Cherche partenaire pour s'installer au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je cherche une personne qui veut s'installer au Maroc, j'ai plusieurs idées de projets en tête. Je veux trouver quelqu'un qui apporte le meme capital que moi Si vous êtes intéressés, laissez moi un message ou par mail sultis57@hotmail.fr Merci
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Le plus difficile au maroc n'est pas l'apport financier, c'est surtout la connaissance du marchè, son ètude et sa gestion en prenant compte des variantes propres au maroc.

Votre idèe mèrite son ètude, si vous avez des idèes claires vous pouvez mècrire, on pourra envisager une ètude prèliminaire.

sur ce, bonne soirèe
Simo
JO Josybadia Regular ·
attention pour le rapatriement -éventuel- des capitaux. voir Forum sur le change de part et d'autres....une installation au Maroc demande mures réflexions, même si vous avez un coup de coeur pour ce beau pays. Les lois sont différentes des notres/Bon courage
robmar
MA MadRider ·
regarde comment le secteur informatique se développe au maroc, si un projet de ce genre te tente , PM
voila voila
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Le capital humain et culturel est à connaître ici en priorité, si je peux me permettre ce conseil. l'investissement important n'est pas spécialement prioritaire, parfois souvent un danger. Vous avez des vues dans quel domaine ?
Papyjet
LE LeNordiste2 ·
Bonjour, bien entendu, je ne suis pas du genre a chercher un travail au Maroc en restant en France, je commence a bien connaitre le Maroc et je prend mon temps pour voir ce qui pourrait le mieux marcher. Je pense faire quelque chose dans le commerce, le tourisme ou l'élevage Cordialement
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Mais encore ? ce genre de proposition réclame plus d'éléments.
Papyjet
LE LeNordiste2 ·
Si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'en dirai plus sur mes projets
PA Papyjet Regular ·
Bonjour je vous réponds en privé.
Papyjet
SA Sannae1 Regular ·
bonsoir je connais bien le MAROC c est un pays ou tout est possible si tu as un bon projet un capital de l ambition tu peux reussir mais moi je te conseille d avoir un soutient marocain qui connait la mentalite marocaine du moins au debut bonne chance
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Si votre conseil peut paraître judicieux il reste aussi paradoxale pour celui qui ne connait pas le pays. Des gens qui se font malheureusement avoir par un associer au Maroc font légion, c'est bien le premier conseil que personne ne donnerait à un européen, malheureusement je le déplore mais il en est ainsi par l'expérience de nombreux qui sont rapartis plus que déçus. Déja faire appel à des professionnels commes des notaires, des architectes, des avocats, ou seulement le droit et la justice officielle nous montrent bien les risques de faire alliance ou confiance. Je confirme qu'il y a des choses à faire, bien, au maroc, mais il faut avoir un bon recul culturel de la réalité, choses qui ne s'apprend qu'avec du temps. Il faut avancer un pion à la fois et attendre. Même des professionnels des grosses Stés européennes se font avoir et la en millions d'euros sur le continent africain...mes amis marocains prôches me le dise aussi.....
Papyjet
SA Sannae1 Regular ·
je ne parle pas d associer mais de soutient ce n est pas pareil il y a une multitude de societes etrangeres qui travaillent au Maroc et qui reussissent et meme des particuliers qui gagnent bien leur vie AU MAROC moi je me dit soit on sait faire des affaires soit on ne sait pas et c est vrai que pour quelqu un qui debarque ce n est pas facile de s en sortir tout seul
PA Papyjet Regular ·
Nous serions en accord donc, mais même le soutien par des conseillés professionnels reste aléatoire par l'expérience. Ayant des connaissances personnelles dans divers secteurs, quand je teste des "pro" ici ils ne connaissent à peine leurs bases pour certains et n'apportent en fin de compte leurs services que comme des intermédiaires de balschioc entre client et administrations.
Papyjet
XX Xxqtyuqb ·
un conseil pas d'associé marocain et garde ton argent en europe j'ai bossai la bas 4ans le sport national c'est de te mettre la merguez et cela a tout les niveaux!
JO Josybadia Regular ·
je suis tout a fait d'accord avec vous pour bien connaitre le Maroc et les marocains...Ce n'est pas moi qui cherche un associé et qui veut aller vivre au Maroc..Trente ans ca suffit. Il faut dire" que le situation s'y dégrade de plus en plus et de toutes façons une association avec un local ne peut que tourner au bénéfice de celui-ci. La préférence nationale est de rigueur et cela dans tous les domaines!
robmar
NO Nouchec ·
Bonjour, Quels sont tes projets ? Cela pourrait m'intéresser. J'espère pouvoir passer plus de temps au Maroc que je commence à connaître et m'y installer.
MO Moroccarts ·
Bonjour : Mon fils est un lieutenant dans l'armée Americaine, age 24 ans parle L'anglais , le Francais , l'Espagnol , et un peu l'Arabe. Mon fils pense quitter son poste dans 3 ans et aller vivre au Maroc , travailler au Maroc. il a double nationalite (USA et Maroc). Il a visité le Maroc pas mal de fois. Pensez-vous qu'il trouvera un travail convenable facillement , mais pas dans l'armée ou police. Je suis sa mére qui se fait des soucis. Aussi j'aimerai un jour le voir marier avec une femme Marocaine. Aussi pendant ses visites au Maroc il a senti que son teint noir était parfois un probléme pour certaines personnes . merci e-mail : moroccarts@yahoo.com
SI Simokhatib Veteran ·
Qu'est ce qu'un lieutenant dans l'armée Americaine pourra apporter à une sociètè marocaine ?

