Parité dollars à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai réservé plusieurs hotels avec un prix indiqué en dollars. Ma question : lors du paiement par carte sur place, l'hôtel va t il me charger en rupies ou en dollars ? L'euro ne cesse de baisser par rapport au dollar. En clair, vais-je subir une augmentation de prix. MErci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

L'euro ne baisse pas seulement par rapport au dollar, il baisse aussi par rapport à la Roupie Je pense que cela répond à votre question même si ce n'était pas, à la base, votre question...

cordialement
CH Chrysbau Regular ·
Merci de votre réponse. L'addition va donc flamber ! J'en suis d'autant plus désolée que j'organise ce "circuit" pour un jeune couple qui a budget serré. Cordialement.
BO Bonnie53 Veteran ·
Aujourd´hui a Bali 14.250 IDR pour 1 €... c´est autant que l´année passée [:)]

L´€ dévalue par rapport au dollar mais apparemment pas par rapport au IDR. Les prélèvement par carte bancaire pour payer les hôtels sont en IDR
Le monde est mon horizon...
FE Fexon Globetrotter ·
Aujourd´hui a Bali 14.250 IDR pour 1 €... c´est autant que l´année passée [:)]

L´€ dévalue par rapport au dollar mais apparemment pas par rapport au IDR. Les prélèvement par carte bancaire pour payer les hôtels sont en IDR

Bonjour liliane [:)] Je n'ai pas l'habitude de vous contredire, mais les graphiques disent le contraire... [:P]

© oanda.com

Edit: on m'a fait remarqué que sur la photo, il est marqué moyenne du cours acheteur du 31 mars 2014 au 6 avril 2014.. or il en est rien! regardez le graphique, il va bien du 1er mars 2014 au 11 mars 2015.... un espacement de carré représente 2 mois...
BO Bonnie53 Veteran ·
Oups, le temps passe a vitesse grand V... mon dernier voyage à Bali était juillet/aout 2013
Le monde est mon horizon...
DE Dennis Globetrotter ·
...ah, c'est ça l'excellence suisse en matière de devises....

...très bien ce graphique, qui montre que beaucoup en Indo (enfin, surtout à Bali) sont devenus riches quand l'€ a largement dépassé les 15 000 RP......tout ceux avec des rentrées en €, jackpot.....
FE Fexon Globetrotter ·
...ah, c'est ça l'excellence suisse en matière de devises.... ..très bien ce graphique, qui montre que beaucoup en Indo (enfin, surtout à Bali) sont devenus riches quand l'€ a largement dépassé les 15 000 RP......tout ceux avec des rentrées en €, jackpot.....

N'empêche que.... Bonnie n'a pas tout à fait tort...

Si on prend le graphique, le point culminant de l'euro, ces douze derniers mois se situe à un peu moins de 16500 roupilles (fin juin 2014), aujourd'hui on en est à, plus ou moins 14500 roupilles... Ce qui veut dire qu'il y a une différence de 2000 roupilles... 2000 roupilles ça équivaut à 15 centimes d'euro non? Admettons d'avoir une chambre d'hôtel à 40 euros pour 21 jours... ((40x0.15)x21) = 126 euros de plus...

En comparaison, si on prend une chambre en Thailande, aussi à 40 euros... prenons le cours de de mars 2014... un euro valait 45 baht... et le cours d'aujourd'hui... 35 baht... différence 10 bahts.... 10 bahts c'est 28 centimes d'euros... (40x0.28)x21 = 235.20

Ce qui nous revient à la conclusion suivante:

En Indonésie, un séjour de 21 jours dans un hôtel à 40 euros la nuit, nous coûte 126 euros de plus par rapport à juin 2014... En Thailande, un séjour de 21 jours dans un hôtel à 40 euros la nuit, nous coûte 235.20 euros de plus par rapport à mars 2014...

En conclusion, sur le papier, il semblerait que des vacances en Indonésie coûteraient moins cher que des vacances en Thailande...

Qu'en penses-tu?

Cordialement.
DE Dennis Globetrotter ·
.....vrai...les indos ont laissé filer leur monnaie en 2014 afin de favoriser les exportations et les investissements.... ....j'ai longtemps connu la rp dans les 11/12000..... ..le baht, lui a pas mal monté.....a 35 / 1€, la ça devient cher.....

You might also like