Parkings et péages pour tour d'Amérique Latine en van aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour bonjour !

Ma compagne et moi-même, tous deux 33 ans, comptons faire un tour d'environ 6 mois en Amérique du Sud (accompagnés de notre fidèle toutou nommé Yoshi).

On vit depuis un an et demi en Guyane Française (où on s'éclate!). On prévoit d'acheter un fourgon style renault trafic et de l'aménager pour être autonomes. En partant en saison sèche pour espérer passer la piste vers Macapa au Brésil sans encombres, on aimerait se rendre en Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur...

Ma question concerne le fourgon : Un fourgon de moins de 2m de hauteur est pratique en France pour passer sous les portiques à l'entrée des parkings, mais qu'en est-il dans les pays D'Amérique Latine? Est-ce qu'ils ont aussi des portiques anti-campingcar? Est-ce que les prix des péages sont différents avec un fourgon plus haut?

On en est au début de nos réflexions et on doit déjà faire un choix entre L2H1 et L2H2 ... Merci aux connaisseurs!
PR Prerna Regular ·
Bonjour, La hauteur n'est pas un problème pour les entrées, sauf bien sûr si vous ne visiterez que les capitales et que vous parquerez dans de rares garages souterrains.

Les péages, c'est plutôt le nombre d'essieux, ou de roues à l'arrière qui fait foi.
Keep it simple.
TR Traplina Regular ·
Pour l'Argentine, j'ai vu quelques rares portiques, dans quelques zones touristiques, plages, aéroports ou centre-villes.

La plupart des parkings payants (estacionamientos) sont dans de vieux hangars ou en plein-air, parfois aussi en pieds d'immeubles dans les centre-villes, mais avec toujours un moyen de trouver une solution pour un véhicule un peu haut.

Et comme écrit précédemment, les tarifs de péage sont liés au nombre d'essieux, et non à la hauteur.
GI Gimli5151 ·
Merci pour vos réponses ! J'ai eu les mêmes infos de proches qui ont déjà voyagé par là-bas. On va pouvoir aménager un boxer l2h2, avec une petite douche intérieure à chauffe eau solaire, du grand luxe !

Similar discussions

You might also like