Partir avec euros ou dollars au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tout le monde Nous partons au Cambodge / Arrivée à Bangkok et bus Que nous conseillez vous ?

Partir avec des $ OU avec des euros et changer à BKK ?

MERCI à vous pour vos conseils Bien cordialement
AT Atila Globetrotter ·
Partir avec une carte bancaire. Il y a des ATM partout.
DJ Djulian Regular ·
C'est fou ......Je n'y aurai même pas songé !!!!!....😛
AT Atila Globetrotter ·
Sans plaisanter, pourquoi prendre le risque de se trimbaler avec des euros ou des dollars ?

Si tu y tiens vraiment, tu pourras trouver des dollars à bon tarif à Paris. Cette monnaie est encore communément utilisée au Cambodge.
SO Softhard Veteran ·
Partir avec une carte bancaire. Il y a des ATM partout.

En prime, ça coûte seulement 4$ par retrait et on ajoute aussi les commissions de sa banque française (entre 1,5 à 4% du montant avec un éventuel minimum) 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Le changeur ne travaille pas pour rien. Il indique effectivement pas de commission sur sa vitrine mais comme il ne pratique pas le taux de change légal, ses tarifs sont souvent plus élevés (jusqu'à 30 % au Botswana...) qu'une banque peu gourmande. (1.5, je ne connaissais pas. Quelle est cette banque ?)

Le risque de se faire entourlouper en plus...

Et voler au cours du voyage.
PA Patoche6810 ·
Salut, Ni l'un ni l'autre ! Tous les ATM au Cambodge distribuent des dollars, oui, oui !!! Ensuite tu peux les changer par des riels. J'ai quitté le Cambodge fin mai 2015 et je voyage toute l'année en ASE, nouvelles fraîches <;-)) Cordialement
RI Risb Regular ·
hello,

Lors de nortre passage en Mars nous avions des euros au cas ou pas d'ATM ou "en panne" . Sinon effectivement les ATM distribuent des $ ou des riels selon votre choix au moment du retrait .....

A+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour à tout le monde Nous partons au Cambodge / Arrivée à Bangkok et bus Que nous conseillez vous ?

salvé, perso a chaque voyage au Cambodge ou au Vietnam j'arrive avec des euros que je change en dollars ou Dong le taux est bien plus avantageux sur place qu'ici (a changer dans les bijouterie souvent tenu pas des chinois)

et bien sur je voyage avec ma CB au cas ou..
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, je m'incruste ! Quand on souhaite payer ses visas au Cambodge (arrivée par avion à Siem Reap), faut-il prévoir de partir avec des dollars pour ça, ou y a-t-il un ATM sur place qui le permettrait ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
DJ Djulian Regular ·
Mais NON ...tu ne t'incrustes pas !!!! Ce site est là pour aider tout le monde et répondes ( quand c'est possible ) à toutes nos questions Cordialement
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour, je m'incruste ! Quand on souhaite payer ses visas au Cambodge (arrivée par avion à Siem Reap), faut-il prévoir de partir avec des dollars pour ça, ou y a-t-il un ATM sur place qui le permettrait ?

bonjour, oui il faut arrivée avec quelques dollars us pour payer son visa comme dans tout les aéroport (enfin tout ceux que j'ai fais) la douane est le premier passage avant tout autre chose que se soit les bagages, les ATM, les guichets de reservation etc..
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
MI Michelfrbr ·

Bonjour,

Pourquoi partir avec des dollars et pourquoi les changer a BKK(euros)

A BKK visa Thailande gratuit, a la sortie du controle vous aurez en face de vous des distributeurs ATM et des buraux de change(pour changer vos euros papier ) pour avoir des baths , monnaie locale.

Il y a des distributeurs ATM a tous les coins de rue en Thailande.

Changer des euros en dollars en France , c'est se faire arnaquer par votre banque.

Cambodge,

A la sortie de l'avion Phnom Penh Ultra simple Quand vous arriverez au controle de l'immigration juste avant en arrivant a droite vous avez un distributeur qui vous donnera des dollars avec pratiquement aucun frais de change.+5 dollars de commission ATM+commission de votre banque en France ...pour payer les frais de visa on arrival touristique de 30 dollars Les ATM locaux ne donnent pas de riels, monnaie locale mais tous les commercant prendrons vos dollars c'est la principale monnaies et vous rendrons la monnaie en riels melanges souvent avec des dollars. Pour info mai 2015: 1 dollar= 4000 riels

Si vous emmenez des especes partez avec des euros que vous pourrez facilement changer a Phnom Penh ou Siem reap avec tres peu de commission. Vous eviterz ainsi frais ATM et frais de banque Francaise soit plus ou moins au total 15 euros d'economiser a chaque retrait d'environ 250 euros.

Cordialement

Michel
AT Atila Globetrotter ·
soit plus ou moins au total 15 euros d'economiser a chaque retrait d'environ 250 euros

2 dollars + 5 euros... pas 15 euros (ou alors il faut changer de banque...)

Combien prend le changeur par rapport au taux officiel ?

Combien de temps perdu pour faire le tour des changeurs pour voir lequel affiche un meilleur taux ?

Bref, comment perdre son temps pour au mieux gagner 1 euro pour 100 dépensés... Au pire, payer plus cher. Et comment risquer de se faire voler son argent ou arnaquer par le changeur.

Changer des euros en dollars en France , c'est se faire arnaquer par votre banque.

Par la banque oui.

Par les officines de change à Paris, pas forcément.

Pour le dollar, elles affichent des taux très compétitifs. Il est possible de grappiller quelques euros par rapport aux retraits sur place via un DAB.

(Pas valable pour toutes les monnaies)
DA Damien1975 Regular ·
J'ai ouvert un compte sur le sujet. Partir avec des euros + CB.
FI Fifi777 Regular ·
c est tres simple au cambodge dollars us tout ce regle avec quand vous reglez en riels ont vous fais meme un la guelule achezte vos dollars en france . pour le vietnam on vous change vos euros et dollars us sans probleme mais jamais dans un hotel ou une banque il y a la bas des money changers(en fait des bijouteries) le taux change tout les jours etant indéxé sur le dollars, mais par contre sur place il faut bien tout reglés en dongs .

Similar discussions

You might also like