La police ou l'armée , il n'a même pas droit puisqu'il a servi un autre pays.

Ce cas je vous dit tout de suite aucun èspoir pour trouver un emploi.

s'il a de l'argent et compte monter une affaire ça sera possible.

pourquoi une marocaine du maroc ? ça marchera jamais crois moi. la culture, la façon de voir les choses et trop de choses , moi je te conseille de lui trouver une marocaine aux ètats unis.

comme ça, ils vont parler le même language et vont arriver à se comprendre et avoir la même vision des choses.
Simo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un lieutnant n'a pas de competence particuliere sauf si c'est un ingenieur.

et si de plus, il ne veut pas travailler dans l'armee je vois mal ce qu'il peut faire pour esperer un salaire correct.

pour une fois je suis d'accord avec le "prof", il serait moins risqué de se marier avec une marocaine qui connaisse la culture americaine.
MO Moroccarts ·
Bonjour : Voila j'ai une tres bonne nouvelle. 1) Tout d'abord mon fils est un ingenieur en communication spaciale (communication dans l'espace), et titulaire d'un master dans space communication qu'il a obtenu lorsqu'il ètait dans l'armée Amèricaine (Air Force), il n'est pas pilote de guerre car son père d'origine Marocaine s'est opposè au debut des ètudes de mon fils. Donc mon fils a double nationalitè (Marocaine et USA). 2) Contrairement a ce que vous dites , mon fils vient de signer un contrat au Maroc pour enseigner la technologie de la communication spatiale avec un excellent salaire et autres d'autres primes (prime de logement, prime de deplacement, assurance de protection médicale, prime de l'education de ses enfants ..). C'est un double poste, un travail avec la compagnie d'aviation et avec le Air Force du Maroc. Il a passé 4 mois au Maroc. 3) En plus ce qu'il va offrir au Marocains : a) il a amenè avec lui des affaires scolaires pour les enfants pauvres de la region de Marrakech , region de sa grand mère paternelle. et après il va envoyer des habits d'hiver pour les petits enfants du bled. b) Pendant ses jours de repos il a l'intention de donner des cours d'Anglais gratis dans un lycée et aider les èleves a poursuivre des ètudes dans la technologie aèrienne et de l'èspace en leurs trouver des ecoles et des bourses si c'est possible. Je suis tres heureuse pour lui d'etre au Maroc et pas ailleurs car il a fait de bons amis Marocains dans le meme orientation et pour son mariage avec une fille Marocaine , je ne mele pas , c'est a lui de choisir sa future épouse. Alors Mr. Simo Khatib, que penssezvous? et je vous prie de ne pas dècourager les gens a venir s'installer au Maroc, car ce pays a un grand futur et c'est ses jeunes eduqués (ées) comme mon fils qui vont l'amener â l'avant parmi les pays tèchnologiquement dèveloppès et j'éspere que vous comprenez de quoi je parle, regardez ce qui se passe dans le monde. Le Maroc est un grand pays malgrè que pas mal de cervaux le quittent et l'abandonnent. J'espere qu'un jour vous n'allez pas le quitter si vous etes toujours au Maroc. Merci dans tous les cas pour votre conseil meme si il etait non encourageant.
SI Simokhatib Veteran ·
C’est génial, je prie dieu de tout mon cœur que ce que je suis en train sera vraiment réel.

