Le couple a choisi de diviser la maison en deux pour se séparer. - Photo: AFP
Après quarante ans de mariage, les deux êtres n’arrivaient plus à vivre ensemble. Du coup, ils ont décidé de littéralement divisé en deux la maison qu’ils avaient partagé pendant tant d’années.
La femme a choisi de rester dans la partie de la maison située à l’étage supérieur. Le mari a lui décidé de transporter sa moitié de bicoque à l’autre bout du village, rapporte le site corriere.it.
Divorcer coûte cher
«On a essayé de les faire changer d’avis. Ils étaient quand même mariés depuis plus de quarante ans, mais ils n’ont rien voulu savoir», a raconté un voisin. Mais selon les témoignages de villageois, le couple aurait coupé l’habitation à moitié parce que c’était la manière la plus pratique et la moins chère pour se séparer.
Cette curieuse manière de divorcer a été pratiquée dans la province de Prey Veng, située à 90 Km de Phnom Penh au Cambodge. Au Cambodge les frais de divorce peuvent être très élevés.source : 20min.ch









