Partir en Amérique du Sud depuis le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je planifie actuellement mon tour du monde avec mon conjoint et nous venons de terminer l'Asie. J'avais très envie de partir 15 jours au Japon car c'est l'un de mes plus grands rêves de découvrir un peu ce pays (faute de budget, je n'y resterai pas plus longtemps), mais j'hésite désormais à l'ajouter sur la liste des destinations.

Le dernier pays de l'Asie que nous ferons sera l'Indonésie, et j'avais prévu ensuite de remonter sur le Japon (période début Mai) avant de m'envoler vers l'Amérique du Sud.

Mais c'est là que le doute s'installe : je trouve très peu de vols qui se rendent vers l'Amérique du Sud, ou à des prix incroyablement élevés. Du coup j'aurais besoin de retours de voyageurs ayant eu la même envie que moi, et voir s'ils ont pu la réaliser.

Le plus "logique" en terme de trajet serait de faire Indonésie > Australie > Amériques mais dans ce cas je n'irai pas au Japon et ça m'ennuie beaucoup. J'ai cherché des vols Tôkyô > Honolulu > Colombie mais je ne trouve là aussi pas grand chose, hormis à des prix exorbitants. En Amérique du Sud, nous ferons les pays du Nord au Sud, en commençant par la Colombie. Mais ça ne m'embête pas spécialement d'arriver dans un autre pays et de prendre ensuite un vol intérieur.

Du coup : est-ce possible de faire Japon > Amérique du Sud ? Si oui, à des prix accessibles ou prohibitifs ? Est-ce que ce trajet-là peut être compris dans le cadre d'un billet tour du monde ?

Merci d'avance pour vos retours.

Kia
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

L'envie, je l'ai eue... Oui c'est possible... MAIS...

Le Japon est aux antipodes de l'Amerique du Sud !!!

C'est bien plus rapide/facile d'aller au Bresil depuis Paris que depuis le Japon. Ca ne me surprend absolument pas que les prix soient exorbitants. Parmis les quelques connaissances qui y sont alles depuis le Japon, le plus simple est de faire une escale dans une ville au sud des US (LA ou Houston) depuis laquelle il pourrait y avoir un vol pour le Japon. C'est possible aussi d'aller au Chili via Tahiti et l'Ile de Paques sur LAN.

Voire meme d'y aller en passant par l'Europe en fonction des prix... (donc a chaque fois que j'ai eu l'envie, j'ai finalement ete dans un endroit plus proche) Meme NY est beaucoup moins loin de Tokyo que Rio !

Je pense que tu as vu, mais "remonter sur le Japon" depuis l'Indonesie, c'est au moins 7 heures de vol. Tokyo-Jakarta, c'est la meme distance que Paris-New York.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu peux pas prendre un A/R pour le Japon depuis une ville d’Asie. Tu as des low cost depuis la corée du sud.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MO Moushika Globetrotter ·
Du Japon, tu peux aller à Vancouver . Ca commence à 734 euros , pour dans une semaine, sur e-dreams , donc tout petit délai .. Je sais , ce n'est pas l'Amérique du Sud , mais te voilà sur le continent américain, tout au sud du Canada .

Puisque tu es en tour du monde , je suppose que tu as du temps , tu peux donc descendre la côte ouest des USA et te voilà dans le nord de l'Amérique du Sud .

Bonnes réflexions , et surtout bons voyages .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
KI Kiael ·
Salut tout le monde, et merci pour vos réponses !

En fait ce qui me surprend c'est qu'en terme de distance, l'Australie et le Japon reviennent à peu près au même pour se rendre en Colombie. En tout cas nous devons rejoindre le Nord de l'Amérique du Sud depuis l'un ou l'autre des endroits. Impossible pour nous de repasser par Paris lors de notre tour du monde, même si effectivement ça semble plus facile de partir de l'Europe.

@Tensaibuta : Je vais me renseigner du coup, si les agences qui proposent des billets Tour du Monde sont ouvertes à un aller entre Tôkyô puis une ville des US puis un des pays qui nous attirent en Amérique Latine. Les longs trajets ne me dérangent pas, c'est vraiment question tarif que ça pose souci. Ça me déchire d'avance de me dire que le Japon ce ne sera peut-être pas pour ce voyage-ci. :/

@André : si j'ai bien compris ton message, on pourrait rejoindre l'Amérique depuis la Corée du Sud ? Il faudra que je regarde.

@Moushika : Merci de ta proposition mais l'Amérique du Nord n'est pas du tout au programme malheureusement. Trop chère pour notre budget, et finalement nous ne partons qu'une année, donc oui nous avons du temps, mais pas trop quand même. ^^
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est pas ce que je voulais dire.

Vu que je sais pas ou tu te trouvera à la fin de ta période asie, je te propose juste de faire un A/R d’où tu sera vers le japon puis de partir en AdS depuis l'Australie.

Et si c'est très cher les vol pour la Colombie depuis le japon c'est que peut-être car il y a peu de Japonais qui souhaite aller en Colombie (moins de demande = prix en hausse). Perso, j'imagine mal un japonais en Colombie quand tu vois qu'ils considère pas leur pays comme sûr alors imagine l'image qu'ils doivent avoir de la sécurité en Colombie. 😄

Avec l'historique de tes messages, je comprend que tu sera à Bangkok au moins une fois. Exemple un A/R Kangkok - Tokyo c'est 350€ (4 mai - 18 mai) Si tu va en chine ou en corrée du sud, cela te coutera encore moins cher.

A ta place, je ferai un crocher par le Japon avant d'aller en Indonésie => Australie.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TI Tigroudemvd Veteran ·
Le prix sera vraiment cher, mais si cela vous tient vraiment a coeur, cinq possibilités (avec une escale) entre NRT (Tokyo) et BOG (Bogota) :

- AeroMexico = NRT - MEX - BOG (fonctionnant certains jours pour le NRT-MEX, ce n'est pas un vol quotidien)

- Air Canada = NRT - YYZ (Toronto) - BOG

- American Airlines = NRT - DFW (Dallas) - BOG

- United Airlines = NRT - IAH (Houston) - BOG

- Delta Airlines = NRT - ATL (Atlanta) ou JFK (New York) - BOG
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like