Partir en Guyane en tant que préparatrice en pharmacie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉

Merci à tous!!
AP Apotikr ·
salut, alors prète pr l'experience! l'enfer vert ne te fait pas peur? gros lol, sinon tu as déja trouver une pharmacie? tu connais du monde? moi je taf en tant que préparateur en officine sur cayenne, je suis la depuis septembre dernier et avant j'ai fait 2 ans a mayotte. n'hésite pas si tu as des questions ou si je peux faire quelque chose pr toi. a bientot
EL Elodie2 ·
Salut et merci d'avoir repondu à mon message!!

Alors oui prete à tenter l'aventure mais maintenant j'hesite entre la guyane et la nouvelle caledonie(OUI je sais rien à voir) Alors t'es tu bien integré?les gens sont ils accueillants?Ensuite le boulot est il different par rapport à le metrople?connais tu le salaire moyen d'un preparateur? ET est ce que tu regrettes ton choix?J ai vu des offres pour kourou penses tu qu' a cayenne ca soit mieux? Desolé je pars dans tous les sens lol. Ah oui et on m'a deconseillé de partir seule par rapport à la securité t'en penses quoi?

merci et à bientot
AP Apotikr ·
a hésité entre les deux, mais il faut faire les deux! lol pour l'integration, pas de probleme, cela depend de ton caractère, je pense que c'est plus facile ici qu'en métropole, les gens sont plus cool et juge beaucoup moin, mais c'est pas eux qui vont venir vers toi, a toi d'être curieuse! surtout a cayenne ou le fonctionnement est le même que n'importe quel ville de métropole. salaire moyen entre 1600 et 2000 si tu te vend bien! bien que la vie soit plus cher ça reste honnete. en aucun cas je regrette, j'étais parti pr un an, et cela fait trois ans que je n'ai pas revu la métropole, la fièvre du voyage! après ces experiences, la métropole n'est plus trop interressante!! lol entre cayenne et kourou, c'est pareil, c'est la ville! tu auras tout tes repères sinon sécurité, ya rien a craindre, juste pas se ballader seule la nuit en sorti de boite! règle de sécurité pareil que dans toute ville! il ne faut pas écouté les gens qui ne sont jamais venu ici, et encors moin les infos! on est tous parti tout seul, tu rencontrera enormement de gens, vivre en colloque c'est encor le mieux et le plus rentable, négocie avec tes patron pr un logement au début car ce n'est pas facile a trouvé, le site officiel de guyane, c'est blada.com , tu trouvera toute les annonce et infos nécessaire, tout se fait par ce site! bon je te laisse faut aller bosser en esperant que mes infos t'aide, n'hesite pas si tu as d'autre question
EL Elodie2 ·
C'est bien ce que je pensais!IL me reste plus qu'a faire un choix! Dans tout les cas je bosse ici encore jusqu'en octobre ca me laisse le temps de bien y reflechir. Merci en tout cas et je te recontacterais si ca ne te genes pas en cas de besoin. Si ca ne te genes pas as tu une adresse msn ou facebook qui sait on sera peut etre venu à se croiser un jour!!! bye BONNE SOIREE
AP Apotikr ·
bien sur, saxodgael@hotmail.fr ou saxodgael@gmail.com si tu as besoin, j'ai un ami préparateur en nouvel cal qui taf en officine, et a mayotte, à l'hopital en dispensaire, c'est vraiment une bonne experience! a bientot, et savour tes derniers instants de froid et sans moustique!! lol (ça me manque un peu, j'avoue!) a bientot
EL Elodie2 ·
RE,

Ecoute si tu as un pote en NC , peux tu lui demander le salaire moyen stp car la on me demande mes pretentions salariales et franchement je ne sais pas trop quoi repondre. MERCI je vais enregitrer ton adresse bye

Similar discussions

You might also like