Partir un an apprendre l'anglais et travailler à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous je vais rentrer en teminale et après avoir eumon bac, je voudrais partir un an à l'étranger avant de commencer mes études secondaires. Le but serait de partir en Australie, USA ou Canada pour apprendre l'anglais. Je voudrais travailler pour autofinancer mon voyage. Le problème c'est qu'étant de fin d'année, je n'aurais 18 ans qu'en novembre et je voulais savoir s'il était quand même possible de partir et de travailler durant les 2 mois où je serai encore un bébé mineur !!

Merci d'avance pour vos conseils, renseignements etc. 😉
what a wonderful world we live in.
NI Nikky Globetrotter ·
Le Canada et l'Australie, il y a le programme vacances-travail (toutes les infos sont dans les archives du site ou Google). Cela te permet d'aller là-bas pendant 1 an max et de travailler pour financer ton séjour.

Il faut avoir 18 ans cependant au moment de postuler, de toute façon pour le Canada il ne reste plus de place dans ce programme pour cette année.

Pour les États-Unis, c'est plus complexe, mais la formule qui a du succès est de travailler chez Disney (ils embauchent des Français).

Dans tous les cas, un étranger n'a pas le droit de travailler s'il est mineur dans ces 3 pays. L'ambassade ne te délivrera pas l'autorisation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FU Fujiyama ·
Non tu dois impérativement avoir 18 ans. Mais le bon coté c'est que tu as le temps de prendre un WHV visa pour aller travailler la bas et qu'en NOVEMBRE IL FAIT Beau en Australie

Similar discussions

You might also like