Paris/Tokyo rater volontairement correspondance Tokyo/Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

Je pars depuis les antilles vers la nouvelles calédonie dans les prochains jours. J'ai une réservation des antilles vers paris avec une compagnie.

Puis une seconde réservation sur air france: paris --> tokyo / Tokyo --> Nouméa voyage professionnel fatiguant je souhaitais passer au moins 12 heures à tokyo pour dormir un peu. le vol était complet. Depuis je regrette de ne pas avoir pris le suivant 24heures plus tard (voir 36h s'il le faut)

pensez vous que je peux rater volontairement ma correspondance à Tokyo (4h30) pour qu'il puisses me remettre sur un autre vol sans (ou avec mais de minimes) pénalités ?

Disons que je ne voudrais pas avoir à repayer un vol tokyo nouméa. merci pour vos informations

Xel.
FE Fexon Globetrotter ·
pensez vous que je peux rater volontairement ma correspondance à Tokyo (4h30) pour qu'il puisses me remettre sur un autre vol sans (ou avec mais de minimes) pénalités ?

Oui, essayez.... et vous nous redirez... 🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Surtout pas, votre billet serait purement annulé, le tronçon Tokyo_Nouméa et votre retour si il y en a un. Il vous faudra racheté un billet ce cas.🙁
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Surtout pas, votre billet serait purement annulé, le tronçon Tokyo_Nouméa et votre retour si il y en a un. Il vous faudra racheté un billet ce cas.🙁

Mais non, c'est un billet "bizness" ... (dans le sens "economy" plein pot sans restrictions ou peu de pénalités ...) 😇

Pour en être sûr... Il n'a qu'à appeler la compagnie aérienne pour savoir quel type de tarif... 😇
il n'est pas indiqué business ! vous avez mal lu ! voyage professionnel ne veut pas dire voyer en class affaire.
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
il n'est pas indiqué business ! vous avez mal lu ! voyage professionnel ne veut pas dire voyer en class affaire.

Donc, en conclusion, ni toi, ni moi nous sommes en mesure de lui répondre puisque nous ignorons tout du type de billet qu'il a en main...

Par ma propre expérience, peu d'entreprises achètent des billets "restrictifs non modifiables, non remboursables" pour des déplacements professionnels.... La raison est bien simple... Et si ce déplacement professionnel est différé pour quelque raison que ce soit? Le "bon marché" sera pour eux toujours trop cher....
FE Fexon Globetrotter ·

Lis bien ce que j'avais mis en parenthèses... Classe affaire?? 😇😎
XE Xelmasta ·
je suis en classe affaire antilles --> paris car nous avons des conditions préférentielles vu que nous effectuons souvent cette ligne

ensuite je suis en PREMIUM sur le voyage concerné (affaire était vraiment trop honéreux), bien qu'apparemment le dernier vol il n'y avait pas d'autres classe que la classe éco tokyo--> noumea donc le dernier, celui-concerné

je vais fouiller exactement sur les réservations.
On verra bien ce qu'il va répondre, mais dans le doute moi je le ferais pas, ca peut couter très chère l’escale.
Cordialement, Patrick.
XE Xelmasta ·
oui c'est bien ça en fait la société m'a pris PREMIUM mais le dernier vol il n'y QUE la classe éco donc paris--> tokyo premium tokyo --> noumea eco

pourtant c'est une résa unique. Par contre je me suis trompé averc tous ces vols et changements, j'ai en fait 2H45 d'escale et pas 4h30 (4h30 c'ets à Paris). Je me dis donc que 2h45 d'escale si du monde aux douanes, tu peux aussi avoir du mal à trouver ta porte et jouer le benet en anglais, type touriste perdu...bref, mais bon si personne n'est sur...
PR Protege Globetrotter ·
Pouvez vous nous le type de billet : modifiable sans frais avec frais
FE Fexon Globetrotter ·
On verra bien ce qu'il va répondre

Oui on verra bien... 😛

mais dans le doute moi je le ferais pas, ca peut couter très chère l’escale.

