Partir des 4000 îles au Laos vers Siem Reap au Cambodge: trajet facile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut!

je m'apprete a passer quelques jours aux 4000 iles au Laos et, de la, partir en bus pour Angkor Wat au Cambodge... quelqu'un l'a-t-il fait recemment? est-ce ok? facile? pas trop long? merci de vos infos et conseils!

fridolie.
n'oublions pas de vivre!
FL Flooraam ·
Bonjour,

Tu peux très bien rejoindre Siemrep, mais ça risque d'être un peu long.... On gros : compte une journée pour passer la frontière (attention au Visa!), tu peux t'arrêter une journée pour fair un tour le long du fleuve dans les villages cambodgiens juste après le pont en moto, c'est chouette... Ensuite compte une journée pour rejoindre la capitale cambodgienne (les routes sont parfois chaotique pendant la saison des pluie). Tu peux dormir sur place et prendre le permier bus du lendemain pour Siemrep. Il est également possible de faire le trajet en bateau sur le lac, il paraît que c'est sympa mais beaucoup plus long...

Bon voyage !
Flora
MI Mida Veteran ·
Je ne penses pas que tu sois obligée de passer par PP; tu peux certainement biforquer vers Siem Reap de Kampong Cham ou Kratie. Mais il faut compter au moins 2 jours pour faire le trajet. Je n'ai pas fait ce trajet mais à l'époque de la préparation de notre voyage nous avions l'option Laos/Cambodge.

Pour lire mon carnet de voyage au Cambodge: Le Cambodge: un héritage exceptionnel

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ME Metmot Regular ·
Il faut bifurquer à Kompong cham SI vous souhaitez des étapes...

Possible de le faire directement -avec changement de véhicule à la frontière -acheter les billets à don kone : très long et grosse partie de nuit. Dommage!
FR Fridolie ·
Il faut bifurquer à Kompong cham SI vous souhaitez des étapes...

est-ce que dans ce cas, ca prend deux jours?! c'est que je n'ai malheureusement pas plus de temps que pour Angkor Wat...

merci!
n'oublions pas de vivre!
BA Babylon5 Regular ·
Salut, je suis intéressées par ton expérience car je me pose la même question que toi à l'époque. Donc comme ton voyage est passé, comment as tu fais?
FR Fridolie ·
salut! désolée du délai, peut-être est-il trop tard maintenant...

voici tout de même des infos :

j'ai fait Don Det (sud du Laos) - Siem Reap (Angkor Wat - Cambodge) en bus pour 16 $ US en mai 2010 (achat du voyage sur l'île laosienne) longue longue très longue journée... départ à 8 h30, arrivée après minuit! la raison est simple : arrêts multiples et très longues attentes : frontière, changement de bus, souper préparez-vous aussi à donner des $ à gauche et à droite à la frontière, genre "pots de vin" : Laosiens et Cambodgiens profitent des touristes!

il y a au moins deux compagnies de bus qui font le trajet, je ne pense pas qu'il y en a une plus rapide que l'autre finalement préparez-vous à vous faire bombarder d'offres de chambres d'hôtel à votre arrivée au terminus, mais du coup, j'ai eu l'impression que tous les chauffeurs de "tuktuk-mobile" travaillaient pour le même cartel, celui du manager du bus dans lequel vous êtes

il est possible de payer 4 $ US la nuit pour une grande chambre double à Siem Reap, donc 2 $ par personne

Angkor Wat est superbe, mais cher pour l'Asie : 40 $ US pour trois jours! si vous êtes assez nombreux, ça vaut la peine d'engager un chauffeur de "tuktuk-mobile", sinon il y a toujours le vélo, mais le site est à plusieurs km de la ville, et il fait chaud! par contre, il y a beaucoup d'ombrage!

voilà! bon voyage! bon séjour!
n'oublions pas de vivre!
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse, elle n'arrive pas trop tard, nous partons cet été au mois de juillet. je vais donc, si tu le permet, profiter de ton expérience en te posant quelques questions: Est qu'on vous a proposé de passer une nuit en cours de route ( pour le trajet Don Det Siem Reap) afin d'éviter d'arriver tard dans la nuit à Siem reap? J'en ai prévu une dans mon programme. Dans quel hotel ou guesthouse étiez vous à Siem reap? Connais tu le Angkor Spirit palace? Il a l'air sympa, pas cher et surtout il y a une piscine. A combien peut on tenir dans un tuk tuk? En fait on est nombreux ( 13 répartis en 3 familles) mais nous on est 5, est ce qu'on tient à 5 dans un tuk tuk? En fait j'aimerai panacher tuk tuk et vélo, même s'il fait chaud, c'est pour ça que je veux un hotel avec piscine.
FR Fridolie ·
salut! voici quelques réponses : * non, on ne nous a pas proposé de passer une nuit quelque part... en fait, je n'avais pas beaucoup de temps, alors j'ai opté pour un trajet direct, mais sur l'île de Don Det plusieurs destinations sont offertes... vous pourriez vous arrêter avant, ou passer par la capitale, etc. * je ne me souviens plus du nom de l'hôtel où j'étais, mais c'était pas du 5*, mais quand même propre... il n'y avait pas de piscine, mais je suis allée une fois à la piscine d'un autre hôtel * nous étions trois dans notre tuktuk, il ne me semble pas y avoir plus de quatre places, cependant... à voir sur place ciao!
n'oublions pas de vivre!

Similar discussions

You might also like