Partir un an dans une high school aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, avec une amie nous avons un rêve commun, partir un an dans une high school aux etats unis. Je voudrais savoir si vous avez déjà fait cette expérience, si vous connaissez des organismes pour partir, s'il n'est pas trop tard pour partir et enfin si avec mon amie on peut ne pas être séparer (etre dans la même high school ou dans la même famille d'accueil) merci!
FR Francal Regular ·
Bonjour mamzelmoi,

Notre fille a fait cette expérience il y a plusieurs années : à 17 ans 1/2 elle a vécu pendant un an dans une famille en Nouvelle Angleterre et a refait son année de terminale dans une highschool (elle avait son bac avant de partir). Elle est partie avec AFS "Vivre sans Frontières" un organisme qui existe toujours et qui est très sérieux. Vous pouvez aller sur le site.

Il faut savoir que c'est une expérience difficile car vous serez seule dans la famille (et pas avec votre amie, ) le but étant l'immersion complète dans le pays mais c'est aussi une expérience unique et formidable (qui a un coût).

Par ailleurs le niveau d'études aux USA dans l'enseignement secondaire n'est pas très élevé, il faut prendre celà en compte aussi.

Bon courage !
MA Mamzelmoi ·
Merci pour le lien. Il n'y a eu aucun problème avec votre fille? Je voulais vous demander s'il y a une séléction de candidats? Si oui, quels sont les motifs?
BA Babou93 Regular ·
bonjour, ma fille passe son bac cette année et viens nous rejoindre l'an prochain à Seattle pour un an en ecole américaine Mais j'avais fait une demande avant de savoir que nous partions a cet organisme : http://www.ispa.fr/ Allez voir sur le site, pour vous donnez deja une idée de ce qui est proposé et des tarifs amities
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
FR Francal Regular ·
Notre fille n'a pas eu de problèmes pendant cette année aux USA. Sur place elle a aussi voyagé avec AFS (New York, Washington par exemple). Plusieurs années après elle a gardé des liens avec sa famille d'accueil qui est venue plusieurs fois en France et chez qui elle est retournée aussi.

Pour ce qui est de la sélection il y avait des week ends de tests destinés essentiellement à savoir si le jeune était apte à être loin de sa famille pendant une aussi longue période, ce qui est loin d'être évident pour tous. Maintenant avec Internet ce doit être très facile d'être en contact !
TU Turkeyy ·
bonjour,

Voila je m'appelle Sandra j'aurai 17 ans en janvier prochain et je suis dans un lycée privée à Grenoble ou je suis actuellement en classe de Première Littérraire. J'ai une amie qui à la fin de l'année part aux USA pour un an dans une famille d'accueil ou elle ira dans un lycée américain etc... Pour faire court ! J'en ai parlé à mes parents ou plutot surtout à mon père parce'que sa m'intérrèsse énormément si je pouvai partir là-bas mais je me fais surtout du soucis par rapport au fait de me retrouver loin de ma famille je devine que sa doit etre quand meme assez difficile et je dois avouer que c'est la seule chose qui me bloque pour se projet, j'aurai aimé savoir si il y en a parmis vous qui ont déja vécu cette experience ( à mon age ) et aussi si sa ne pose pas de problème de partir a 17 ans je veux surtout dire par là avant d'avoir passer le BAC.

voila merci a tous.

Similar discussions

You might also like