Paris - Londres à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour J'ai de plus en plus envie de suivre l'itinéraire paris-Londres. Quelqu'un(e) en a -t-il (elle) une expérience? Merci. L'émission "Echappées belles du samedi 14 mai m'en a encore donné davantage envie!
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo ah la télé, et ces emissions publi reporages ! mais bon !

pars londres en effet

claudio did la partie française cest bien balisé et c'est joli et ya un topo et claudio n'a pas tenté la partie anglaise

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-seine/index.php?N1=6

bonne rte

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JE Jerome7182 ·
C’est vraiment une bonne idée pour découvrir les magnifiques endroits de ces 2 pays. Avec qui voyagez-vous ? Il y a 2 itinéraires pour aller à Londres de Paris. La première étape est de 289 miles via le tunnel sous la Manche tandis que la deuxième est plus courte (246 miles) mais vous devez prendre beaucoup de temps sur la Manche, et vous ne pouvez pas voir plusieurs paysages au Nord en France. Bonne préparation.
RO Rogerd Veteran ·
Nous avons parcouru une partie du tronçon français qui est vraiment intéressant et nous avons prévu de faire la totalité du trajet de Paris à Londres. Pour cela nous avons rédigé notre carnet de route que je vous transmets si cela vous intéresse http://mesrandosvelo.e-monsite.com/medias/files/carnet-de-route-13.pdf
AM Amedee15 ·
Merci pour ces conseils.
AV AventuresOrd Regular ·
Bonsoir, attention le rêve n'est pas toujours compatible avec la réalité du terrain. Ne possédant pas de TV, je suppose que votre référence se réfère à ce type de média. Je suis en Angleterre plusieurs fois par an et cependant mon expérience 2013 a été désastreuse pour ne pas correspondre à ma sensibilité. Donc bien connaître vos attentes et votre but. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
FI Fishburkina ·
Bonjour à toi, Avec ma copine en aout 2015 nous avons fait quasiment tout le tronçon. En France, nous sommes parti de l'extrémité de la ligne du RER A (Cergy), il est possible de voyager en vélo en RER au moins le dimanche. Nous étions novice (j'avais un vélo de Riverside de chez Decat et elle avait juste fait quelques frais sur le vélo de sa grand-mère) , la partie française est plus facile que la partie anglaise ou les bosses se succède même si il y a des passages très sympa (forest way ou cuckoo trail). La signalisation anglais est également moins bonne. Nous avons du prendre le train à Redhill, une erreur de parcours nous avais fait perdre trop de temps pour atteindre Londres avant la nuit. Le compte rendu de notre périple est aussi ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7515420;search_string=paris%20londres%20a%20velo

A+ !
AM Amedee1952 Regular ·
Je te remercie. J'ai apprécié la narration de ton blog. Bravo!

You might also like