Recherche informations et partenaires pour création d'entreprise aux Etats-Unis (Calfornie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je souhaiterais savoir s'il etais possible de partir aux USA afin de créer une entreprise ?

Si oui quelles seraient les formalités pour disposer de ce droit a création ? Je suppose que c'est encore different q'un visa de travail ?

Je recherche des informations au sujet de ces formalités et des couts etc ..

Merci de votre aide :)

je serias eventuellement interessé par un ou deux partenaires pour monter un projet la bas ... donc si des membres du forums motivés sont interessés par la meme chose, vous pouvez me contacter ;)

A +

Guillaume
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il est possible de creer une entreprise aux USA, mais c'est tres difficile. Il faut remplir plusieurs conditions et, bien sur, avoir un bon apport financier.

Visa investisseur (visa E2)

Description

Les visas investisseurs concernent les individus et sociétés qui souhaitent investir aux États-Unis. Pour être éligible, l’investisseur doit être un ressortissant d’un pays qui a signé un traité avec les États-Unis.

Conditions d’admissibilité Investir un montant d’argent substantiel dans un commerce actif (et non de l’argent déposé sur un compte ou pour l’achat d’un appartement ou d’une maison particulière).

L’investissement doit créer des emplois pour les citoyens américains.

Le montant investi représente au minimum 50 % des fonds nécessaires pour monter l’affaire.Durée de validité 5 ans, renouvelables.Statut des personnes à charge L’époux est autorisé à travailler.

Les enfants mineurs peuvent être rattachés au visa du titulaire d’un visa E-2 et être scolarisés aux États-Unis sans avoir besoin de demander un visa étudiant (visa F).

Le permis de travail peut être obtenu si l’époux est déja sur le sol américain.

Cette procédure dure 90 jours.Particularités L’investisseur bénéficie de visas dit « visas employés essentiels » pour 4 employés de son pays d’origine.

L’investisseur peut demander le transfert de professionnels considérés comme ayant des compétences essentielles pour le fonctionnement de l’activité.D'autres infos par ici :

http://www.amb-usa.fr/...sas/investisseur.htm
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
L’époux est autorisé à travailler

Je pense qu'il faut absolument être marié pour avoir droit au visa d'accompagnateur (quelle idiotie!) car le concubinage n'est pas reconnu...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Milleh ·
BONJOUR. JE SERAI INTERESSE POUR TRAVAILLER POUR VOUS . DONC SI VOUS AVEZ BESOIN DES EMPLOYES N HESITEZ PAS A ME CONTACTER. THX. A BIENTOT.
HA Havetzremy ·
bonjour,

je suis interéssé par ta proposition! je viens de lille dans le nord de la france. Quelle activiter souhaite tu entreprendre ?
GU Gui07 Regular ·
contacte moi sur msn : guillaume07130@aol.com mais attention c'est pas mon adresse email, a bientot ;)
GU Gui07 Regular ·
désolé d'avoir répondu brevement sur msn ce matin mais j'ai tapé 2 fois mon message et a chaque fois ca a planté et j'ai tout perdu donc je recommence ce soir,

A vrai dire je n'ai pas d'objectifs encore tres précis sur le job que je voudrais exercer aux usa mais une chose est sure, je souhaiterais vraiement partir en californie (ou alors en floride pour bosser chez walt disney)

Si j'ai dis que je voulais créer eventuellement un entreprise c'est parce que ca me semble moins difficile que de trouver un employeur aux etats unis .. (dites moi si je me trompe car c'est peut etre le cas)

J'aimerias deja partir en tant que touriste pour 1 a 2 mois la bas afin de prospecter et voir ce que l'on peut me proposer, puis ensuite faire les papiers en regle en france pour obtenir soit un visa de travail pour etre embauché ou alors un autre visa pour crées notre propre activité aux usa, mais l'idée reste a définire, je pense que ouvrir un magasin ou l'on vends de produits francais (boulangerie ou autre)

Je recherche une personne qui aurais une idée interessante et la motivation pour partir la bas, ensuite voir ce qu'il serais possible de faire et surtout combien ca couterais

Donc si des personnes sont motiviées pour en parler, vous pouvez me rejoindre sur msn ou tout simplement poster des message sur ce forum qui est super génial :)

A bientot a tous et bonne soirée

Guillaume
BE Bendu33 ·
SALUT, moi c ben. J'ai exactement le même projet que toi. Moi je me suis tjrs fixer un but; créer ma propre entreprise. Et depuis peu j'ai envie de partir travailler et vivre aux Etats Unis; alors pk pas concilier les 2? J'aimerais discuter plus en détail de ton projet car sur le principe je serais à 100% ok. Réponds moi vite si ca te dis. Je te donne mon adresse mail: benjamin.delmas2@hotmail.fr N'hesite pas à me laisser tes coordonnées.

Merci, et à bientôt.
GU Gui07 Regular ·
Salut ! mon adresse email est guillaume07130@yahoo.fr et mon adresse msn est guillaume07130@aol.com

N'hesite pas a me contacter je t'ai ajouté dans mes contacts msn ;) ta proposition m'interesse !

A bientot
AB Abdel68 ·
salut tout le monde,

Pour se lancer aux usa il faut remplir une tonne de paperasse et cela freine beaucoup de monde.

Mais depuis quelque temps j ai découvert des entreprise qui s occupe de la paperasse et qui vous crée la personnalité juridique de votre entreprise en moins de 2 semaine.

Les différent compagnie propose différents prix et des fois il sont assez élever.

Pour ma part je vous conseillerait de passer par IncParadise.

son site web est : http://www.incparadise.com/

Je vous la conseille si vous coulez vous lancer aux Usa et en plus elle est pas chere

Similar discussions

You might also like