Partage container pour une tondeuse à destination de la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je recherche une petite place pour une tondeuse 1 ou 2 m3... dans un container en partance pour la Guadeloupe... au départ de Normandie Eure ou autres départements... et moyennant ma participation financière. J'habite en Guadeloupe... donc je cherche quelqu'un qui fait la démarche dans le sens France-Guadeloupe. Merci pour votre contact par ce forum. Cordialement, A. Gad
MI Midounette69 Veteran ·
Hello as tu contacté des affréteurs ?
DE Desiradane97 ·
Bonsoir, Oui j'ai contacté un affréteur, celui qui m'a déjà transporté mon véhicule et ma cuisine ! Seulement pour une tondeuse, c'est très cher ! Dans les 700 €, c'est dégressif, et le premier m3 est très très cher, voir décourageant. J'aurais aimé trouvé un gendarme ou un enseignant muté et j'aurais payé ma quote-part. Sur le forum, toutes les annonces concernant les containers vers la Guadeloupe sont vieilles de plusieurs années ! Ou alors c'est moi qui ne suis pas douée pour trouver les plus récentes. Bon soir. A. G.
YO Youzi Veteran ·
Par expérience (dans les deux sens) pouvoir se caser dans le conteneur d'une autre personne n'est pas simple voire quasi impossible, vu tous les contrôles. Si vous trouviez qq'un, sachez que la mise à dispo du conteneur est très courte (1/2 journée le plus souvent). Donc vous devrez être sur place. Enfin, GBH pour un prix raisonnable ( 😏 😏 😏) peut vous vendre la tondeuse de vos rêves ...

Bon courage !!
Cordi@lement,

Youzi
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Je ne connais pas les prix des tondeuses en Gwada ( peut être trop cher ) , mais ne serait'il pas plus simple de vendre la votre en Métropole et en racheter une là bas ??
DE Desiradane97 ·
Oui, très cher ! Le dernier devis est 795 € le premier m3 !!! Les m3 suivants sont moins chers ! Comme je disais, j'habite en Guadeloupe, j'ai déjà fait transporter ma voiture, 1200 €... tandis qu'une tondeuse à 250 €, je paie le transport 795 €... J'espérais trouver quelqu'un qui déménage, un gendarme, un enseignant... j'aurais payé une participation pour ma tondeuse. Cordialement, A. G.
DE Desiradane97 ·
Je sais tout cela ! J'ai déjà procédé de la sorte en partageant un container (1 m3 en été 2017)... je suis en Normandie pour quelques semaines... mais je peux être en Guadeloupe d'ici quelques jours s'il le faut ! Pour la tondeuse, j'ai déjà expérimenté 2 tondeuses (très décevantes) en Guadeloupe, terrain caillouteux et en pente ! Cette fois, je cherche une Honda d'occasion ! (marque qui ne m'a jamais déçu). Et j'ai beaucoup de mal à la trouver en Guadeloupe ! Ou alors trop chère, surévaluée ! Mais s'il le faut, je l'achèterai en Guadeloupe... Pour l'instant, je me renseigne sur un éventuel transport... Rien n'est fait ! Merci pour vos conseils, cordialement, A.G.
DE Desiradane97 ·
Bonjour, J'habite en Guadeloupe depuis plus de 20 ans et j'ai déjà une vieille tondeuse là-bas ! Mais elle ne me satisfait pas. Si je trouve un emplacement dans un container d'une personne qui déménage... (cela m'étonnerait)... j'achèterai sur le Bon Coin, une bonne tondeuse Honda... En Guadeloupe, elles sont rares, surévaluées ! Et si je ne trouve pas, je ferai marcher la mienne encore une saison ! Merci. Cordialement, A.G.

Similar discussions

You might also like