Partir dans une famille d'accueil à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bon voila J'me presente Je suis Nouveau Sur le site J'mapel Nicolas, J'ai 13 ans ( J'suis unpeu Jeune) Je vis a Marseille et J'aimerais partir cette été dans une famille d'aceuil si possible en californie ( Los angeles ) Mais J'ai peur sur qui tomber alors j'aimerais des temoiniages de gens qui on fait sa aupars avant ( Pas speacialement au USA ou En californie ) Mais voila Et aussi j'envissage de partir vivre a L.A a 20 ans Pis si vous avez des P'tits conseils ( Car j'aimerais devenir annimateur Tv ) Comme Nikos a La star Ac mais au states ^^' Je sais quand meme entamer une comversation avec un anglophone mais jcomprend pas quand on parle vite :/ Donc Bref, Des temoiniages Pis des liens ou des genes qui peuvent maidez Pis le prix car Mes parents ne sont pas riche Non plus Pis j'sais pas si ils me laisseront partir comme sa avec quelq'un que j'connais pas =S donc voila ^^' Mercii
Pacifque Jai que 13 ans ! XD
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Nicolas,

Super initiative que de vouloir partir aux USA pour améliorer ton anglais, rien de tel en effet qu'une famille d'accueil !

Alors je l'ai fait il y a ... 13 ans déjà ! Je suis partie en Californie, 3 semaines en famille d'accueil du côté de San Francisco, et ensuite une semaine avec le groupe de français à la découverte de la Californie (dont Los Angeles).

C'était vraiment une super expérience !

Je suis partie avec l'organisme EF. http://www.ef.com/Default.aspx?bhcp=1 http://www.ef.com/...ge-linguistique.html

N'hésites pas si tu veux plus de détails.

Le prix, je ne me souviens plus, mais je sais que ce voyage c'était mon cadeau pour mes 18 ans et l'obtention du BAC (j'avais interet à l'avoir !), donc ce n'est surement pas le moins cher...

Par contre pour être "Nikos aux States", j'avoue ne pas pouvoir t'aider 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SU SuperNicos13 ·
Merci 8D Mais Les gens de Ta famille d'aceuil etait sympa ? il y'avais des enfants ? Mais enfaite il faut payer La famille + L'avion ?

😕 L.A 😕
TO Tokala Globetrotter ·
Ma famille d'acceuil était super sympa ! Je me suis super bien entandue avec les parents qui étaient assez jeunes. Il y a avait 2 enfants, un garçon de 8 ans et une fille de 5 ans. Une copine était dans une famille avec 3 enfants, dont une ado de son age. Une autre était dans une famille sans enfants. Donc ça dépend. Mais tout le monde était content de sa famille d'accueil.

Dans le prix, il y a bien sur le billet d'avion, le prix pour payer les 2 accompagnants français (nous c'était 2 profs d'anglais) qui font tous le voyage avec nous, et puis bien sur payer le prix de l'organisme.. Je ne sais pas si les familles d'accueil sont rémunérées, je ne suis pas sure.

Une idée, pour un cout moindre, c'est de faire ce premier voyage linguistique en angleterre plutot qu'aux usa, ça te permettra de pratiquer l'anglais sans que tes parents aient à depenser le billet d'avion pour les usa. Ca ne t'empechera pas d'aller aux USA plus tard.

Mon premier voyage la-bas, c'était en 1ere, un echange entre mon lycée et un lycée dans la banlieue de chicago. Renseigne toi dans ton collège, on ne sait jamais.

Eventuellement parles en à ta prof d'anglais aussi. Les 2 profs d'anglais qui nous ont accompagnées en californies, c'était 2 profs de mon lycée, et c'est parcequ'a j'avais discutté avec ma prof qu'elle m'avait dit que pendant les vacances elle participait à un voyage VF, et elle m'a donné la brochure.

En tous cas, je te souhaite de vivre ton rêve !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LM Lmillot ·
Slt, moi je vais à scranton en pennsylvanie dans un famille pendant 3 semaines.
SU SuperNicos13 ·
Moi ce qui membete le + C'est Le prix =S
LE Leia22 ·
Salut je m'appelle Lyne, j'ai 19 ans et je pars le 5 juillet pendant 3 semaines dans une famille d'accueille au Texas. Je voulais savoir ce qu'il fallais emporter dans sa valise, essuie de bain, savon, oreiller, ...? Ou alors c'est la famille qui nous prète tout ca parce que pour 3 semaine la valise va déja etre fort remplie!!! Sinon es ce que quelqu'un a des informations sur ce qu'il y a à faire au texas?
5M 5maphs ·
Bonjour, Je m'appelle Mathilde j'ai 14ans et je cherche un cite ou je pourrais contacter une famille pour aller chez eux pendant un séjour, donc je voulais savoir ou as tu pu prévoir ça sur quel cite ou si tu connaissais les personnes personellement voila merci beaucoup si tu pouvais me répondre le plus vite possible sur the-5maphs@hotmail.fr je t'en remercie d'avance.

Mathilde

Similar discussions

You might also like