Partir en Islande, terre magique, seul ou accompagné...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon coeur s'emballe à chaque fois qu'on parle de cette magnifique ile qu'est l'Islande. Cela commençait par un reportage qui m'avait totalement renversé au vu de ces nombreux superbes paysages.

Aujourd'hui, je me sens prêt à poser mes pieds sur ces terres. Seul ou accompagné, je ne sais pas encore. En tout cas, mes appareils photos vont chauffer comme jamais auparavant.

Pas mal de flou dans ce projet fou, m'amène à vous en parler ici. Je ne sais pas encore vers quelle période m'y rendre... ma volontés étant d'avoir les plus belles couleurs possibles pour y photographier. Sachant que j'aimerais faire le tour de l'ile en une dizaine de jours en 4x4, dormir dans une tente ou dans le véhicule même... je ne sais pas encore comment agencer ce parcours... mais l'étude est en bonne voie. Ma crainte étant, si je m'y rends seul, c'est le point de vu sécuritaire. Non pas pour défier les locaux, mais pour affronter maitraisse nature. D'autre part, désirant etre au plus proche de la nature, je me demande si camper, préparer à manger avec un camping-gaz sont autorisés... Bien des questions vont surement vous être posées ici, si votre participation me le permet.

Bien à vous,

Eric.
Photographe
ME Merluchi Regular ·
salut à toi,

de nombreux posts traitent des mêmes sujets qui te préoccupent. Il suffit de piocher!

pour ma part, je reviens d'un beau périple réalisé en juillet (voir mon carnet). Pour prendre des photos, je pense qu'il n'y a pas de "saison privilégiée" car le temps change vite et chaque moment apporte son lot d'émerveillement et de lumière... tu vas te régaler. il est fort simple de voyager en 4X4 avec tente et être quasi autonome. lorsque ton voyage prend corps tu peux me contacter ici même ou en MP. VoyageForum.com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Islande > Découverte de l'Islande avec ma fille

francis
RI Riko57 ·
Merci pour ce voyage. Cependant, je voulais savoir si un camping sauvage était possible en Irlande, ou interdit ??? Pourriez vous me donner en moyenne le prix d'une chambre pour la nuit dans une ferme et place de camping ? Quelle température mini et maxi lors de votre voyage ? Stations essence fréquentes?
Photographe
ME Merluchi Regular ·
bonsoir,

le camping sauvage est possible sauf dans les parcs nationaux. les campings sont nombreux, bien équipés et bon marché (je ne me souviens plus des prix! mais aux alentours de 1200 à 1500 couronnes); de même pour les guesthouses les prix sont très variables (entre 10000 et 20000 couronnes avec petit dèj).... de mémoire🤪

en ce qui concerne les températures, c'est très variable: la nuit il peut faire entre 0°c et 10°c, le vent pouvant faire baisser les températures. Nous avions des duvets en plume, température de confort -3°C avec sac en thermolite et nous n'avons jamais eu froid😉!... dans la journée, 15°C en moyenne; mais encore une fois le temps change rapidement... il faut avoir au minimum un coupe vent léger et une polaire, l'idéal étant d'avoir une doudoune ultra light, surtout pour s'aventurer sur les sentiers de rando (entre autres!)

les stations services sont souvent signalées sur les cartes routières et ça ne pose pas de problème particulier... mais si tu as l'intention de t'enfoncer dans le pays il faut peut être prévoir un jerrycan supplémentaire.

francis

Similar discussions

You might also like