Je plussoie

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Je me dis donc que 2h45 d'escale si du monde aux douanes, tu peux aussi avoir du mal à trouver ta porte et jouer le benet en anglais, type touriste perdu...bref, mais bon si personne n'est sur...

Comment voulez vous qu'un VFiste soit sûr?? A moins qu'on s'appelle "Madame Soleil", si on ne sait pas ce que vous avez en main, comment voulez-vous qu'on vous donne une réponse ciblée?

Oui... jouez au benet... Au pire... Ce qui va se passer c'est que vos bagages vont aller directement à Nouméa... et vous vous allez passer 2 ou 2 jours et demi à Tokyo sans bagages (car le vol suivant est complet)...

Ce que je suis sûr et certain c'est de prendre contact avec Air France et de demander directement à eux, si maintenant que vous avez déjà réservé vos vols, est-il possible de prendre un autre vol et à quel prix (pénalités)...

Sur ce... nous attendons avec impatience de ce qu'il en est en ayant appelé Air France... sur voyageforum on aime bien savoir comment les questions "ouvertes" se sont conclues...

cordialement
XE Xelmasta ·
Je viens de trouver sur le site de air france:

Information tarifaire

Information sur le tarif : Code AHLSFR Typologie : Tarif adulte Séjour minimum : 7 jours Séjour maximum : 12 mois Période d'achat à l'avance : 14 jours

Vol Aller Modification avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 120 EUR Remboursement avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 200 EUR Remboursement si voyage commencé : Impossible a la limite je vais payer 120€ je pense
CA Carnarvon Globetrotter ·
Business, Premium, Eco désignent les classes de voyage (en gros, le type de siège).

Ce qu'il faut indiquer c'est la classe tarifaire.

Par exemple pour Premium, vous pouvez avoir un tarif restrictif au niveau des changements (A) ou flexible (S ou W), la difference étant les conditions des modifications et donc le prix.
XE Xelmasta ·
apparemment c'est "A"
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà....

Donc on est fixé.... Fare basis: AHLSFR Modification avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 120 EUR

maintenant je vais répondre "précisément" à votre question "Je me dis donc que 2h45 d'escale si du monde aux douanes, tu peux aussi avoir du mal à trouver ta porte et jouer le benet en anglais, type touriste perdu..." dans la configuration où vous trouvez que 120€ c'est trop pour vous... (que vous n'avez pas envie de payer...)

Si vous ratez votre vol de correspondance à Tokyo... il se peut (je dis bien il se peut) que vos bagages iront directement à destination finale... Donc à tenir compte pour passer 24/36 heures à Tokyo sans bagages...

de plus cette attitude de "touriste perdu" va engendrer les conséquences suivantes:

1. peut-être que le vol va être retardé au décollage pour: - soit vous chercher afin que vous embarquiez - soit, vu qu'ils ne vous trouvent pas... décharger vos bagages en soute afin que le vol soit "safe"... sous entendu "la bombe ne pars jamais sans son kamikaze".... en deux mots, par mesure de sécurité, on devrait retarder le départ de l'avion jusqu'à qu'on débarque vos bagages afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'explosif à l'intérieur.... (vous avez tout de même un risque que l'antidéminage fasse exploser vos bagages en soute) 😏😏😏

2. cette attitude, non seulement va énerver les autres passagers (mais à la limite vous vous en foutez, personne vous connait) mais va engendrer des frais pour AF... chaque minute d'immobilisation d'un avion sur un tarmac coûte à la compagnie aérienne....

vous en pensez quoi l'agora? vous validez mes propos?

cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous ratez votre vol de correspondance à Tokyo... il se peut (je dis bien il se peut) que vos bagages iront directement à destination finale... Donc à tenir compte pour passer 24/36 heures à Tokyo sans bagages...

