Où partir deux semaines en novembre en fonction de la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

de retour de 3 mois en Australie, nous pensons déjà aux prochaines vacances...😎

Nous désirons partir 2 semaines en novembre, mais nous avons de la peine à nous orienter sur une destination. Nous aimerais faire 1 semaines à 10 jours à la découverte du pays et le reste à la plage. Nous avons quelques idées de destination, mais ne savons pas si elles sont idéales en novembre? Pouvez-vous m'aider et me conseiller??

- Brésil (quelle partie du pays à cette saison, qq jours à Rio envisageable? Chutes Iguazu idéal à cette période?) - Réunion et ile maurice, 1 semaine sur chaque ile - Bali et qq jours sur une petite ile (Gillie par ex.) - Thailande et le triangle d'or (Laos-Cambode-Birmanie)

Que pouvez-vous me conseiller et sur quelle destination vous pencheriez-vous en novembre pour 2 semaines?

Merci d'avance de votre aide
Mari
VA Vanik ·
Bonjour, alors peut etre que vous avez deja trouvé reponse a votre question!mais on ne sais jamais! pour ma part je suis dans la meme interrogation que vous! 2 semaines en novembre, ou je recherche le soleil , des choses interressantes a decouvrir et quelques jours de farnientes! je cherche , je cherche:-) Je voulais juste vous dire que la thailande au mois de novembre c'est tres tres bien, il fait beau partout , la mer est chaude, le pays agréable a visité , on peut aisement combiné visites et farniente! pour ma part j'y vais tres souvent !et je me fais violence pour ne pas succomber encore!j'y etais il y a 2 mois! Et ce qui est pas mal c'est que coté budget c'est tres interressant! voila bon voyage!si vous avez des idées pour moi je suis preneuse!
ME Melaure Regular ·
Bonjour,

un peu comme vous deux, on cherche où partir en novembre. Nous somme un couple et voudrions partir un mois, nos habitudes de voyages sont plûtot roots et sac-à-dos, et nous cherchons à partir avec un petit budget (peut-etre 1000euros hors billet d'avion, si c'est possible) on recherche pas particulièrement les plages et la chaleur, mais surtout de jolis paysages, de bonnes rencontres... nous avons trop d'idées vraiment différentes (réunion, guadeloupe japon, brésil, birmanie, écosse, irlande, europe de l'est, turquie, iran, sri lanka, polynésie...) donc toutes les infos sont les bienvenues pour nous aider à nous décider!

A bientôt😉
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”
VA Vanik ·
Bonsoir Melaure, Moi aussi je voyage plutot roots et je suis tjrs a l'affut de bon plan pour voyager pour peu cher, mais surtout j'aime avt tout etre en contact avec la population. Alors je vais surtout te parler de ce que je connais! parmis les destinations que tu cites. Pour les beaux paysages, le dépaysement et le budget encore une fois la thailande me parait l'ideal! a l'instant je viens de voir des billets pour moins de 500euros! apres le cout de la vie est derisoir et le pays vraiment different du nord au sud ( il n'y a pas que les plages!) bref oui je suis fan! Ensuite le Brésil extraordinaire !la vie il y a 2 ,3 ans etait vraiment bon marché mais je crois que le billet d'avion est un peu plus cher ( a l'epoque 600 euros) a voir.....mais ce pays est un emerveillement un voyage ne suffit pas ..... reunion , guadeloupe belles iles , avec plein de choses a voir et a faire mais vie tres chere et sans moyen de locomotion c'est pas evident! la polynesie c'est tres tres cher!faut avoir le budget ou bosser la bas ! Japon connais pas encore mais je crois que c'est pas le moins cher.L'europe de l'est, la turquie et l'irlande pourquoi pas ? a j'oublié la birmanie et le sri lanka bon choix! je rajoute aussi a ta liste le laos! Voila si tu choisis une destination que je connais précisement je pourais volontier te donner des tuyaux! Quelle belle aventure vous attends! je suis jalouse :-) moi qui n'ai que 15j!
ME Melaure Regular ·
Bonjour!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... Et merci pour cette super réponse.

La thailande répond exactement à nos attentes mais on l'a déjà fait plusieurs fois

du coup, un peu par hasard, on s'est décidé pour Taiwan, apparement une destination pas autant "roots" que la thailande mais on verra bien...
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”
VA Vanik ·
Bonsoir Melaure, et bien moi je pense retourner en Thaïlande n'ayant que 15j ....et surtout je crois que je devais être thaïlandaise ds une autre vie :-) mais Taïwan éveille aussi ma curiosité donc au retour si vous avez le temps quelques infos?? Bon voyage
ME Melaure Regular ·
Sawatdii kha

je comprend que tu retourne en thailande, on s'y sens tellement bien...

On vient juste de rentrer de taiwan, et ce fut vraiment super! les gens y sont vraiment adorables (encore plus qu'en thailande), et c'est un pays hyper sécurisé il y a un côté très moderne qui pourrait nous faire penser a notre vie en europe, et l'intérieur des terres et la cote est vraiment plus nature et cool toujours ces sensations de l'asie, avec ses marchés a profusion, les gens a l'esprit ouvert et curieux (et qui savent profiter d'une vie simple, au jour le jour) et des paysages superbes dans tous les coins le cout de la vie est très correct pour les trucs "de base": nourriture et transport, quasi égal à l'europe pour le reste: sorties, hotels, fringues (de bonne qualité)... on a pu faire tout le tour, en quatre semaines, c'était un peu juste...

si tu veux plus d'infos n'hésite pas

😉

Similar discussions

You might also like