Partir au Costa Rica en juillet (une folle idée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Je viens d'avoir l'idée folle de partir au Costa Rica en juillet.

Je veux tout l'information possible :D Nous sommes 2 sportifs, on veut faire des hiking, voir de la plages et des singes! Vous me suggérez quoi? Coté météo, suis je mieux de remettre le projet a plus tard ou la pluie n'est pas trop dérangeante?

MERCI!!!!!
Travel is the only thing you buy that makes you richer
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marie

Les mois les plus pluvieux au CR sont Mai-Juin et Septembre-Octobre. Cela dépend aussi des endroits où vous allez, la côte caraïbes faisant parfois bande à part. Il reste qu'à ce moment-là de l'année il vaut mieux louer un 4x4 pour mettre toutes les chances de son côté. J'avais lu dans votre 2è post (qui a disparu !) qu'en plus de courir vous souhaitiez visiter des volcans. Le problème est qu'au CR ils sont parfois actifs : en ce moment, défense de s'approcher trop près du Turrialba et interdiction de monter au cratère du Rincon de la Vieja (mais on peut toujours randonner dans le Parc). Voici un article récent du journal La Nacion alertant sur le sujet : Mars 2016, l'accès interdit au cratère du Rincon de la Vieja :

http://www.nacion.com/sucesos/Erupciones-Rincon-Vieja-no-representan-riesgo-Ovsicori_0_1547645283.html

Par ailleurs, vous pouvez trouver toute info utile sur le site officiel "Volcans, séismes" :

Boletines periódicos y videos del estado de actividad de los volcanes de Costa Rica:

http://www.ovsicori.una.ac.cr

Une randonnée intéressante consiste à monter au Chirripo : attention, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver ! Le membre DJABIER sur VF a donné toutes les infos disponibles sur un de ses poste de l'an passé. Ou consulter le site : www.sangeradocostarica.com/chirripo Autre idée : monter jusqu'à la Réserve de Rara Avis à pied (au lieu d'utiliser leur fameux remorque/tracteur ou le cheval) ; 15 kms parsemés d'ornières.

Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PT Ptitao Regular ·
Merci! J'avais mis Rincon de la Vieja sur ma liste mais la je ne suis plus sur que ca vaut le coup.... je ne savais pas qu'il etait très actif récemment. Est ce que les randonnées autour valent le cout?

J'ai regarder aussi pour Chirripo mais 3 jours me semble un peu long pour le peu de temps qu'on sera au pays.

Vous connaissez Tenorio? Ça semble bien, je me demande si on peut faire de bonne randonnée là?

Pour voir les singes (mon but principal du voyage) quel parc me suggérez-vous?

MERCI
PT Ptitao Regular ·
J'ai retravaillé mon planning... encore là, je ne suis pas certaine que la quantité de temps à chaque endroit est suffisant. Comme mentionné précédemment nous sommes des coureurs et avons tendance à aller beaucoup plus vite que la majorité des gens. Bien sur, dans les endroits avec une forte densité de population animale on risque d'être moins rapide. Mais bon l'idée est ce que le plan semble raisonnable, et quels sont les modif que je peux apporter?

J1: AM: Vol Liberia 6h15-12h27 PM: Route vers Bijagua (1h15) / Volcan Tenorio Dodo Bijagua

J2: AM : Volcan Tenorio PM : Volcan Tenorio Dodo à Bijagua

J3: AM : Route vers Monte Verde (2h30) PM : MonteVerde Dodo à Monteverde

J4: AM : Route Volcan Arenal (3h00) PM : Volcan Arenal Dodo a Arenal

J5: AM : Volcan Arenal PM : Route vers Cariari (4h20) Dodo a Cariari ou Tortuguero

J6: AM : Tortuguero PM : Tortuguero Dodo Tortuguero

J7 : AM : Route vers Puerto Viejo (3h45) PM : Cahuita Dodo a Puerto Viejo

J8 : AM : Puerto Viejo PM : Route vers Jaco (5h25) Dodo à Jaco

J9 : AM : Route vers Manuel Antonio(1h20) /Manuel Antonio PM : Dominical / Quepos Dodo a Quepos

J10 : AM : Route vers San José (3h00) PM : San Jose Dodo a San Jose

J11 : PM : Retour Sanjose-Chicago 13h11-22h32
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marie

Près de l'Arenal (sur lequel on ne peut pas monter...), vous avez le Cerro Chato : je pense que la rando jusqu'au sommet, plutôt sportive, devrait vous plaire. Le Tenorio : parcours plus difficile que dans beaucoup d'autres parcs ; il devrait vous convenir. Si vous cherchez des lieux moins touristiques, préférez Santa Elena à Monteverde ; ils sont côte à côte. C'est dommage, vu votre "profil", de ne pas faire le Chirripo... Si vous voulez voir des animaux, il faudra vous arrêter de courir de temps en temps... Jaco : si vous y allez pour faire du surf, je comprends ; sinon, c'est moche ! Bonne suite de recherche. www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PT Ptitao Regular ·
Je suis encore en train de fouiller... et je me demandais entre Tenorio et Irazu/Barva, lequel me conseillez vous? Je vais aller regarder Santa Elena. Pour la cote pacifique Tamarindo est mieux que Jaco? Merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marie

Je préfère le Tenorio : plus vert, et la couleur du rio est tellement belle ! (sauf s'il a plu la veille...). L'Irazu est désertique, lunaire, venté ; par contre, le paysage en redescendant est de toute beauté : un damier coloré constitué par les parcelles des différentes cultures faites sur les pentes du volcan. Presque toute la côte nord-ouest de la péninsule de Nicoya est très américanisée, Tamarindo compris ; Playa del Coco est restée assez Tica ; Ostional est intéressante pour voir des tortues, pratiquement tous les jours de l'année ; Samara est agréable. Bonne suite de recherche. www.lajtdubokl.eklablog.fr
PT Ptitao Regular ·
Suite a un changement dans notre vol (perte d'une demi journée et arrivée a San Jose plutot que Liberia) et a d'autres recherches, voici ou j'en suis:

18 Juillet: PM: Vol San Jose 8h00-19h08 Dodo à San Jose

19 Juillet: AM: Route vers Rincon de la Vieja (4h) PM: Parc National Rincon de la vieja Dodo à

20 Juillet: AM: Parc National Rincon de la vieja PM: Parc National Rincon de la Vieja Dodo à

21 Juillet: AM: Route vers Bijagua (1h45) PM: Parc National Volcan Tenorio Dodo à Bijagua

22 Juillet: AM: Parc National Volcan Tenorio PM: Route vers Arenal (2h15) Dodo à Arenal

23 Juillet: AM: Parc National Arenal (Cerro Chato) PM: Parc National Arenal Dodo à Arenal

24 Juillet: AM: Route vers Sarapiqui (2h30) PM: Sarapiqui (rafting ou hiking rara avis) Dodo à Sarapiqui

25 Juillet: AM: Route vers Cahuita (3h00) et la cote caribeenne PM: Puerto Viejo Dodo à Cahuita

26 Juillet: AM: Cahuita PM: Jaguar Rescue Dodo à Cahuita

27 Juillet: AM: Gandaco PM: Gandaco Dodo à Cahuita

28 Juillet: AM: Route vers San Jose (3h40) PM: San Jose / Volcan Poas? Dodo à San Jose

C'est possible? Pas trop condensé?

Similar discussions

You might also like