges, j'ai réservé il y a une semaine un vol AR Paris-Singapore avec Lufthansa pour 467 EUR / personne (des escales de 2h à Frankfort - en fait on a le choix des escales + courts ou + longues).

J'attends pour réserver qq vols avec Air Asia 🙂 Merci.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour

et toujours des vols paris ou province pour krabi par londres en codeshare qatar pour 430 euro sur British airways!
jus de tuile

Similar discussions

You might also like