Partir avec son meilleur ami en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à vous membres VF... Je souhaites partir avec mon meilleur ami en Jamaïque pour notre pèlerinage reggae de 10jrs en Avril. Nous souhaitons louer une voiture et faire le tour de l'île. Pouvez-vous m'indiquer : Le temps qu'il faut pour faire le tour de l'île en voiture Le prix moyen de location d'une voiture Les trucs indispensables à faire (cascades, plongé, nourritures, randonnée....) Les moyens de logement autre que les gros hôtels (si vous connaissez des petites adresses, elles sont la bienvenue) Le monnaie locale. Merci par avance pour votre aide précieuse.
CO Coclichou Regular ·
Bonjour Corbimat! Je n'ai fait le tour que de la moitié de l'île et ça nous a pris une bonne grosse journée aller-retour... ça peut donner une idée pour l'île complète. Ce n'est pas un gros pays, mais les routes ne sont pas très belles non plus dès qu'on sort de Montego Bay et qu'on part pour la montagne. C'est un pays très montagneux, avec des routes cahoteuses, en épingle et des ravins. Il paraît que les meilleurs chauffeurs viennent de Jamaïque ;)

En ce qui concerne les attraits... il y a toujours les chutes YS, les plongeurs du Rick's café à Négril, la rhumerie Appleton. Il y a aussi un endroit, mais je ne me rappelle pas c'est où, où l'on peut faire un tour de bobsleigh sur rails.

Et concernant la monnaie, l'argent US est accepté dans plusieurs endroits, sinon c'est le dollar jamaïcain.
CO Corbimat ·
Merci Colichou pour vos commentaires. Pas mal le plan rasta rocket, je vais regarder cela!!!

Bonjour Corbimat! Je n'ai fait le tour que de la moitié de l'île et ça nous a pris une bonne grosse journée aller-retour... ça peut donner une idée pour l'île complète. Ce n'est pas un gros pays, mais les routes ne sont pas très belles non plus dès qu'on sort de Montego Bay et qu'on part pour la montagne. C'est un pays très montagneux, avec des routes cahoteuses, en épingle et des ravins. Il paraît que les meilleurs chauffeurs viennent de Jamaïque ;)

En ce qui concerne les attraits... il y a toujours les chutes YS, les plongeurs du Rick's café à Négril, la rhumerie Appleton. Il y a aussi un endroit, mais je ne me rappelle pas c'est où, où l'on peut faire un tour de bobsleigh sur rails.

Et concernant la monnaie, l'argent US est accepté dans plusieurs endroits, sinon c'est le dollar jamaïcain.
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Matthias, Les trajets en Jamaique sont beaucoup plus longs qu'en France, par exemple pour parcourir la petite centaine de kilomètres entre Montego bay et Ocho Rios, il faut plus de 1 h 30 mn. Les choses indispensable à voir et à faire : Autour d'Ocho Rios : Turtle river falls (parc avec volière et cascade) Shaw parc garden (parc avec cascade) Dunn's river falls (parc avec cascade mais très touristique) Green grotto (située vers Runaway bay)

La région du Portland : Port Antonio Reach falls Le blue lagon

Négril : Sa plage, le Rick's café avec des concerts en live Beaucoup de concert aussi à Négril

Il y a aussi une autre cascade avec piscine et parc : YS Falls, Cornwall Black river et les crocodiles.....

Bien sur visiter Kingston. Il y a toujours des concerts Reggae en Jamaique, mais le mois le plus actif est Fevrier, à cause de l'anniversaire de Bob Marley. Le prix de l'essence est assez élevé, le même prix que chez nous !!! Pour le change, il vaut mieux changer directement des euros en dollars jamaicains. Allez sur la page facebook de Jamaique bons plans, cela pourrait vous aider ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Cordialement Joce

Similar discussions

You might also like