Où partir en janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, J'ai 23 ans et avec mon copain on a une semaine de vacance fin janvier. On aimerait donc en profiter pour partir, je voit avec lui encore les détails de ce qu'il recherche vraiment car comme moi Ca fait longtemps qu'il n'est pas parti. Personnellement j'aimerais aller au soleil je demande pas 30 degrés mais juste un temps meilleur qu'en France meme si on a pas trop à se plaindre cette année. Notre budget est de 500€ pour hotel+vol . J'aimerais trouver un endroit où l'ont puisse sortir le soir de temps en temps car on ai jeune et mon copain aime faire la fête mais aussi un bel endroit pour se promener avec de beaux paysages, puis bien sûr pour moi la partie magasin que ce ne soit pas fermé car pas de touriste comme en saison estivale :-( . Merci d'avance :-)
CL Clicsouris Veteran ·
Notre budget est de 500€ pour hotel+vol

Bonjour,

500 €... par personne ou pour deux ? [:)]

Déjà, tout dépend d'où tu habites car cela change tout au niveau des possibilités aériennes : 68 n'étant pas ton âge [:P], sans doute habites-tu l'Alsace ?

Tu peux aller faire un saut sur la côte méditerranéenne espagnole ou faire un tour à Lisbonne par exemple. Le super beau temps n'est jamais garanti l'hiver, mais en une semaine à Valence en janvier par exemple, j'ai eu un jour couvert et 6 jours de soleil avec 20° l'après-midi...

Autres options en Europe (plus loin, ce sera bien plus cher) : la Sicile, Malte, la Crète... Sinon, tu peux tenter le Maroc.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GA Gaga68 ·
Effectivement je suis d'Alsace ^^ pas loin de l'aéroport Bâle/Mulhouse mais je peux aussi me déplacer jusqu'à Strasbourg ou l'aéroport de Zurich ;-) . Je vais voir deja une premiere agence demain mais j'aurais aimé les avis par rapport au point d'intérêt. Au départ je voulais profiter de la plage mais avec ce budget je me suis fait une raison, ce que je souhaite surtout c'est un temps assez doux en cette période, on veut vraiment changer d'air et on était parti pour l'Espagne mais est ce possible de faire la fête en semaine meme si c'est l'hiver car je pense bien que c'est moins mouvementé qu'en été ;-) . Le budget 500€ par personne ;-)

You might also like