Partir un an étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, dans moins d'un mois, je pars aux Etats-Unis ( à Albany plus précisément, dans l'état de NY ) pour un an, afin d'étudier dans une université américaine. Enfin, un an scolaire plutôt, ce qui équivaut à neuf mois.

Je suis un peu perdue au niveau des banques et j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir m'y retrouver un peu. Je pensais au départ me diriger vers une banque internationale comme HSBC mais je me suis rendue compte en lisant à droite et à gauche que ce n'était pas forcément la meilleure des solutions. Je suis actuellement à la banque postale en france et apparemment, l'international n'est pas trop leur truc, ce qui paraît assez logique. J'étais déjà partie un mois en Angleterre et j'ai assez payé en taxe de change, ça ira ...

Alors je vous le demande, quelle est la meilleure des choses : ouvrir un compte sur place ? Ouvrir un compte dans une banque française qui a des partenaires aux usa ? Et dans ce cas, laquelle est la meilleure ?

J'aimerais trouver facilement des points de retrait et ne pas galérer sur place ... Si vous pouviez donc m'aider, ce serait très gentil ^^

De plus, question à part et totalement différente : quelqu'un saurait si, quand on prend un forfait téléphonique aux usa ( je pensais aller chez At&T ), il y a une période d'engagement comme en France ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La BNP est partenaire avec la Bank of America. Tu peux donc, avec une CB internationale, retirer de l'argent chez eux, au taux de change du jour et ce sans commission ni frais. Si tu vas faire un tour au Canada pendant ton séjour, tu pourras aussi retirer des dollars canadiens à la Scotia Bank.

Je pense que ça peut être une bonne solution. La carte visa est à 19,50€ pour les 18-24 ans.
DA Darkam Regular ·
Salut je suis parti trois mois l'an dernier aux USA j'avais une carte visa classique de chez BNP, je pouvais retirer sans frais chez bank of america comme il a été dit plus haut.

Cette année je pars pour un an également, BNP ne m'a pas proposé de carte de payement à l'international sans frais, j'ai donc ouvert un second compte au LCL sans frais et pour 2,80€ par mois j'ai une mastercard internationale que je peux utiliser où je veux autant de fois que je le souhaite sans frais.

Voilà j'espère que ces infos t'aideront
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde

Similar discussions

You might also like