Bonjour,

Improbable à mon avis. Il me semble que la règle est de débarquer les bagages d'un PAX no-show, même si cela fait perdre le créneau de décollage de l'avion. Je ne compte pas le nombre de fois où l'avion dans lequel j'étais a été retardé pour cette raison.
je confirme, si no show le bagage est débarqué illico presto, de plus c'est pas cool pour les autres passagers et la compagnie, car ça peut engendré du retard au décollage le temps de le chercher.
Cordialement, Patrick.
XE Xelmasta ·
merci à tous pour votre aide, c'est toujours bon de réfléchir à plusieurs et confronter les expériences pour se faire une opinion...

Je pense que ej vais opter pour les 120€ et décaler sur le suivant 24h plus tard je regarde ça demain.

A+ Xel.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne vois surtout, au départ, pas vraiment l'intérêt de rallonger un voyage de retour puisque, là, il ne s'agit pas de venir profiter de Tokyo mais simplement de dormir !

On peut tout à fait dormir dans l'avion et on dort même très bien en classe affaire...

Je pense en outre que là, il ne s'agit pas de modifier le billet avant le vol mais "pendant" le vol. Autant il est légitime d'éventuellement rater son premier avion, autant il n'est pas "possible" de ne pas prendre le deuxième qui, s'il est effectué par le même compagnie, est considéré comme un seul vol finalement : que fais-tu de tes bagages ? Soit ils sont directement envoyés dans le deuxième avion, et donc débarqués si tu ne le prends pas (avec retard à la clé pour les autres...), soit tu les récupères et tu ne les ré-enregistre pas sciemment ? M'étonnerait bien que ça rentre dans les conditions de la compagnie pour ne pas prendre le deuxième vol sans refaire payer un billet... Ta seule chance pour toi : que le premier avion soit suffisemment en retard pour que le deuxième ne puisse pas être pris, là, c'est la compagnie aérienne qui s'occupera de te mettre sur un autre vol.

Pourquoi se compliquer la vie à ce point ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour info, le vol Tokyo/Nouméa, ne sera pas effectué par Air France, même s'il est sous code AF, car tous ces vols à destination de Nouméa sont opérés par Air Calin. De ce fait, cette compagnie ne pratique que la classe Affaires (Hibiscus) et la classe Eco, donc tu seras peut-être, en fonction du remplissage de l'avion, surclassé en classe Affaires. Pour ce qui est de rater ton deuxième vol, c'est à mon avis très compliqué à justifier car si tu as embarqué sur ton premier vol Paris-Tokyo, la compagnie saura exactement que tu es sur le vol donc techniquement, tu ne pourras pas modifier ton billet d'avion, à moins d'en acheter un autre pour no-show. Ensuite, si tu souhaites faire modifier ton billet avant le départ du vol, tu auras une pénalité de 120€, mais également un réajustement tarifaire si la classe dans laquelle tu voyageras n'est plus disponible... Et là, ça peut devenir bien plus cher... Enfin, on reste attentif à tes aventures, mais honnetement, en voyageant en classe Premium tu ne devrais pas être si fatigué que ceux qui volent dans la classe inférieure, donc prétexter vouloir dormir à Tokyo pour prendre des risques de retarder le vol, les bagages et autres inconvénients, me semble bien plus un caprice qu'autre chose...

Tiens-nous au jus en tout cas, ta question reste intéressante... 😛
Voyager, c'est ma devise...
Les avis sont quasi unanimes : on dort très mal dans un siège Premium.
KU Kujila Globetrotter ·
Les avis sont quasi unanimes : on dort très mal dans un siège Premium.

J'ai cru comprendre que le premier vol était en affaires. On y dort très bien 😛 !

Concernant la Premium, on peut tout à fait correctement y dormir aussi. On a malgré tout plus de place qu'en éco, avec une coque qui préserve des coups de genoux de derrière et une inclinaison de dossier supérieure à celle qu'on a en éco... Si les cabines ont récemment autant progressé que les cabines éco sur AF, ça devrait même être pas mal du tout maintenant (mais pour le coup, je ne les connais pas)... Et d'ailleurs, la section en Premium ne semble pas être avec AF, les Premium sont peut-être au départ mieux étudiées.

