Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de carte Visa. Pourtant, il faut impérativement renseigner l'émetteur pour valider le paiement Y-a-t-il une astuce ou est-on condamné à changer de banque ! ou être obligé de faire la demande de visa à l'arrivée au poste frontière ? Merci.
Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?
by Trashspam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour (et meilleurs voeux),
Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de carte Visa. Pourtant, il faut impérativement renseigner l'émetteur pour valider le paiement Y-a-t-il une astuce ou est-on condamné à changer de banque ! ou être obligé de faire la demande de visa à l'arrivée au poste frontière ? Merci.
il te reste la possibilité de faire le visa a BKK ou a l arrivée au Cambodge, c est pas trop grave
A force de lever les yeux au ciel,
on marche dans la merde.
CONFUCIUS ( je crois...)
Bonjour,
J'ai eu la même interrogation et j'ai choisi "centre carte bleue" ou qqchose du genre (dernier de la liste il me semble)... et c'est passé ...
Je pense que ça a pas grande importance.
A très vite au Cambodge ;)
Arnaud
J'ai eu la même interrogation et j'ai choisi "centre carte bleue" ou qqchose du genre (dernier de la liste il me semble)... et c'est passé ...
Je pense que ça a pas grande importance.
A très vite au Cambodge ;)
Arnaud
Arnaud
Résolution du problème :
Il faut sélectionner France Métropolitaine (et non France tout court) et le nom de la banque est rempli automatiquement par le libellé "others".
Au final, on reçoit au format pdf le e-visa simple entrée par mail et il faut l'imprimer en 2 exemplaires (un lors de l'entrée et le second lors de la sortie du territoire). Plus de sticker dans le passeport ce qui fait gagner une page pour d'autres voyages.
Log in first, then come back to this page.