Partir en Irlande, trouver un travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je souhaite partir vivre et travailler en Irlande, mais je n'ai pas un budget de départ très élevé (dans les 500€). Je pense m'inscrire dans une école de langue pour 2 semaines, (style EF ou dans le genre...) qui prend en charge le logement pour le temps du séjour. J'aimerai donc utiliser ces 2 semaines "logée nourrie blanchie" pour me trouver un job sur place ainsi qu'un endroit ou loger, ce qui me permettrai de rallonger considérablement mon séjour (j'aimerai rester au moins 3 mois). Mon niveau d'anglais est encore moyen, mais je comprends l'essentiel et arrive à me faire comprendre. Le but étant bien sur de devenir bilingue. J'ai un niveau bac+3 (communication graphique) et je parle un peu le néerlandais. J'ai aussi pas mal d'expérience de jobs d'étudiants (horeca, commerce, manutention ect...)... Bref, tous ces éléments mis ensemble, pensez vous qu'en 2 semaines (max 3), je pourrai me trouver un boulot dans n'importe quel secteur?? Je peux poser un CV dans toutes sortes d'enseignes? Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse!! Merci mille fois!
JA Jalan22 Veteran ·
Non , vous n'avez pas une chance sur mille de trouver du travail en 3 semaines .
LA Lacademia ·
Salut moi aussi je pars en Irlande d'ici 3 jours, et je compte débarquer sur Galway!J'avais trouvé un boulot par Internet (serveur) mais du coup, comme j retardé mon arrivée, c'est tombé à l'eau!!!Mais bon, je pense qu'il y a moyen de trouver du boulot en 3 semaines...J'espere car moi je pars pour 2 mois dc..; J'ai vu que tu vas t'inscrire dans une école pour 15 jours, nourris, blanchi.....peut tu me donner l'adresse et le cout que cela représente, ca m'interesse. Merci d'avance
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement c'est irrealisable. D'abord avec un budget de 500 euros vous aurez a peine de quoi tenir une semaine dans un endroit logee nourrie blanchie. Secondo, la crise est tres forte en Irlande et il n'y a pas beaucoup de travail d'autant plus que votre anglais n'est pas courant. Terzio, vous devriez compter sur un mois pour trouver du travail (en ayant de la chance, pas trois semaines) Quatriemement... si vous trouvez un logement il vous faudra bien evidement payer une caution et un mois d'avance Enfin cinquiemement... bilingue en 3 mois, c'est impossible.

Le mieux que vous puissiez faire c'est travailler encore quelques mois et mettre assez d'argent de cote.
AL Almly ·
Salut,

Ton projet serai selon moi réalisable avec un budget supérieur car la vie en Irlande est relativement chère et particulièrement à Dublin !!

Par contre niveau travail, tu peux très bien en trouver un en 3 semaines voir même avant de débarquer sur le sol Irlandais, tout dépend dans quel domaine tu souhaites travailler. Si tu n'est pas trop difficile tu devrais trouver assez rapidement (avis perso). Pour le logement c'est la même chose, si une collocation te va tu pourra trouver quelque chose de sympathique à Dublin pas trop chère (env 250-300€/mois).

Pour ma part par exemple, j'ai trouvé un boulot à Dublin depuis la France très rapidement dans un secteur demandeur.... les centres d'appels !

J'avais réservé une semaine dans une chambre universitaire (université de Dublin) et me donner donc cette semaine sur place pour trouver un logement. J'ai trouvé aussi facilement que le boulot un logement en colocation avec un Irlandais super sympa (qui me permet donc d'améliorer mon anglais ^^)

D'autant plus que dans certaines boites, tu as des "primes de déménagement". Ils peuvent te dédommager tes frais de déménagement, logement...). Pour ma part j'ai eu une aide de 1200€ pour m'expatrier ceux qui m'a permis de payer mon vols, ma semaine en chambre universitaire, mon premier mois de loyer et la caution !

Tout ça pour dire qu'avec un budget légèrement supérieur, tout est possible :)

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Alex
"By believing in his dreams, man turns them into reality"
NA Nat7 Veteran ·
"Legerement" superieur ? Combien d'apres toi ??
LA Lauriel ·
C'est super positif ce que tu me dis là! En effet, j'ai vite réalisé qu'avec mon budget je n'allais pas aller loin, donc pour l'instant je bosse, et j'ai reporté mon départ de quelques mois (pour janvier en principe). Mais à ce que je vois tu n'as pas trop eu de mal pour réaliser tout ça, donc ça me motive beaucoup! Merci de ta réponse!
AL Almly ·
Le budget dépend de beaucoup de facteurs. Comme je l'ai indiqué plus haut, si tu as déjà le travail et qu'ils te proposent des frais de déménagement, tu aura juste à avancer la somme qu'ils te rembourseront par la suite (Le mois suivant en général), avec 2000€ en faisant attention ça le fait !

Attention je ne dis pas qu'il faut partir avec 2000€ ou moins. Plus tu aura de quoi te couvrir au mieux ce sera.

J'ai été assez étonné de trouver un travail aussi facilement. Je croyais moi aussi que la crise sévissait en Irlande, mais crois moi, pas dans le secteur des calls center !! Au niveau des autres secteurs (Hôtellerie/restauration...) je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est. Disons que les calls center, c'est une expérience plutôt sympa et c'est bon moyen pour débuter et après éventuellement voir ailleurs (ou repartir chez toi ! ). Qui plus est par rapport à la France (Belgique je ne sais pas !) le salaire pour ce type de travail est plus que satisfaisant (dans la boite où je suis en tout cas).

Tu as raison, économise un maximum de là où tu es, en même temps je t'invite vraiment à prospecter (envoie des CV à droite à gauche, poste sur les sites dédiés) et je suis sûre que tu aura des retours. Si tu n'a rien d'ici là et que tu as assez d'argent pour tenter l'aventure... tente là ! tu regretteras de ne pas avoir essayé. Et puis l'Irlande c'est pas à l'autre bout de la planète (1H30 grosso modo pour un Bruxelles Charleroi --> Dublin) donc si ça ne marche pas tu pourra toujours rentrer.... mais tu aura essayer.

Je t'invite à aller faire un tour sur ce site qui m'a beaucoup aidé lors de mon départ : http://www.irishtrip.free.fr/ .

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas :)

Alex
"By believing in his dreams, man turns them into reality"
CH Chachouuh ·
Salut à tous 🙂

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions en ce qui concerne l'Irlande et sa crise. Je pars avec une amie sur Dublin le 20 Janvier pour une durée de 6 mois environ, le but étant biensur d'apprendre l'anglais, car notre niveau est assez faible. Nous avons une formation en hôtellerie restauration du coup on pratique surtout l'anglais professionnel...

J'aurai aimé savoir si il existait des cours de langue à la carte ou que je pourrais combiner avec un boulot ou alors peut être qu'il serait plus judicieux de prendre des cours avant de trouver un boulot mais à ce compte là comment ça ce passe? Autrement, j'entends beaucoup parler des "call center" pour les débutants en anglais alors je pense y jeter un coup d'œil, mais si quelqu'un à des tuyaux pour la meilleure marche à suivre alors je suis preneuse ^^ En sachant que je pars avec un budget de 2000 € environ et que l'aventure ne me fait pas peur 😛 (je connais)

Merci pour vos réponses à bientôt bye

Similar discussions

You might also like