En cas de besoin contacte moi, si je peux l’aider je le ferais, ça me rappel un jeune du marocain qui décroche un contrat pour l’Europe, une fois il part il découvre que ce n’est pas ce qu’on rêvait.

De toute façon, il est américain, donc si ça marche pas au Maroc, il rentre aux states, comme 99% des jeunes qui rentrent s’installer au Maroc.

Bonne chance.
Simo
MO Moroccarts ·
Merci pour votre offre d'aide. il a deja fait des amis dans le cercle d'aviation (commandants de bord, pilotes et ingenieurs) et aussi des amis dans l'armeée aerienne Marocaine, donc il est bien. Croyez-moi que mon fils n'a pas besoin d'aucune aide, et vous oubliez aussi qu'il est Marocain comme vous et aussi un Americain. il connais tres tres bien le Maroc, il a passe un an au Maroc comme volontaire dans le bled au sud de Marrakech a Imintanout si vous connaissez la region. Il parle très bien l'Arabe , le Francais , L'Anglais et l'Espagnole et il a une grande envie d'apprendre Tamazighte in Cha Allah. Aussi a fait presque le tour du monde en compagnie de son pére qui etait un cadre â Royal Air Maroc aux USA. il etait presque partout en Europe, au Moyen Orient, a Papua New Guinee si vous connaissez , aux iles Seychelles si vous connaissez, le Bresil (lorsque RAM avait un bureau a Rio ) etc.... Donc il a beaucoup d'experience dans tous les domaines , et si il part au Maroc ce n'est pas par nécessité de trouver un travail ou refaire sa vie c'est pour un devoir (promesse) et l'amour du Maroc. Bref juste pour vous dire aussi qu'il arrive au Maroc chez sa famille parternelle, des cousins qui sont éduquès, il a aussi un oncle un cadre administratif a Casa, un autre oncle un ex directeur de compagnie Aerienne aussi a Casa. A Fes il a des cousins hommes d'affaires, a Rabat il a un grand'pere, 2 tantes, aussi moi et son pere avons l'intention de s'installer au Maroc car mon mari qui aussi Marocain veut retourner au Maroc in Cha Allah, car son travail a la RAM l'obliger a se deplacer et s'installer dans n'importe quel pays son boulot l'envoyait..Alors je ne vois pas pourquoi il fera appel a votre aide. Et comment vous savez que "si ça marche pas il rentre aux USA". Vous avez mal lu mon message, il a un contrat avec le gouvernement Marocain , c'est un contrat ètatique, avec un engagement de deux partis , et aussi un contrat avec une institution nationale, ce n'est pas un contrat pour aller travailler dans les champs de L'Europe ou travailler dans les restaurants Italiens vous comprenez. Vous n'avez pas confiance meme dans le gouvernement Marocain . Peut etre vous voulez s'approcher de lui pour l'utiliser a etre un tremplin pour vous pour quitter le Maroc comme l'ami que vous connaissez dont vous parler dans votre message. Je remarque aussi que vous etes tout le temps dans ce forum a donner des avis, c'est bien , mais vous passez un temps fou ici, vous n'avez pas autre chose a faire dans la vie? si oui essayez d'offrir votre aide aux compatriotes Marocains , aux petits enfants necessiteux dans la medina , essayez de donner des cours de langues aux eleves qui ont besoin, aider dans les hopitaux, et si par hasard vous faites ceux -ci vous etes vraiment sages et Allah vous récompensera. Juste de pasage, je n'oublie pas de vous dire que ce fils que j'ai passe presque tous les Ramadans au Maroc, avant la fin de la journée il distribue du pains aux pauvres gens. Merci dans tous les cas.

You might also like