Cherche partenaire sur la route des Grandes Alpes fin juillet 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
En juin 2017 j'ai eu envie de faire la route mythique des grandes alpes.De Thonon à Nice donc, en 7 jours. Je suis parti avec un ami. Celui-ci est un adepte du couchsurfing. Expérience incroyable.Seul bémol, un souci entrainant un décalage d'un jour dans le programme et ce sont une bonne partie des logements qui tombent à l'eau... J'ai adoré le parcours, les paysages, les cols, les gens, les rencontres...tout sauf les motards ! (.........) J'étais assez explosé tous les soirs mais satisfait de moi. J'avais pris un sac à dos et essayé qu'il soit le plus léger possible; verdict ok pour 1 ou 2h, mauvais plan pour 8h par jour. Le système de sacoches semble plus judicieux.

J'ai bien envie de refaire cette route cette année. Je recherche 1 ou 2 partenaires intéressés, période: 10 dernier jours de juillet plus ou moins, je dois être chez moi le 31/7. L'idée est donc cool Raoul, aucun exploit, timing, pression. Juste profiter du moment , des splendides paysages et d'arriver à chaque étape avant le soir, dans la bonne humeur et la zen attitude.Je me définis comme un contemplatif. On part vers 8h00 et on arrive vers 17h, histoire de profiter de la soirée, on s'arrête quand on veut , pause midi etc..et chacun monte les 2 cols de la journée à son rythme , aucune pression donc, on profite.

Pas encore décidé du moyen de logement: cushsurfing, warmshower, hôtel pas cher... Eventuellement , fan de via ferrata, pq pas un arrêt pour en faire l'une ou l'autre ?

Merci de m'avoir lu. Au plaisir, Geoffroy.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Geoffroy, effectivement la route des Grandes Alpes, c'est superbe et en plus j'aime aussi les motos qui passent en trombe (pas très souvent), même dans les tunnels leur musique me ravit. En 7 jours c'était déjà un bon rythme, mais effectivement le sac à dos très mauvaise stratégie à vélo. Je me permettrais de dire: sur mes différents voyages à travers les Alpes à vélo dont cette fameuse route des Grandes Alpes, j'ai toujours adopté la stratégie départ à 6h du matin et arrêt tôt si possible dans l'après-midi, moins de trafic, calme superbe entre 6h et 9h et puis on évite les grosses touffeurs de 16h quand la route restitue la grosse chaleur. Et puis lorsqu'on ne réserve rien, ce qui évite d'être trop soumis aux aléas du temps, réalité dans les grands cols, à 15h on trouve plus facilement à se loger qu'à 17 ou 18h, surtout en juillet. Et puis une petite tente de 1,2 kg un sac de couchage 600 g et un matelas gonflable 350 g ça laisse si on en a envie un degré de liberté fabuleux, le paradis! En tout cas belle balade Luc
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo belle bambée mais difficile bien sur et aléatoire suivant le temps et les intempéries (la neige peut parfois faire son apparition) et gare aux orages donc .. prudence et humilité

me motos en effet , et yen a de plus en plus ... des logement yen a plein (de nb hôtels et même des Aj) : claudio avait même fait un début de topo la dessus, mais comme ya tout sur le web a tout enlevé voici le dossier du claudio cbandiera.free.fr/...randes-alpes-a-velo/ et le récit

cbandiera.free.fr/...rsee-alpes/index.php bonne route

mais ya moyen d'eviter Run peu la foule par ce parcours plus tranquille et encore plus zouli cbandiera.free.fr/...rs/centcolsalpes.php cbandiera.free.fr/recits/cent-cols-alpes/

claudio .. de la faverges

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SW Sweetgeoff ·
Merci Luc!

Suis bien d'accord ...reste à avoir le courage de se lever à 5h ;-) Concernant la tente etc..je me tâte...je cherche déjà une solution pour caser le strict minimum alors une tente ...mais oui la liberté n'a pas de prix !! Au plaisir, Geoffroy
SW Sweetgeoff ·
Merci Claudio

On a déjà échangé sur un autre forum donc j'ai déjà eu les liens . merci bien en tous cas !

Geoffroy
attention comme ca grimpe ne pas trop charger a l’époque claudio avait sacoches legers et sac de couchage léger mais pas de tente (cela donne plus de liberté) mais a 1.8 kg on a une tente. bonne prepa
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Geffroy, une petite tente MSR, ça ne tient pas de place, 1,2kg, certes elle a un coup dans les 200 euros. La fois où j'avais fait la Route des Grandes Alpes, exceptionnellement j'étais parti sans tente car la personne qui m'accompagnait a voulu dormir en dur. Mais c'est vrai que réserver par avance, il suffit d'un coup de mauvais temps et les cols à plus de 2000 deviennent difficiles à passer. J'avais fait un CRd e cette magnifique balade sur VF:

voyageforum.com/...ost=4570862;#4570862

Luc
Belle bambée et beau récit : bravo claudio

Similar discussions

You might also like