Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je dois aller à CDG terminal 1. Mon avion décolle à 13h30. J'aimerais partir de chez moi vers 9h30.

Pensez-vous que c'est assez tôt ?

Sinon connaissez vous une bonne compagnie de taxi avec prix raisonnable svp ?

Merci.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

A Paris, les prix des taxis sont fixés par la ville. Donc d'une compagnie à l'autre, ce sera le même prix (si le chauffeur ne vous balade pas, bien sûr)

J'ai testé l'autre jour le système de taxi collectif Wecab. Pas mal. Et moins cher. C'est géré par G7.

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
PO Pongiste75 Regular ·
Comment ça se passe pour le taxi collectif svp ? On paie comment ? Si je pars en même temps que qqn de mon immeuble par exemple c'est bon ? On doit chacun réserver à l'avance ?

Merci.
JJ Jjwill Veteran ·
Tout est expliqué sur le site internet www.wecab.com
http://jjwill-voyages.com
KU Kujila Globetrotter ·
A priori, tu peux partir sans problème au moins une demi-heure plus tard... Mais tu ne dis pas de quel endroit de Paris tu pars... Ce ne sera pas le même temps, ni le même tarif, si tu pars du bas du 16e arrondissement ou du 19e...
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai vu le site mais ce que je n'ai pas très bien compris c'est le tarif 33€ pour 2 personnes ou bien 2*33€.

Parce que si on réserve pour 2 passagers et que c 33€ alors c'est comme si c'est un taxi privé à 33€ non ?
PO Pongiste75 Regular ·
Je pars du 19ème.
KU Kujila Globetrotter ·
Tu es du bon côté... Compte environ une demi-heure pour rejoindre Roissy depuis le 19e -une fois que tu es dans le taxi-... Et environ 40 euros (dans le cas d'un taxi non partagé en tout cas).
PO Pongiste75 Regular ·
Merci.

Mais sur le site de G7 c'était indiqué 55-60€.
KU Kujila Globetrotter ·
En milieu de matinée, 55 à 60 euros ? Depuis République, un peu plus loin donc, je paie en général entre 45 et 50 euros ; je n'ai pas souvenir d'avoir payé plus de 50 euros (dans l'autre sens si, pour revenir de Roissy car c'est plus souvent bouché). Il n'y a donc pas de raison que depuis le 19e ce soit plus de 45 euros.

Mais évidemment, il faut le prendre dans la rue, si tu le réserves, il arrivera avec déjà 5 à 10 euros au compteur...
PO Pongiste75 Regular ·
OK merci.

J'appellerai mercredi pour réserver pour vendredi.
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai appelé et réserver pour vendredi à 10h15. C'est pas trop tard pour mon avion qui décolle à 13h30 ?
KU Kujila Globetrotter ·
Sans problème. Tu y seras à 11 heures grand maximum.
PO Pongiste75 Regular ·
Merci. J'espère qu'il n'y aura pas d'embouteillage vendredi matin.
KU Kujila Globetrotter ·
Même s'il y a des bouchons tu seras à l'heure. Tu as prévu largement assez large 😉 !
PO Pongiste75 Regular ·
Certains m'ont dit qu'il faut arriver 2-3h avant l'heure du décollage c'est pour ça...
KU Kujila Globetrotter ·
Certaines compagnies le demandent... pour éviter l'engorgement. Dans les faits, il n'est jamais nécessaire d'arriver plus de 2 heures avant le départ... En outre aujourd'hui, avec la plupart des compagnies tu peux t'enregistrer en ligne la veille, tu gagnes encore du temps pour le jour du départ.
PO Pongiste75 Regular ·
Quand on enregistre en ligne et comment on fait pour les bagages ?
KU Kujila Globetrotter ·
Près des comptoirs d'enregistrement, il y a un comptoir "dépose bagages". Tu peux un peu faire la queue bien sûr, mais au moins ta place est assurée dès l'enregistrement la veille (très utile en cas de surbooking !) et tu peux choisir ta place et être certain d'être à côté de la personne avec qui tu voyages par exemple. Toutes les compagnies n'offrent pas encore ce service toutefois.

Similar discussions

You might also like