Partir un an aux États-Unis: visa et travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Un ami et moi voulons partir aux usa pour une durée d'un an . Nous comptons acheter une voiture là-bas, la faire assurée par ma tante qui habite aux usa (Oui c'est un vrai chantier pour réussir à se faire assurer la voiture quand on est pas résident ) et se déplacer dans les différents états . Notre but serait de s'arrêter dans les états pour une durée d'un ou deux mois et de trouver des petits jobs à droite à gauche. Bref, quelques questions viennent à nous : Est il facile de réussir à décrocher des petits tafs facilement ? voir même au black ... ?? Est ce que c'est dangereux ? Quel visa obtenir pour partir pour une durée d'un an sans forcement devoir y travailler a la base ? Serait il possible de partir sans visa (donc pour une durée de trois mois touristique) et de faire renouveler 3 ou 4 fois (ce qui en tout donnerait une durée de 9 mois ou d'un an) d'une manière ou d'une autre ? Merci D'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Est il facile de réussir à décrocher des petits tafs facilement ? voir même au black ... ?? Est ce que c'est dangereux ?

C'est interdit et oui, dangereux car il y a régulièrement des contrôles et c'est un renvoi assuré en France si tu te fais prendre. De plus, les employeurs n'ont généralement pas besoin de recruter des étrangers pour effectuer des petits boulots.

Sans permis de travail et sans carte verte, ne comptez pas pouvoir travailler légalement.

Quel visa obtenir pour partir pour une durée d'un an sans forcement devoir y travailler a la base ?

Il faut un visa B2, valide 6 mois seulement. Je crois qu'il est possible de le renouveler un autre 6 mois.

- Serait il possible de partir sans visa (donc pour une durée de trois mois touristique) et de faire renouveler 3 ou 4 fois

Non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like