Partir en Allemagne sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je suis une ressortissante d'un pays non européen, j'ai une carte de séjour française de 10 ans. Je veux partir en Allemagne chez une copine mais j'ai un souci, je n'ai pas encore mon passeport étranger car il est en cour de préparation et je n'ai aucune idée quand est-ce qu'on va me le donner. Pensez-vous que je puisse prendre l'avion juste en aillant ma carte de séjour française? Sinon, peut-être possible par train? Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout dépend de votre nationalité, En règle générale, vous devez être munie de votre titre de séjour et d'une pièce d'identité reconnue par l'Allemagne en cours de validité pour être exemptée de visa Schengen et de pouvoir franchir la frontière.

A ma connaissance, le titre de séjour français, n'est pas un document d'identité reconnu pour franchir les frontières tout comme le permis de conduire qui sont des pièces d'identités "nationales".

Je vous prie de prendre connaissance d'un sujet similaire qui a été évoque il y a quelques temps sur VF >>>cliquez ici>>>

Cordialement.
AI Airelaval ·
Merci bien pour votre réponse rapide! Cordialement

Similar discussions

You might also like