Partir un an aux Etats-Unis, trouver un petit travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde, Voila je compte prendre une année sabbatique pour partir 1an sur la cote ouest des etats unis avec mes amis.. Je ne compte donc pas poursuivre mes études la-bas mais me trouver un petit travail pour subvenir a mes besoin. Je voudrais savoir si vous connaissez des organises qui peuvent nous aider une fois la bas à trouver du travail essentiellement, mais aussi peut etre pour trouver un logement. Merci pour vos reponses 🙂
MI Mickael54 ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3801912;

Cela devrais t'aider.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Lis les multiples discussions à ce sujet sur le forum. Tu ne peux pas aller aux États-Unis pour faire des petits boulots, il faut te faire embaucher avant de venir en France et que l'employeur te sponsorise pour un visa, mais ce n'est pas possible pour des emplois sans qualifications.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marionnnnett Regular ·
bonjour tout le monde, Voila je compte prendre une année sabbatique pour partir 1an sur la cote ouest des etats unis avec mes amis.. Je ne compte donc pas poursuivre mes études la-bas mais me trouver un petit travail pour subvenir a mes besoin. Je voudrais savoir si vous connaissez des organises qui peuvent nous aider une fois la bas à trouver du travail essentiellement, mais aussi peut etre pour trouver un logement. Merci pour vos reponses 🙂

Pour le même principe, petits boulots et voyage, tu as la Nouvelle Zélande, le canada, l'Australie et d'autres avec un visa appelé Working Holiday Visa
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Lis les multiples discussions à ce sujet sur le forum. Tu ne peux pas aller aux États-Unis pour faire des petits boulots, il faut te faire embaucher avant de venir en France et que l'employeur te sponsorise pour un visa, mais ce n'est pas possible pour des emplois sans qualifications.

C'est quand même dingue tous ces posts déconnectés de la réalité !

Et bien, non, on ne peut débarquer "comme ça" aux States et y chercher un petit boulot !

C'est l'influence des séries télé, ou quoi ?
RO Roxyrox Veteran ·
Je me fesais la même reflexion ....Les gens sont ils stupides ou quoi ?

Ils se lancent des projets completement délirant sans même se renseigner !

Les Usa c'est pas l'union européenne , ni même l'Australie . C'est vraiment difficile de trouver un tef en toute légalité .

Moi j'ai fait Disney Floride , experience sympa mais déconnecté de la réalité . Pour trouver un sponsor il faut au minimum avoir fait des études ou 5 ans d'experiences dans le métier . Et encore , on est pas sûr d'être pris . Mon meilleur ami a passé 2 entretiens dans des grosses boites , il a eu des jours d'essai et ....il s'est fait recaler !

C'est vraiment une démarche trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue , très stressante et de plus très coûteuse .
http://roxyorlando.skyrock.com/
NI Nikky Globetrotter ·
C'est vraiment une démarche trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue , très stressante et de plus très coûteuse .

En effet...mais c'est faisable!

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog, que je suivais pour Disney (par simple intérêt, moi je ne suis pas intéressée à bosser aux États-Unis, je vis juste à côté) et je vois que tu retournes cette fois travailler à NY! Génial!! 😎

Et je voulais aussi te féliciter pour ta débrouillardise et ton autonomie. Tu as raison de ne pas donner plus de détails sur tes démarches de boulot et visa, les infos se trouvent déjà facilement sur le net et en abondance même. Les États-Unis ne sont pas pour ceux qui attendent qu'on leur prenne par la main, disons!

Je trouve que tu es une des rares personnes sur ce forum à faire de vrais efforts pour atteindre ton projet, avec détermination et réalisme aussi! Disons que ça change des dizaines de membres qui viennent "quêter" des infos sur le forum sans même avoir pris le temps de faire leur propre recherche et lectures à ce sujet...assez frustrant merci!

Bonne chance pour ton projet et au plaisir de te lire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SZ Szantal Veteran ·
Je me fesais la même reflexion ....Les gens sont ils stupides ou quoi ?

Ils se lancent des projets completement délirant sans même se renseigner !

Les Usa c'est pas l'union européenne , ni même l'Australie . C'est vraiment difficile de trouver un tef en toute légalité .

Moi j'ai fait Disney Floride , experience sympa mais déconnecté de la réalité . Pour trouver un sponsor il faut au minimum avoir fait des études ou 5 ans d'experiences dans le métier . Et encore , on est pas sûr d'être pris . Mon meilleur ami a passé 2 entretiens dans des grosses boites , il a eu des jours d'essai et ....il s'est fait recaler !

Oui, c'est incroyable ! Ca me dépasse de lire tous ces gens qui semblent vivre sur une autre planète tant ils sont complètement largués. Et non, on ne peut pas partir "comme ça" aux States et se chercher un petit boulot à l'arrivée. Evidemment ces gens ne veulent pas se renseigner auprès des autorités américaines, car leur rêve serait brusquement brisé ;).

Bonne continuation !
RO Roxyrox Veteran ·
Merci Nikky , Szantal !

Oui en effet ce n'est pas mission impossible . Mais je crois bien n'avoir jamais vécu de projet aussi stressant du haut de mes 30 petit balais !

C'est vraiment la mission du combattant ! Bonjour le stress, l'anxienté , la nervosité ....Et surtout il faut pas être pressé ( a dire avec l'accent suisse lol ) Mais quand c'est vraiment ce que vous voulez et que vous vous mettez à 200 % dans ce projet forcement les enjeux sont différent en comparaison d'une personne qui veux bosser " à l'arrache " aux States.

Je crois que toute personne souhaitant travailler aux USA doit se poser les bonnes questions et bien se renseigner sur les conditions de vie là bas.
http://roxyorlando.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like