Beaucoup de gens ont aussi critiqué les Premium s'imaginant trouver quelque chose approchant la classe Affaire. C'est juste une éco améliorée...
(...) J'ai cru comprendre que le premier vol était en affaires. On y dort très bien 😛 !

Pas dans un NEV2. 🙁 Passe encore dans un NEV 4, mais dans un NEV2 on dort très mal.

Concernant la Premium, on peut tout à fait correctement y dormir aussi.

Avez-vous fait l'expériecne de cette classe chez AF? tous les récits ou presque font état d'une quasi impossibilité de dormir du fait de l'absence d'inclinaison du dossier (l'assise du siège ne faisant que glisser vers l'avant)

On a malgré tout plus de place qu'en éco, avec une coque qui préserve des coups de genoux de derrière et une inclinaison de dossier supérieure à celle qu'on a en éco...

On dirait un pub AF. 😉

Si les cabines ont récemment autant progressé que les cabines éco sur AF, ça devrait même être pas mal du tout maintenant (mais pour le coup, je ne les connais pas)...

La Premium BEST n'est que la Premium avec une assise plus rembourrée (avant, elle donnait mal au fessier très rapidement et était dure au possible). Aucune autre progression.
KU Kujila Globetrotter ·
Avez-vous fait l'expériecne de cette classe chez AF?

Oui. Le siège est effectivement mal conçu mais, malgré tout, on peut dormir, et toujours mieux qu'en éco (davantage de place, et, encre une fois, coque protégeant des genoux du passager arrière). Pas de quoi, en tout cas, faire une escale de 12 heures à Tokyo pour dormir 😛 !

Et encore une fois, comme les cabines éco ont été revues à partir de 2014 (et elles sont devenues carrément mal pas pour de l'éco), si les Premium ont progressé de la même manière, ça doit désormais être assez recommandable, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Le siège est effectivement mal conçu mais, malgré tout, on peut dormir, et toujours mieux qu'en éco (davantage de place, et, encre une fois, coque protégeant des genoux du passager arrière). 😛 !

Je respecte votre opinion qui est minoritaire chez ceux qui ont testé le produit.

A choisir, je prendrais un siège economy comfort chez KLM.

si les Premium ont progressé de la même manière, ça doit désormais être assez recommandable, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Je répète que les sièges premium n'ont pas progressé sauf pour l'épaisseur de l'assise. Ce n'est pas une opinion mais un fait. 🙂
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Je pense que le Tokyo/Nouméa ne décolera qu'avec les valises de l'absent déposées au sol. 😠 Les normes de sécurité interdisent le vol si bagages en soute avec passager absent!
FE Fexon Globetrotter ·
🤪 Je pense que le Tokyo/Nouméa ne décolera qu'avec les valises de l'absent déposées au sol. 😠 Les normes de sécurité interdisent le vol si bagages en soute avec passager absent!

.. et pourtant... 🤪
M0 M0shi Regular ·
Il est juste recommandé de décharger les valises (ce que font beaucoup de compagnie., mais pas toutes).

Air France pratique la "recherche bagage" (donc on enlève la valise de tout absent du vol) et préfère même retarder ses vols que partir avec un bagage non accompagné.

Mais le mot final ira de toute façon au commandant, qui peut décider de partir sans décharger la valise.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars depuis les antilles vers la nouvelles calédonie dans les prochains jours. J'ai une réservation des antilles vers paris avec une compagnie.

Puis une seconde réservation sur air france: paris --> tokyo / Tokyo --> Nouméa voyage professionnel fatiguant je souhaitais passer au moins 12 heures à tokyo pour dormir un peu. le vol était complet. Depuis je regrette de ne pas avoir pris le suivant 24heures plus tard (voir 36h s'il le faut)

Disons que je ne voudrais pas avoir à repayer un vol tokyo nouméa. merci pour vos informations

Xel.

Je trouve l'idée minable, et je suis gentil.

Similar discussions

You might also like