Partir aux USA pour 2 ans maximum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais.

Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire.

Etant donnée que les offres d'emplois postdoctorale sont très demandeur du niveau d'anglais "courant" ma femme souhaiterais faire un fille au pair (ou autre) 2-3 mois afin de se perfectionner et de chercher sur place son emploi.

Nous sommes un peu perdu à ce sujet.

Existe-t-il des organisations ou associations qui peuvent nous conseiller à ce sujet? Ou est-ce quelqu'un a eu la même expérience ici et peu nous aiguiller?

Merci par avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue, mais dans la vingtaine ça aurait été un meilleur moment pour le faire vu les perspectives de carrière dans votre domaine!

Pour être au pair, l'âge max est de 27 ou 28 ans, et les femmes mariées ne sont pas acceptées. Ce sont les règles des organismes de filles au pair qui sont autorisés à délivrer le formulaire pour le visa J-1.

De plus, on ne peut pas être au pair pendant 3 mois, les familles demandent un engagement d'au moins 6 mois.

Je recommanderais plutôt un séjour au UK pour un apprentissage accéléré (cours + petit boulot).

Pour entrer au post-doctorat aux États-Unis, un solide niveau d'anglais est demandé pour être admis (savoir écrire vos recherches dans cette langue, présenter vos thèses, etc.)

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Genius2139 ·
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue, mais dans la vingtaine ça aurait été un meilleur moment pour le faire vu les perspectives de carrière dans votre domaine!

Pour être au pair, l'âge max est de 27 ou 28 ans, et les femmes mariées ne sont pas acceptées. Ce sont les règles des organismes de filles au pair qui sont autorisés à délivrer le formulaire pour le visa J-1.

De plus, on ne peut pas être au pair pendant 3 mois, les familles demandent un engagement d'au moins 6 mois.

Je recommanderais plutôt un séjour au UK pour un apprentissage accéléré (cours + petit boulot).

Pour entrer au post-doctorat aux États-Unis, un solide niveau d'anglais est demandé pour être admis (savoir écrire vos recherches dans cette langue, présenter vos thèses, etc.)

Nikky

Merci pour ces informations Nikky!!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Isa, Comment comptez-vous faire pour obtenir vos visas? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GE Genius2139 ·
Bonjour Isa, Comment comptez-vous faire pour obtenir vos visas? Amities Alex

Bonjour Alex,

Ma femme comptait sur le fille au pair mais d'après Nikky pas possible. Ma femme va devoir chercher son postdoc depuis la France pour pouvoir négocier les 2 visas. Sinon on pense chercher un petit job en tant que technicien ou dans l'hôtellerie ou restauration...

ça nous arrangerait de trouver une association qui nous aide à trouver un job 🤪

Isa
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ma femme comptait sur le fille au pair mais d'après Nikky pas possible.

Bonjour,

Le programme Au Pair est géré par le US Departement of State. L'âge limite pour être au pair est de 26 ans :

(d) Au pair selection. In addition to satisfying the requirements of§62.10 (a), sponsors shall ensure that all participants in a designated au pair exchange program: (1) Are between the ages of 18 and 26; ………

https://www.interexchange.org/...am%20Regulation...
Quelques Voyages en Photos
SI Sirdalmi ·
Rectification sur la durée, Fille Au Pair aux USA c'est 12 mois pleins minimum. Pour le reste effectivement, une trentenaire mariée ne peut pas partir comme Au Pair. Pour plus de clarté sur les conditions légales: http://sirdalmi.com/devenir-au-pair-aux-usa/

Pour l'association, voyez avec le Club Teli, mais je pense que votre projet va être difficile à mener à bien sans un bon niveau d'anglais. Je suis d'accord avec la personne qui conseillait le Royaume Uni ou l'Irlande pour booster votre niveau de langue.
GE Genius2139 ·
Rectification sur la durée, Fille Au Pair aux USA c'est 12 mois pleins minimum. Pour le reste effectivement, une trentenaire mariée ne peut pas partir comme Au Pair. Pour plus de clarté sur les conditions légales: http://sirdalmi.com/...nir-au-pair-aux-usa/

Pour l'association, voyez avec le Club Teli, mais je pense que votre projet va être difficile à mener à bien sans un bon niveau d'anglais. Je suis d'accord avec la personne qui conseillait le Royaume Uni ou l'Irlande pour booster votre niveau de langue.

ok je note, merci pour ces infos
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir ISA. Attention, obtenir un visa ne vous donne pas automatiquement le droit de travailler. 1- vous risquez d'etre expulse si vous etes pris. 2-L'emplyeur risque une forte amende, et la plus part des employeurs ne se risquent plus a faire travailler des personnes qui n'ont pas les papier necessaires. Certaines compagnies demandent a toutes les personnes qu'elles veulent employer la preuve, soit de citoyennete, soit la preuve de resident. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais. Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire. [...] Nous sommes un peu perdu à ce sujet.

