Partir en Erasmus en Italie: choisir Naples, Florence, Palerme ou Padoue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, J'aimerai partir en erasmus en italie l'année prochaine pour 6 mois, et j'ai le choix entre Florence, Naples, Palerme et Padoue.. Je ne connais pas l'italie donc impossible de faire un choix! Je recherche avant tout une belle ville, agréable à vivre, et surtout étudiante! Concernant mon budget, il est "étudiant", donc pas plus de 800/900 euros max par mois pour vivre.. Merci pour vos conseils!

Autre chose, je ne parle pas un mot d'italien, est-ce facile à apprendre? Etudier en italien?

Merci !

Pauline
TO Tomuss ·
Florence, c'est beau, très beau, foyer renaissance, superbe... mais l'an dernier je suis aller voir un ami à naples en erasmus: ville à l'ancienne, italie du sud. là c etudiant, ça bouge, ça vit. en plus, pas cher du tout. en terme de budget tu y seras largement. c'est moins le cas pour les villes du nord. Je pense que palerme c le meme genre mais naples a vraiment son charme, et les gens sont chaleureux, mise à part ceux qui veulent t'entourlouper quand tu leur achetes des trucs (genre tu parles pas italien donc ils mettent des prix plus cher au depart...tu vois le genre???mais c juste pour les touristes ça...

voila

Similar discussions

You might also like