Partage équitable lors d'un divorce au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ils divorcent en coupant en deux leur habitation Un couple marié depuis plus de quarante ans a choisi une curieuse manière de divorcer. Le couple a choisi de diviser la maison en deux pour se séparer. - Photo: AFP Après quarante ans de mariage, les deux êtres n’arrivaient plus à vivre ensemble. Du coup, ils ont décidé de littéralement divisé en deux la maison qu’ils avaient partagé pendant tant d’années. La femme a choisi de rester dans la partie de la maison située à l’étage supérieur. Le mari a lui décidé de transporter sa moitié de bicoque à l’autre bout du village, rapporte le site corriere.it. Divorcer coûte cher «On a essayé de les faire changer d’avis. Ils étaient quand même mariés depuis plus de quarante ans, mais ils n’ont rien voulu savoir», a raconté un voisin. Mais selon les témoignages de villageois, le couple aurait coupé l’habitation à moitié parce que c’était la manière la plus pratique et la moins chère pour se séparer. Cette curieuse manière de divorcer a été pratiquée dans la province de Prey Veng, située à 90 Km de Phnom Penh au Cambodge. Au Cambodge les frais de divorce peuvent être très élevés.

source : 20min.ch
Victoria
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😏 Sur la photo on voit aussi deux moitié de vaches...Peux tu nous en dire plus ? 😏😏😏
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Un excellent remake de "La guerre des Rose" avec Dany De Vito, Mikael Douglas et Kathleen Turner.

A voir avant d'entamer une procedure de divorce, sous n'importe quelle latitude. 😏😏😏
VI Vic09 Veteran ·
Peut-être la femme a t'elle gardé le train arrière, histoire d'avoir sa dose de lait journalière 😏😏😏😏
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
Excellent Vic, j'avais loupé ca sur le 20mn 😉 merci pour cet éclat de rire 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Boum,

A cette heure tardive (ici 1h40 du mat, insomnie), j'imagine le partage du mari entre la legitime et la maitresse. Ouilllllleeeee !!!

Ok, je vais dormir 😊

Amities de Nha Trang, Pat
FL Flipflop Globetrotter ·
j'avais loupé ca sur le 20mn 😉

ta vie privée ne nous regarde pas 😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
La marque de tes pompes non plus 😛😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
des bruits circulent à bangkok du coté de Nana, que tu serais presbyte 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voire même pire, parfois c...c.... 😉 ton jean c'est un vrai? tu le lave avec Woolite 😇😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
faut que je demande à Isabelle (adjani), elle le lave avec son pull marine
ME MengWan Globetrotter ·
Cà me rappelle un peu ma belle-soeur et son mari qui se sont "séparés" après près de 50 ans de mariage (et 13 enfants ...).

La cause était que le Monsieur était parti quelques temps avec sa prime de départ en retraite pour faire la fiesta en laissant Madame sans un rond ! *

Les affaires d'argent, çà ne pardonne jamais ...

* C'est un des aspects contestables de la mentalité "sanook" !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

You might also like