Honnêtement je vous conseille plutôt de prendre des cours en France plutôt que de partir comme cela à l'aventure... Apprendre une langue à deux vous permettra de vous motiver l'un l'autre et d'être plus motivés/disciplinés. Si vous partez dans un autre pays il vous faudra du temps pour être vraiment en "immersion" et vous combinerez les difficultés entre la langue et les problèmes pour trouver un boulot, un logement etc.

Cela ne coûte pas forcément cher: il y a des solutions avec des profs en ligne vraiment pas chers, vous pouvez étudier ensemble sur base de livres/CDs etc.

Enfin, le niveau "courant" demandé pour votre épouse demande sans doute qu'elle écrive un anglais parfait (qui dit post-doc dit publications), or vous aurez toutes les peines du monde à améliorer votre grammaire et votre écrit si vous êtes en immersion "sauvage" dans un pays étranger.
GE Genius2139 ·
Bonjour, Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais. Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire. [...] Nous sommes un peu perdu à ce sujet.

Honnêtement je vous conseille plutôt de prendre des cours en France plutôt que de partir comme cela à l'aventure... Apprendre une langue à deux vous permettra de vous motiver l'un l'autre et d'être plus motivés/disciplinés. Si vous partez dans un autre pays il vous faudra du temps pour être vraiment en "immersion" et vous combinerez les difficultés entre la langue et les problèmes pour trouver un boulot, un logement etc.

Cela ne coûte pas forcément cher: il y a des solutions avec des profs en ligne vraiment pas chers, vous pouvez étudier ensemble sur base de livres/CDs etc.

Enfin, le niveau "courant" demandé pour votre épouse demande sans doute qu'elle écrive un anglais parfait (qui dit post-doc dit publications), or vous aurez toutes les peines du monde à améliorer votre grammaire et votre écrit si vous êtes en immersion "sauvage" dans un pays étranger.

Pour ma part je vais prendre ces cours. Ma femme a un anglais correct et devrais pourvoir se débrouiller pour trouver son job. Le seul hic c'est de trouver le postdoc de ma femme!! Merci pour votre réponse.
MY Myos Veteran ·
Dans quel domaine votre femme a-t-elle son doctorat? Car il y a peut-être même d'autres possibilités en plus du postdoc (VIE, poste sur 2 ans...).

Elle doit travailler son anglais et passer le TOEFL (iBT) avec un score élevé (100+). Elle peut le faire en parrallèle de sa recherche de postdoc. Quant à vous, vous pouvez suivre des cours d'anglais, ou, pour commencer, regarder des séries sous titrées en français une fois, puis en anglais une seconde fois- puis en sous titres anglais seulement après quelques mois, en notant à chaque fois le vocabulaire nouveau, les expressions, etc. A côté de cela vous trouverez quantités de sites web avec des exercices d'anglais, et je crois que même le CNED offre des cours avec une partie en ligne, à prix coûtant (CNED = public).
GE Genius2139 ·
Dans quel domaine votre femme a-t-elle son doctorat? Car il y a peut-être même d'autres possibilités en plus du postdoc (VIE, poste sur 2 ans...).

Elle doit travailler son anglais et passer le TOEFL (iBT) avec un score élevé (100+). Elle peut le faire en parrallèle de sa recherche de postdoc. Quant à vous, vous pouvez suivre des cours d'anglais, ou, pour commencer, regarder des séries sous titrées en français une fois, puis en anglais une seconde fois- puis en sous titres anglais seulement après quelques mois, en notant à chaque fois le vocabulaire nouveau, les expressions, etc. A côté de cela vous trouverez quantités de sites web avec des exercices d'anglais, et je crois que même le CNED offre des cours avec une partie en ligne, à prix coûtant (CNED = public).

Ma femme cherche un postdoc dans la recherche en chimie.

Merci pour cette réponse

Similar discussions

You might also like